Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour , j'ai un soucis au niveau de mon alfa Romeo 159 1.9JTDM Sportwagon 150cv full options , elle ne dépasse pas les 2100tr minutes 40/50Kmh Max et très difficilement.

- voyants Moteur allumé

- voyants bougies au démarrage 

- Système de protection du véhicule non disponible. mais démarre sans soucis 

J'ai mis la valise (prise OBD) et 6 défauts confirmés je ne c'est pas d'où peu provenir la panne j'ai nettoyé la vanne Egr et le papillon , auriez vous une idée sa fait un mois qu'elle reste sur le parking

20171221_154940.jpg

Posté(e)

Ca peut être :

1. Capteur pression turbo encrassé
  2. N75 HS
  3. Durites de le N75 percées ou fissurées
  4. Durites de turbo percées 

Vu que le symptôme est vers 2000 tes/mn...Je regarderai en 1er les durites de la N75

Joyeux Noël

Posté(e)

Et j'ai aussi l'aiguille du turbo qui ne fonctionne pas (je précise mon véhicule ne peut dépasser les 2100tr/mn)..

Posté(e)

Bonsoir, 

J'ai eu un problème similaire sur une alfa 159 1.9JTDM150 . Durite de la N75 percée. A vérifier 

Cordialement 

Posté(e)

Je viens juste de changer l'electrovane turbo et le capteur de pression turbo et toujours rien . Les durites de la n75 sont les 2 durites qui se place sur l'élèctrovane ?? Où il y'en à d'autre. 

Posté(e)

Bonsoir, 

Oui un va sur la pompe à vide tandis que l'autre se dirige sur le turbo. Le problème peut venir soit de la durite souple en haut c'est à dire celle partant de la n75 pour arrivé sur le tube rigide. Soit de la durite souple d'en bas c'est à dire celle qui va du tube rigide au turbo. J'espère que tu m'aura compris. 

Cordialement 

• Créer...