ayor Posté(e) le 8 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2006 Extrait de l'Automobile Magazine N° 722 (juillet 2006) page 24 ! Toutes les Brera ont un toit en verre. Pourtant l'option se paye... Mais si vous ne déboursez pas les 1500€ exigés, Alfa Romeo pourrait obturer ce toit avec un film opaque impossible à retirer. Quelqu'un a des infos dessus ? ca me parait bizarre quand même ! Ca serait fait d'usine suite à la commande ? parce que je vois mal les concessionnaires faire ca ! Suite de l'article : vive la comparaison ! Comme au temps de la 2CV de base, en fin de carrière, à laquelle on retirait le rétro droit et un pare-soleil pour la distinguer de la Charleston ! ps : dsl si le sujet a déjà été abordé, mais je n'ai rien trouvé dans les topics Brera ! pps : le titre est aussi celui de l'automobile magazine !
alfiste forever Posté(e) le 8 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2006 c'est absurde, le journaliste est nouveau dans l'automobile
Alfiste16 Posté(e) le 8 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2006 Il faudrait quant même qu'ils arrêtent un peu avec toute cette critique car ce genre de commentaire, c'est rare sur les BMW, Audi et compagnie <_<
alfiste forever Posté(e) le 8 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2006 sachant qu'un miroir de courtoisie sur le parsoleil d'une Audi/BMW se facture 80 euros en option !!!!!!!!!!! je rêve !!!!!!!!!
Benett Posté(e) le 8 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2006 et pourtant c'est bien vrai ... il est quasi impossible de voir de l'exterieur si la Brera est une version Skyview ou non. En fait toutes les Brera ont un toit vitré. Ensuite, surement que le toit de la skyview n'a pas la meme specificité thermique (vue que la version de base a un vrai pavillon sous le toit vitré ... à voir)
Alfiste16 Posté(e) le 8 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2006 Mais ce qui compte ce n'est pas de la voir de l'extérieur mais de l'intérieur :)
Benett Posté(e) le 9 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2006 Tout a fait ... mais bon, pour une fois il faut reconnaitre qu'Alfa aurait tout de meme mettre de série ce toit vitré vue le prix de la voiture C'est vraiment "mesquin" de le mettre et de le recouvrir d'une garniture de toit pour celui qui ne veut pas, ou ne peut pas dépenser pour cette option.
Alfiste16 Posté(e) le 9 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2006 Dans le genre mesquin, j'ai vu l'autre jour, une 159 avec les retros noir en plastique, je savais pas qu'ils avaient après la 156 et la 147 remis ca sur la 159
CEP Posté(e) le 9 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2006 (modifié) Tout cela fait partie de stratégie marketing que l'on rencontre dans toute les marques. pour exemple, une voiture de base comporte souvent le même cablage électrique (et électronique) qu'une haut de gamme. Prennons donc le régulateur de vitesse : Prennez une voiture de base, ajouter simplement le comodo du régulateur, informer le boitier électronique qu'il y a un comodo et Hop, ca marche. Ca coûte trois fois rien (le prix du comodo) mais il faut une complicité interne à la marque pour la programation. A l'achat en option, ça coûte la peau des f...biiiip ! Autre exemple : les peintures métalisées !, ou l'asr VDC ESP etc... ici c'est un bête interrupteur qui se paye une fortune ! Pareil sur les vitres "privacy" qui ne coûtent pas un balle de plus à l'achat ni au montage pour le constructeur mais qui est une option payante ... C'est comme les radars de recul qui coûte trois balles (suffit de voir cher Norauto) mais qui sont (sur)facturé pour une fortune si on les prends d'origine. Etc, etc, etc, ... C'est précisément sur les options que les constructeurs font le plus de marges bénéficiaires ! Et croyez moi, sur les modèles de bases, ils ne gagnent pas grand chose. Donc oui le monde automobile (dans son ensemble) est mesquin ou plus précisément est hypocrite, pour faire de la marge. Donc non, faut pas cracher plus sur Alfa que sur les autres. Et pour finir, les responsables marketing vous répondront que tant qu'il y a des gens (vous et moi) qui payent pour telle ou telle option, ils auraient tord de se priver en les mettant au tarif ! Modifié le 9 Juillet 2006 par CEP
AceMD Posté(e) le 10 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2006 Dans la mesure ou l'équipement n'est pas installé je suis d'accord avec toi, mais dans le cas ou l'équipement est en place et qu'on n'empeche son utilisation, c'est totalement ridicule et à mon avis plus cher au final. C'est comme si ta voiture avait des jantes alu et que l'on colle par dessus des enjoliveurs parce que tu n'as pas pris cette option, donc à mon sens c'est pitoyable.
alfiste forever Posté(e) le 10 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2006 grave pitoyable, je ne m'en remets pas....
jul858 Posté(e) le 10 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2006 si cela est vrais c'est vraiment nul et lamentable.
ayor Posté(e) le 10 Juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2006 je suis content d'avoir trouvé un sujet qui lance autant la polémique ! merci à automobile magazine ! Dans la mesure ou l'équipement n'est pas installé je suis d'accord avec toi, mais dans le cas ou l'équipement est en place et qu'on n'empeche son utilisation, c'est totalement ridicule et à mon avis plus cher au final. je suis du même avis que AceMD ! qu'ils se fassent des marges sur les options je suis d'accord, mais là, cla réalisation leur coute plus cher, si tu ne prends pas l'option que si tu la prends ! donc on peut dire que la marge est de plus de 1500 € si tu prends l'option !
Alfiste16 Posté(e) le 10 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2006 On appelle cela la logique Alfa Romeo
AceMD Posté(e) le 10 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2006 Ce n'est pas le mot politiquement correct que j'aurais employé.
slycamp Posté(e) le 11 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2006 je suis content d'avoir trouvé un sujet qui lance autant la polémique ! ... c'est bien mais vous avez reinvente l'eau chaude les gars.. c'est clair qu'ils l'ont annocé des le debut le coup du toi en verre recouvert ..... le marketing est roi...
Recommended Posts