arnaud5959 Posté(e) le 10 Juillet 2017 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2017 (modifié) Bonjour à tous , j'ai l'intention de faire l'acquisition d'une brera 2.4 jtd 200 cv mais j'ai déjà eu l'occasion de lire sur le net que certains propriétaires avaient étaient victimes de casses moteurs !!!!!! pareil pour les possesseurs de 159 2.4 jtd .... Alors ma question est simple : " est ce un probléme réccurent ??? ou bien ce sont des cas isolés ?? Merci d'avance pour ceux qui pourront m'éclairer !!!! Modifié le 10 Juillet 2017 par Phil36 Majuscule au titre du sujet.
Alfiste042 Posté(e) le 10 Juillet 2017 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2017 Ce sont des cas isolé, le 2.4 JTD 200ch n'est pas connu pour casser des moteurs, plus des turbo et vanne egr.
arnaud5959 Posté(e) le 10 Juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2017 ok.....d'autres avis peut être ????
Oliv'BZH Posté(e) le 10 Juillet 2017 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2017 Tant que de la fumée sort de l'echappement, il y a de l'espoir Logiquement le 2.4 n'est pas connu pour de gros problèmes de fiabilité... faut sillonnent faire gaffe à son utilisation, l'egr et le FAP autant tendance à facilement s'encrasser sur de petits parcours.
arnaud5959 Posté(e) le 11 Juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2017 oui .....je sais que l'EGR et le FAP représentent le plus gros probléme de cette voiture , c'est pour cela que la plupart des propriétaires font vider le FAP et reprogrammation pour désactivation du FAP et de L'egr et ils en profitent pour remettre une louche de chevaux pour en sortir 240cv....on voit ça fréquemment et c'est même recommandé. Mais moi je parle vraiment de probléme moteur GRAVE....comme je le disais un peu plus haut , j'ai eu l'occasion de lire sur le net des cas de casse moteur....j'ai vu aussi sur " leboncoin" des moteurs avec segmentation usée....des annonces avec des brera à 3000 euros à cause du moteur cassé....etc....Bien sur j'en ai pas vu des tonnes mais faut dire que les 2.4 jtd ne se sont pas vendus autant que le 1.6hdi par exemple. Donc on peut se poser la question du pourcentage que ça représente ??? Voilà pourquoi je me pose cette question avant de me lancer dans cet achat.
arnaud5959 Posté(e) le 18 Juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2017 pas d'avis supplémentaires ??????????
DavidM159 Posté(e) le 18 Juillet 2017 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2017 Pour ma part moi j'ai le 2.4 en break et aucun soucis côté moteur et elle vient de souffler ses 246000 kms et aucune perte de puissance à déplorer juste faire gaffe à l'embrayage et volant moteur et usure pneumatique à l'avant fréquente même après réglage train avant due au poids du moteur
Recommended Posts