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dirty

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À propos de dirty

  • Date de naissance 25/07/1970

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    dirty59@hotmail.fr

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    59
  • Voiture
    alfa 155 2l5 td 1995, EX alfa 147 GTA 2003.

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  1. Depuis que j'ai ma 155 donc en 2004 ,elle aura bientot 30 ans de service puisque mis en circulation en 1995 ,les vidanges elle en a connue,et avec moi c'est tout les 7000 km environ avec de la 5w40, peu importe la marque tant que les normes sont respectés (preco construteur 10w40 ) et le moteur tourne toujours aussi bien . Nous le savons tous ,les vidanges c'est la santé du moteur ! Je vais démonté le carter à la prochaine vidange (bientôt 285000 km ) pour une inspection des 29 ans . Les huiles aujourd'hui sont de moins bonnes qualité en tout cas la majorité , car moins d'additif ,tout cela pour protéger le système anti-polution des véhicules d'aujourd'hui ! et cela les fabricants se cachent bien de nous le dire (attention aux moteurs anciens ) donc il faudrait en rajouter (de l'additif ) au moment de la vidange. Et oui on en est là! Ce n'est pas moi qui l'invente j'ai vu de la documentation la dessus et les dires d'un spécialiste . Les huiles long life pouah à banir cette merde !( plus 1 avec Alfa-Duke ) mais beaucoup de gens ne garde pas assez longtemps leurs autos pour s'en apercevoir. Je me permets de poster mon avis et apporter ma contribution vu que je roule avec la même bagnole depuis 20 ans bientôt.( pour la santé du moteur) .
  2. 275000 km. Je roule moins avec en ce moment .
  3. Toujours sur la route avec quelques travaux dessus et remise en état. Bientôt 29 ans . Aucunes fuites moteur ni aucun fluide.
  4. C'est dejà un bon point de pouvoir faire soit même l'entretien ou de la méca plus poussée dans le contexte actuel ,où la moindre bricole coûte un bras ! rien que de passer par un DIAG c'est des tarifs de fous.
  5. Bonne année bonne santé ainsi qu’à ta famille. Joli le SUV .
  6. dirty

    Giulia de RomL

    Superbe ,quoi dire de plus.🥰
  7. Ils étaient bien fatigués les joints toriques ! pour le reste beau travail .
  8. J’ai démonté le démarreur pour changement des charbons et une petite réfections de celui-ci. C’est du costaud ce bosch . Je vais aussi changer certains joints de la pompe à injection puisqu’elle fuit . Tout cela m’aura coûté 50 euros 😹.
  9. Nan , depuis la v6 en arriver là ! qu'est ce qui t'arrive 🤣 dèjà la rallonge à brancher c'est trop et je crois que l'électrique c'est une arnaque ! enfin je te juge pas mais je ne m'y ferais jamais , et j'espère que ça sera le fiasco du siècle les bagnoles à piles. je fais en sorte que ma 155 passe encore le CT en 2024 ,je reste dans le camp des irrèductible pro pétrole lol ! le parc auto devient vraaiment moche 🤣
  10. Et le 4 pour le boitier . Tu as 12 joints ,ils sont doublés à chaque fois .Ceux du tube et ceux du boitier .Tu as aussi un manchon car les culasses ne sont pas alignés , ceux qui porte le nombre à douze .
  11. Les toriques c’est chez alfa . J’avais la réf mais je le trouve plus lol ! Peut-être sur mon showroom ! 😅
  12. As tu changer les joints thoriques du bloc à eau avec le thermostat et surtout ceux du tube qui relie la pompe à eau au bloc thermostat ? quand tu remontes la pompe à eau , as tu remarqué qu’ une vis est plus courte que les autres , donc à remettre au bon endroit 😉
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