Dagan Posté(e) le 14 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2017 bonsoir a tous ! En voulant faire ma distrib je me heurte a un souci . impossible de désserer l’écrou de vilebrequin , j 'en ai même casser l outil alfa qui bloque le vilebrequin (celui qui se visse sur le bloc moteur) et même casser les 2 logements de visse du coup j'aimerais savoir quel outil vous utiliser et quel méthode svp et aussi le sens pour dévisser c'est bien de droite a gauche ? ça peu paraître bête comme question mais l’écrou mon dieu il ne viens pas merci d'avance .
sylchr91 Posté(e) le 14 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2017 Salut , as tu essayé avec une clé à choc (la peteuse ) ?
Dagan Posté(e) le 14 Mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2017 Bien celle que j'ai n'est pas assez puissante :/ et les garage poids lourd son a 10 km .
Alfiste042 Posté(e) le 15 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2017 Fais attention l' écrou est un pas inversé.
Dagan Posté(e) le 15 Mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2017 (modifié) Donc pour le désserer c'est dans le sens des aiguilles d une montre (de gauche vers la droite?) c'est quand même dingue que ce ne soit pas stipuler dans la RTA ! Modifié le 15 Mai 2017 par Dagan
Dagan Posté(e) le 15 Mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2017 Re ! Bon je confirme déjà que le sens de desserrage de l’écrou de la poulie damper n'est pas inverser c'est donc bien de droite a gauche :) ensuite notre solution pour réussir a démonter l’écrou a était de caler la clé contre le triangle et de mettre plusieurs coup de démarreur (évidement il n y avait plus d'allumage pour ne pas que le moteur démarre).
sylchr91 Posté(e) le 15 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2017 Tans mieux que ça ai fonctionné, mais c'est une solution " peu orthodoxe " ... Je ne voudrais pas être un démarreur dans ce cas !!!😆
dirty Posté(e) le 17 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2017 Rien de pire mais bon,il fallait utilisé un pistolet basse pression,avec un petit compresseur.
Recommended Posts