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dirty

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À propos de dirty

  • Date de naissance 25/07/1970

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    alfa 155 2l5 td 1995, EX alfa 147 GTA 2003.

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  1. Si vous l'dites ! stellantis n'y est pour rien dans mon choix 😁! et critique pas mon diesel , c'est encore le carburant le plus utilisé .
  2. Le titilem en video ,on va regarder ça mec .😉
  3. Quel gachis !et le prix ! alfa est bel et bien mort . Scandaleux .
  4. Justement non il faut que la sonde soit dans le flux des gazs pour pouvoir donner l'info au calculateur et ne plus avoir de codes érreurs. C'est pour cela que tu les remontes sur les collecteurs CF2 , sinon je vois pas l'interêt de les remettre . Elles servent pour ajuster le mélange ,même sans les cata ou précata.
  5. Le porte sonde que je vois sur ton collecteur me semble trop long,(vois sur le collecteur que j'ai mis en photo ,il est beaucoup plus court ) donc la sonde ne peut pas faire son travail correctement ! elle est en partie caché . Mets en un plus court sur chaque collecteur et ensuite tu verras ! Y a certainement des spécialistes pour ce genre de montage , mais ils deviennent rare sur le forum .
  6. Ce sont des portes sondes , des ecrous adaptés ou tu visses la sonde lambda . IL faut les souder et percer l'endroit sur les CF2 où tu veux mettre la sonde .Ca ne fausse pas les valeurs ,c'est pour que la calculateur voit qu'elles sont là pour ne plus avoir de messages d'erreurs . Je te mets en photo un précata avec porte sonde et au cas où , un catalyseur sport 100 CPSI avec les deux portes sondes.
  7. Oui ,ill faut mettre les sondes lamda avec des adaptateurs pour avoir l'info au calculateur sinon tu auras des défauts et certainement un manque de puissance.
  8. dirty

    Alfa "Sei" 1980

    Pour l'huile moteur je mettrais de la 10w60 comme sur le 3l2 ,ça reste un v6 donc faire attention aux coussinets de bielles.(Quelle huile était utilisée auparavant et combien de kilomètre à le moteur ? ) L'huile de pont par contre je ne sais pas .(la boite de vitesse est une ZF accolée au moteur ) .
  9. Elles se ressemblent toutes aujourd'hui ! toutes les mêmes ! Quel horreur ! de la merde tout ça . 😁
  10. Par contre j'ai démonté moi même en laissant la direction droite et sans rien bouger lord du démontage pour pouvoir tout remettre en position lors du remontage. Je ne suis pas passé par la case reprog . Si tu passes par direlec tu auras l'ordre de démontage et remontage que tu devras suivre et tu auras aucun soucis normalament.
  11. Le problème se situe au niveau du moteur electrique . Je n'en sais pas plus .Le fameux capteur d'angle n'est pas ce qui bloque la direction ,ou la durcit . En tout cas depuis cette intervention je n'ai plus de problème . Chez alfa aucun rappel d'ailleurs ,il fallait faire la demande et ils changeaient toute la colonne .
  12. J'ai eu ce soucis ,j'ai donc démonté et envoyé le moteur electrique de la colonne de direction chez un spécialiste (voir mon showroom ) ,depuis plus de problème ,cela fait environ 3 ans.
  13. Aucun restylage pour la GTA . Commercialisé de 2003 à 2005 .
  14. Bienvenue et jolie cette GTA . Ca me rappel la mienne .
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