LeDAHU Posté(e) le 29 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2006 Même pour certains je ne suis pas nouveau, je me présente quand même Bon... par ou commencer... je vais me faire plaisir puisque c'est le but de ce topic www.cestmavie.fr! J'ai 30 ans (31 le 07 octobre exactement) J'habite a cote de Cholet dans le maine et loire depuis bientot 5ans mais je travaille sur ANGERS (cela me fait 100Km par jour de trajet) Je travaille dans l'electronique automobile en tant que technicien qualité Au début je roulais en R19 cab et en clio 1.4 Fesant enormement de km et les véhicules n'etait plus approprié Nous avons donc acheté un GOLF TDI et une POLO SDI... (on passe de RENAULT à VW en bloc) La polo etant trop bruyante et n'ayant pas assez de reprise plutot que de prendre une autre golf j'ai opté pour une 147 moins chère à l'achat et bien mieux equipée. MA 147 C'est une JTD 115 distinctive 5 porte (plus pratique pour notre fils) en Gris platine (je sais ca fait hurler les puristes alfa mais j'aime bien cette couleur quand même) Pas de Jantes selespeed...Moi j'aime bien mais madame préfère les elegances... intérieur velour gris... classique Compteurs et intérieur Moteur Touches Perso J'ai ajouté quelque éléments esthétique à ma belle Ou comment ajouter du rouge aux levres à une Monica bellucci Embout chromé Identification du forum ALFA 147 ou je traine régulièrement Changement des répétiteurs les photos de ma 147 avec les anciens clignotants orange (beurk) Ajout chrome sur la calandre dernierement nous avons acheté une 206 S16 HDI 110 Le Turbo Modification: Installation d'un GPS couleur (nommé RT3 chez Peugeot) Depuis que j'ai ma 206, je lorgne sur un RT3 couleur. Je l'avoue ce n'est pas forcement pour le coté GPS mais aussi parce que je trouve que cela habille l'intérieur. Bref avant même d'avoir ma 206 j'ai acheté mon RT3 avec ecran couleur Le RT3 les prises L'ecran L'arriere de l'ecran Les connecteurs de l'ecran Le faisceau Réf: 6565ER Prix: 116.72 HT Copyright photos de chandler sur le forum-peugeot par comparaison en haut le RD3 et en bas le RT3 Copyright photos de chandler sur le forum-peugeot La casquette En 3 parties 1) la visière d'origine 206 (J'ai acheté un casquette sur le forum) 2) la visiere supérieure d'écran couleur de 307 réf: 8209F0 Prix: 26.65€ Ht 3) le support d'ecran 307 réf: 6560X6 Prix 4.86€ l'ensemble 2 & 3 (avec l'ecran) Et la réalisation et la suite... :P Citer
Biscione33 Posté(e) le 29 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2006 Bienvenue à toi , même si tu es inscrit depuis longtemps. Merci d'avoir rédigé une annonce de vente honnête et précise, avec autant de photos. Néanmoins en ce qui concerne les petites annonces, la règle est désormais qu'elles sont réservées aux membres qui ont posté un certain nombre de messages, ceci afin d'éviter que le forum ne se transforme en La Centrale. Ton annonce n'est pas supprimée, elle est mise de coté provisoirement et sera remise le temps que tu atteignes une dizaine de messages environ. J'espère que tu comprendras . J'ai par contre supprimé ton "Oops doublon" . Citer
Alfiste16 Posté(e) le 30 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2006 Bienvenue à toi LeDAHU On habite pas loin ) ce que je vois Tu revends ta 147 ? Citer
futuralfiste Posté(e) le 30 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2006 Bienvenue a toi Les autres, savez vous ce que c' est qu' un dahu quand meme? Citer
slycamp Posté(e) le 30 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2006 Bienvenue a Ledahu Les autres, savez vous ce que c' est qu' un dahu quand meme? l'important c'est qu'il se casse pas la gueule dans la montée Citer
LeDAHU Posté(e) le 1 Juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2006 Bienvenue à toi , même si tu es inscrit depuis longtemps. Merci d'avoir rédigé une annonce de vente honnête et précise, avec autant de photos. Néanmoins en ce qui concerne les petites annonces, la règle est désormais qu'elles sont réservées aux membres qui ont posté un certain nombre de messages, ceci afin d'éviter que le forum ne se transforme en La Centrale. Ton annonce n'est pas supprimée, elle est mise de coté provisoirement et sera remise le temps que tu atteignes une dizaine de messages environ. J'espère que comprendras . J'ai par contre supprimé ton "Oops doublon" . merci de votre accueil. Je comprend parfaitement votre point de vue sur les petites annonces. Cette methode est louable pour garder un forum propre. Pour ma part je dois me séparer de mon alfa a contre coeur et je préferais la laisser a une personne connaissant la marque. Je ne pense pas apporter grand chose au forum (pas de spécialité en mécanique, electronique...) Je suis un lecteur de post m'enfin c'est po grave j'l'aime bien quand même ce forum @+ Bienvenue à toi LeDAHU On habite pas loin ) ce que je vois Tu revends ta 147 ? ohhh un choletais! vi je vends ma belle la famille s'agrandie et ma 147 ne s'etend pas...sa tenue de soirée n'est pas adaptée... la prochaine serai plus cote et tablier :P Citer
LeDAHU Posté(e) le 1 Juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2006 Bienvenue a Ledahu l'important c'est qu'il se casse pas la gueule dans la montée Ne vous inquietez pas j'monte bien les cotes... et je me reproduit même Citer
LeDAHU Posté(e) le 1 Juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2006 bon je fini de présenter ma belle l'histoire et l'installation de ma canule chromée Voici MON expérience et ma quete pour rendre plus belle ma ...belle...si cela etait encore possible...bref :love: Allons y (je recommence parce que mon post a foiré) 1- La sélection Je suis parti sur un embout plutot qu'un silencieux pour 2 raisons -J'ai un JTD donc avoir un pot n'a, a mon avis, pas trop d'interet -Je n'ai pas envie de dépenser trop d'euro pour ca (plutot pour un interieur cuir) N'etant pas trop fan du tunning, je ne cherchais pas un gros embout trop visible juste une intégration sobre... Beaucoup ici m'on conseillé un enbout OBA de chez norauto...c'est vrai il est sympa mais je n'ai pas de NORAUTO par chez moi Pas de double sortie - Pas de carré - Pas de trop gros - Pas de vis trop voyante... :razz: Ovale ou ronde... allez Ovale 2- la quete Premiere visite dans mon centre auto...trop de monde :grrr: Deuxiement visite ...je n'avais pas les dimensions du tube...maintenant je sais: 60mm environ Troisieme visite... LE CHOIX! sur catalogue (je n'aime pas commander sur catalogue, mais là je n'ai pas le choix. Il n'y a pas pièce en stock) Pas de sortie double...Pas de DTM...Pas Carré... Pas trop rond non plus ah! un ovale... c'est beau...dimension...diamètre 60 ok il y a Je commande. Aprés quelques jours, le centre m'appelle pour me dire que c'est arrivé Je m'y rend paye et rentre pour essayer HORREUR ca rentre pas!!! mais pas du tout!! Je retourne au centre auto le lendemain...ERREUR SUR LE CATALOGUE! le pire, plus d'embout de ce type dans ma dimension... donc que choisir Ah! ouf une autre version en ovale un peu plus grosse... a voir au pire je serai ressorti avec un bon d'achat Je commande... quelques jour plus tard, appel du vendeur, c'est arrivé...mais c'est un peu plus gros que l'autre Je me précipite pour voir ca. Effectivement, l'un a coté de l'autre il y a une grosse différence...gloups on essaie sur la voiture, ca rentre (déjà ca c'est bon) mais par contre ca sort de trop...tant pis je ferai un découpe Le vendeur m'a fait un remise (cet embout etait à 40 il me le fait à 35€) et je repars avec... Une fois a la maison je le pose. Ca sort vraiment de trop Le lendemain je reviens avec une meuleuse MADE IN CHINA (achetée 9€...) aprés avoir disqué l'embout pour eviter le joint de la marmite voici donc le résultat Le dessous des jupes de ma belles L'embout dépasse d'environ 3 Cm Je vous passe les photos détaillant la découpe. J'ai découpé cela comme un goré désolé mon boulo de tt les jours c'est technicien qualité dans l'electronique alors la chauderonnerie c'est pas mon truc voilà qu'en pensez vous? Citer
Alex6cylV Posté(e) le 1 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2006 moi je trouve que ça rend très très bien ! c'est propre, classe et discret : rien à dire ! Citer
LeDAHU Posté(e) le 1 Juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2006 (modifié) merci a vous perso j'aime bien et je remarque que peu d'entre nous enjolive cette horrible marmite Modifié le 3 Juillet 2006 par Alex6cylV Citer
Alfiste16 Posté(e) le 2 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2006 Et une 159 ou une 156 ne te convienderait pas ? Tu aurais plus de place et la robe toujours aussi belle Citer
LeDAHU Posté(e) le 3 Juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2006 (modifié) Et bien j'ai un préférence pour un TOURAN Je garde malgrés tout une bonne image de la marque (design,confort, sportivité,finition presque egale a celle de mon ancienne GOLF 4) sauf pour la renvente (500€ en dessous de la cote la centrale et je n'arrive toujours pas a la vendre) et les dimension (surtout du coffre) Je reste un amoureux de la marque depuis la 156 jusqu'a la prochaine 149 (vue sur autoplus l'autre jour) EDIT : MERCI DE NE PAS CITER UN MESSAGE JUSTE AU DESSUS ET D'UTILISER LA COMMANDE "REPONDRE" SITUEE EN BAS DE LA PAGE ! TEAM ARO Modifié le 3 Juillet 2006 par Alex6cylV Citer
Recommended Posts