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dirty

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    alfa 155 2l5 td 1995, EX alfa 147 GTA 2003.

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  1. Le résultat de l’époxy est surprenant et vraiment solide et durable , bon après avec une peinture bon marché on est surpris parfois😂. Je pense qu’avec les technologies d’aujourd’hui , même les produits bas de gamme sont améliorés.
  2. Nikel les enjoliveurs. Le résultat d’une peinture durable comme sur tes Jantes alors que tu as fais ça vite fait , et que finalement ça reste propre c’est parfait , j ai déjà eu la même chose 😄. pourquoi aller voir un pro lol!
  3. Biensur qu'elle va tourner ,vu le boulot que tu as abattu dessus ! je connais cette ambiance je l'ai vécu . un mécano ,un vrai . 😉
  4. Nikel , j’espère que nous allons l’entendre !
  5. Non elle appartient à mon pote , il a changé d’auto et finalement l’a gardé. Comme il a déménagé , il n’avait plus vraiment le temps et il s’en foutait aussi🤣. Le temps passant et la location du garage lui coutant de l’argent , finalement il a décidé de la refaire . Elle repart chez lui demain.
  6. Les logos seront remis à l’origine ainsi que la bande rouge sur le parchoc avant .
  7. Le principal problème de ce moteur ce n'est pas la courroie mais la segmentation qui laisse passé de l'essence qui se mélange à l'huile ( pour résumé ) et donc cela devient corosif pour la courroie . Donc même avec une chaine ,ce moteur reste une grosse "merde " comme la plupart des moteurs actuels censés être propre pour l'environnement ! et l'électrique dont les batteries sont fabriqués aux détriments de tout et même des humains ,bref ceci et un autre sujet dèjà bien entamé sur d'autres discutions.
  8. Merci. Passons sur un autre sujet tout aussi attrayant, une belle histoire dont nous sommes croustillant nous amateurs d’automobiles . Voici un véhicule dont on a tous entendu parlé où même pourquoi pas certain d’entre nous ont possédé ( moi par exemple pendant 14 ans ) , la 205 gti . Ici , il s’agit d’un modèle de 1989 de 1905 cm3 non catalysé . Apres toutes ces années elle est ressortie propre mais avec pas mal de problèmes tout de même ,que ce soit mécanique ou électrique. Elle appartient à mon meilleur pote , mon frère en somme, et est resté presque 15 ans sans bouger dans un garage . les 10 premières années elle fût mise en route une à deux fois par mois par son papa qui nous a quitté il y a déjà 5 ans . RIP Yvan on t’adore. Donc ces cinq dernières années elle n’a plus émis aucun son . Depuis quelques temps , mon frère m’a demandé de la remettre en route et de faire les petits travaux pour qu’elle puisse reprendre la route ! Ces petits travaux ont duré quasi deux mois . Elle mérite encore plus d'attention ,mais vous verrez le principal a été fait . Je veux partager avec vous quelques photos de ce que j’ai pu faire dessus ces 2 dernièrs mois. Vendredi elle quitte mon petit garage pour retrouver son propriétaire qui est vraiment excité 😆, en espérant qu’il arrive à bon port. Donc voilà cette petite histoire que je voulais partager .Je vais mettre des photos et remplir ce sujet au fur et à mesure , le dossier étant costaud , il me faut du temps 😂😂. Voici les premières images lors de sa sortie. J’ai fais un pré démarrage pour qu’elle puisse faire les 20 kilomètres qui sépare le garage du mien tranquille. J'ai checker le niveau d'huile ,d'eau ,la courroie distribution ,l'allumage et l'arrivée d'essence . Nous avons eu des soucis de pompe à essence , mais elle a finie par se faire entendre apres multiples verifications du faisceau et fusible ; une bonne batterie neuve ,une mise en pression du circuit d'huile et voila qu'elle se met en route apres plusieurs tentatives . La suite en image et une vidéo pour un essai apres les 2 mois .On commence par la fin 😉 04613e2b-eb2e-428c-af38-05fae0eeda3a.mp4 Cette photo date de la fin des travaux.
  9. Quel bordel 😆 ! mais quand ça va démarrer alors là ça sera la satisfaction ! bravo .
  10. Pour une bonne purge sur 147 ,156 , il suffit de bien remplir le circuit ensuite de faire tourner le moteur ,de compléter au fur et à mesure que sa baisse dans le bocal (comme le moteur tourne l'eau remplie bien le circuit) jusqu'a température et déclenchement des ventilos de fermer le bocal et faire un tour 😉 . Faire l'appoint à froid et c'est tout . Le niveau ne doit quasi plus bouger (sauf fuite ou problème mécanique ;joint de culasse par exemple ). Bien sûr l'eau s'évapore avec le temps provoquant une légère baisse du niveau ,donc ne pas lésiner à vérifier le niveau tout les mois par exemple.
  11. ah ouai quand même ! du coup tu as commencé à t'épiler !😆
  12. Tu pouvais le laisser comme ça ,cela ne se voit pas sur ce genre de véhicule ! 🤣
  13. Voilà , elle est repartie pour 2 ans . Le prochain sera pour ses 30 ans .
  14. Il faut vivre avec son temps ! à quel moment alors ?.🤣 Ah oui c'est peut être plus fiable et moins cher ! 😆
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