Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

salut

j'ai une petite question a qu'elle distance on se fait topé quand il y a un radar dans une voiture banalisé ??

et est ce que l'on voit le flasch ??

parcequ'hier soir j'ai eu du cul je voix au loin une 307 break bleu sur le coté et je venais tres vite et en voyant la voiture j'ai freiné à mort et je suis passer trenquillou à coté et j'ai rien vu

pas de flasch iconjawdrop

Modifié par 156 TI
Posté(e)

La distance est assez courte je n'ai plus les chiffres en tête mais le maximum c'est avec des jumelles 500m et c'est très rare...

Pour le flash il a pu être désactivé en pleine journée si cela provoque un mauvais fonctionnement de l'appareil, désolé... mais il faut te dire que si ce n'est pas une cabine automatique, le radar a peut être été réglé 20 ou 30 km/h au dessus de la limitation pour éviter d'avoir trop de procédures.

Par contre quand l y a un flash tu le vois bien c'est même limite aveuglant.

De plus il faut savoir, et ca c est valable aussi pour les cabines que quand plusieurs voitures sont présentes sur la même photo, cette dernière est inexploitable.

Posté(e)

A noter aussi que comme tu freinais très fort, il y a beaucoup de probabilité pour que le radar ait pu "verrouiller" ta vitesse.

Posté(e)

c'est a dire vérouillé ??

j'étais à plus de 50 mètres apres le gros freinage je pense que ça devrait être ok

et je pense que si la vitesse enregistré est énorme ils doivent certainement t'arréter tout de suite ??

Posté(e)

"Verrouiller" :

C'est à dire que quand la vitesse n'est pas suffisamment stable (par exemple lors d'un freinage) le radar ne sait pas définir la vitesse (puisqu'elle change de façon significative). Donc il ne flashe pas.

D'expériences (malheureuses) quand on freine, c'est au moment où on lache le frein que le flashe se déclenche (si on est encore au dessus des limitations). Maintenant, quand je vois un radar, je bloque, quitte à passer devant très en dessous des limites et à me faire dévisager par les képis mais ils ne savent rien faire ! :unedent:

Posté(e)

"Verrouiller" :

C'est à dire que quand la vitesse n'est pas suffisamment stable (par exemple lors d'un freinage) le radar ne sait pas définir la vitesse (puisqu'elle change de façon significative). Donc il ne flashe pas.

D'expériences (malheureuses) quand on freine, c'est au moment où on lache le frein que le flashe se déclenche (si on est encore au dessus des limitations). Maintenant, quand je vois un radar, je bloque, quitte à passer devant très en dessous des limites et à me faire dévisager par les képis mais ils ne savent rien faire ! :unedent:

Je pense surtout que tu as eu de la chance ou que ta vitesse était en dessous de la limitation au moment ou ta voiture était à la portée de l'engin car je n'avais jamais entendu parler de "verrouillage" sur ces machines.

Par ailleurs il n'y à interception par les motards que lors d'un contrçole à la jumelle.

PS j'ai quelques amis dans la maréchaussée en motos. tim

Par contre pour te rassurer, les voitures banalisés gendarmerie ou police son rarement bleues pour ne pas confondre avec les voitures sérigraphiées.

Posté(e) (modifié)

Non ce n'est pas une question de chance.

1. Je l'ai constaté à plusieurs reprises et par deux fois c'est au moment très précis où j'ai relaché le frein que le radar à déclenché. Faut vraiment soit être certain d'avoir passé le radar, soit être certain que la vitesse est OK pour lacher le frein (mais dans ce cas on fait gaffe à plein de choses sauf au tachimètre).

Les autres fois, ayant retenu la leçon, je n'ai rien eut !

2. Ensuite, et pour en avoir le coeur net (comme dirait Tintin), j'en ai eut la confirmation de deux sources différentes et, disons, très très bien renseignées.

Quand aux voitures j'ai entendu dire (et je n'ai jamais constaté le contraire) que les "banalisées" sont toutes de marques françaises. Donc pas d'Alfa, ni d'allemande, ni de japonnaise, etc...

Dans le doute sur une caisse de flics ou non, ça peu aider ...

Quelqu'un pourrait-il le confirmer?

Modifié par CEP
Posté(e)

Malheureusement les mangeuses de permis ne sont plus que des francaises, ford a remporté une belle part du marché : ford focus break ou non du moins pour la gendarmerie. Pour les couleurs vert, gris, blanc...

En tout cas aucune chance d'avoir une italienne ou une allemande : "budget oblige"

Posté(e)

Par ailleurs il faut bien distingué : radar automatique embarqué (de plus en plus) et radar mobile (gérer par un agent). Dans les deux cas se sont bien évidemment des voitures banalisés mais pour le radar mobile on à moins de "chances" de se faire shooté pour une vitesse inférieure à 25km/h au dessus

Posté(e)

pour ma part j'étais tres en retard et la route étais deserte une double fille une belle lgne droite limité a 90 et ben je me suis retrouvé vite a 200 :unsure::unsure:

et la gros coup de frein jusqu'a environ 100 et je suis passé a coté vers 70. donc voila ma grosse inquiètude

et pour les leçon de moral je crois que se n'est pas la peine

Posté(e)

:blink: personne n'a encore dit quoi que ce soit et je pense que cela nous est tous arrivés d'etre au dessus des limitations.

Chacun utilise sa voiture comme il l'entend et ARO retire toute responsabilité du comportement au volant de ses membres !

J'ajoute juste la couleur rouge bordeaux au catalogue des teintes des voitures banalisées B) !

Posté(e)

si c est pour moi que tu parlais de lecon de morale je te conseille de relire la rubrique en entier, je n'ai jamais conseillé personne sur ce qu il devait ou ne devait pas faire, je voulais juste faire partager ce que je sais pour éviter justement de se faire prendre.

Posté(e)

NON

J e n'est visé personne j'ai juste préparer le coup au cas ou mais bon de toute façon si je m'étais fait choppé en ben je l'aurais chercher mais bon :cry1::cry1:

en tout cas j'espere que je suis passé a travers

pas de flash pas de regard et a cette vitesse a mon avis ils me l'auraient fait remarquer que j'ai été flasher

Posté(e)

Effectivement une majorité de voitures banalisées avec radar embarqué sont des Ford Focus break y compris des bleus...la vitesse a laquelle cela flashe depend des consignes du prefet.. exemple sur la A81 entre Paris et Vannes (Rennes etc) la tolérance est de zero....limité à 110, cela fait 117 maximum, retenu 111, (marge technique de 6 km/h) pour 130 je crois que cela fait 137 ou 138...

ce type de radar flashe les trois voies, et meme de jour le flash se declenche pour "boucher les ombres" les photographes comprendront...

POur les jumelles c'est pareil c'est une mesure manuelle, la decision de faire intercepter ou pas, depend des consignes du jour...il m'est arrivé de passer a plus de 150 pour limitation 130, les consignes etaient de prendre tout ce qui etait au dela de 160, (autoroute A10)...mais ca peut changer tous les jours, alors ne pas jouer, le mieux est de caler le régulateur sur 140, sachant que la vitesse reelle sera d'environ 133-134, en dessous des marges techiques.

en cherchant sur internet vous trouverez les tableaux de ces marges techniques selon la limitation de vitesse et les amendes et retraits de points associés...

Posté(e)

Sachant que la marge des radars automatiques (embarqués ou fixe) va être réduite prochainement voire même supprimée.

Cependant il y a énormément de photos qui partent à la poubelle pour des raisons juridiques (plusieurs voitures, mauvaise voie etc...) ou des raisons techniques

Posté(e)

C'est comme pour les radars automatiques. Normalement le système gère tout de la lecture de la plaque à l'impression du PV. Mais, ... un certain nombre (pour ne pas dire un nombre certain) de "lecture de plaques" sont loupés. (Problème de décriptage, mauvaise photo, etc...)

Ensuite cela devient au bon vouloir (et temps dispo) d'un être humain qui doit alors faire le boulôt mais il semblerait, d'après certaines sources, que personne n'a le temps et que donc ce nombre de prises de vue rejettées n'a aucune suite !

idem pour les palques étrangères ! :unedent:belgiumdrap:unedent:

Posté(e) (modifié)

il etait 21 h

et on va dire en campagne c'etais une 306 braek bleu je pense que c'etais des gendarmes

pour moi ceux qui est important c'est a qu'elle distanse se genre de radar flashe ??

quand j'etais a 100 j'étais a environ a plus de 100 mètres

Modifié par 156 TI
Posté(e)

je posais ces questions parce que des 307 break il n'y en a pas en gendarmerie et qu'en général les brigades motorisés ne travaillent pas ou peu sur des controles vitesse la nuit

de plus a cette heure tardive en général le flash est mis en route et crois moi tu l'aurais vu

Posté(e)

Je fais pas mal de km la nuit en France (encore 400 km la nuit dernière) et je ne vois jamais de contrôle de vitesse (autre que les radars fixes évidemment) en période nocturne.

Je constate d'ailleurs aussi que les gens se lâchent plus la nuit (les deux sont sans doute très liés).

Posté(e)

Je fais pas mal de km la nuit en France (encore 400 km la nuit dernière) et je ne vois jamais de contrôle de vitesse (autre que les radars fixes évidemment) en période nocturne.

Je constate d'ailleurs aussi que les gens se lâchent plus la nuit (les deux sont sans doute très liés).

Dans le coin (Saone et Loire - Cote d'Or) on en a pas mal la nuit, surtout en agglo. Ca depend peut-etre des régions :unsure:

• Créer...