Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Un petit :up: parce que ma belle est cassée. :cry1: Bon rien de rgave :P

Ce matin j'ai une jolie fente qui est apparue sur le pare brise (Elle fait bien 30 cm et est apparue en une fois pendant que je sortait mademoiselle du garage (et oui, la mienne c'est une demoiselle).

20.000 bornes et je suis déjà bon pour un changement de pare brise.

A bien y regarder j'ai plus d'impactes de pierres sur le pare brise de ma 159 que sur mes voitures précédentes. Pare brise plus fragile ou question d'aérodynamique ?

Ca n'a pas vraiment d'importance mais le phénomène est marquant. (Après tout, je préfère des coups sur le pare brise que sur la peinture. Mon assureur n'est sans doute pas du même avis ! ;)

• il y a 4 weeks...
  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Un petit up qui risque de faire plaisir à CEP ^_^

Tu enlèves les barres de toit et on obtient la voiture que je vais commander samedi ... :P

Mêmes jantes et couleur ...

Hormis l'intérieur qui sera tout noir tim

Modifié par Batman
Posté(e)

Vraiment pas cool CEP pour ton pare brise :( Sans doute une faiblesse d'origine ou bien quelques cailloux qui l'aurait bien endommagé ? :(

Posté(e)

Excellent choix Batman ! ;)

Alfiste 16 : Apparemment les vitres (de façon générale) de la 159 semblent fragiles.

J'ai déjà remplacé un antibrouillard avant,

Un pare brise,

Et je dois changer encore un antibrouillard que je viens de découvrir cassé :cry1:

Hors je précise que je fais très très attention aux projections de pierre en gardant bien mes distances.

Ce qui me fais dire que ces vitres sont fragiles c'est que la peinture à l'avant à très peu d'impactes. Vraiment rien d'anormal comparé à toutes mes voitures précédentes et à kilométrage égal.

Heureusement que je suis assuré sans franchise sinon je l'aurai encore plus mauvaise ! ^_^

Posté(e)

En effet, cela reste embettant :(

Par contre, les vitres latérales sont plus épaisses que les vitres classiques, pour une meilleur insonorisation, donc elles doivent être plus solide par conséquent ;)

Posté(e)

Ce qui me fais dire que ces vitres sont fragiles c'est que la peinture à l'avant à très peu d'impactes. Vraiment rien d'anormal comparé à toutes mes voitures précédentes et à kilométrage égal.

Ou bien que la peinture de la 159 est particulièrement résistante :unedent:

:jesors:

@lfistement

Posté(e)

:mdr2: Ne généralisons pas !!! ;)

Moi je :unedent: mais certains doivent :cry1:

Posté(e)

Excellent choix Batman ! ;)

Alfiste 16 : Apparemment les vitres (de façon générale) de la 159 semblent fragiles.

J'ai déjà remplacé un antibrouillard avant,

Un pare brise,

Et je dois changer encore un antibrouillard que je viens de découvrir cassé :cry1:

Pas d'accord avec toi. Les vitres sur la 159 on une epaisseur de 5mm alors que la majorité de la production (pour ne pas dire toute) on une epaisseur de 4mm.

Quand au pare brise a changer c'est une question de mal chance, rien de plus. Il m'est aussi arrivé avec mes anciennes voitures d'avoir un pare brise a changer apres 5000kms ou un feu apres 10000kms, et je fais aussi attention au jet de pierre.

Pour moi c'est de la malchance rien de plus.

Pour info ma belle a 10000kms et j'ai un seul petit impact sur le pare brise, sur la capot rien.

Posté(e)

Indépendamment de l'épaisseur, la couche externe du pare brise semble très sensible aux projections.

Avant son remplacement il était criblé de minuscules impactes (presques invsibles). C'est le cas de tous les pares brise après quelques dizaines de milliers de km, mais ici je trouve que c'était plus (ou plus vite) que sur d'autres voitures.

Pour le fait qu'il ait été cassé je suis d'accord avec toi que là c'est la faute à pas de chance et ça peut arriver à 60 000 km comme à 1500 km. Dans mon cas on voyait bien le coup d'une pierre au départ de la fissure (qui était pile au milieu, en haut, sur la cellule des essuie glaces).

Quand aux "vitres" des antibrouillards, crois moi elles ne sont pas bien épaisses (et ne font en aucun cas 5mm). Si pour le premier je mettais ça sur la faute à pas de chance, j'ai tendance à revoir mon point de vue. En effet, deux antibrouillard en moins de 25000 km si ce n'est un point faible alors j'ai vraiment la poisse !

• Créer...