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Posté(e) (modifié)

Bonjour voila je viens d'acquérir une alfa Romeo 156 et pas de souci sauf que tout a l'heure en demarant un message m'indiquant '' surchauffe liquide de refroidissement veuillez éteindre le moteur '' d'où cela peut il provenir... la voiture a l'arrêt moteur allumé monte bien en température mais en roulant ne dépasse pas les 55 degrés ? 

Modifié par Phil36
Majuscules
Posté(e)

Quelques pistes:

Sonde température, calorstat.

Température des durites d'eau, niveau haut, niveau bas?

Pompe à eau changée quand?

A suivre...

Posté(e)

pompe a eau changer il y a un an a peine le niveau est bon mais ce que je comprend cesr que sa me dis sa afroid au démarrage 

Posté(e)

Bah, sonde + calorstat

De toutes façons, 55° en température de fonctionnement est anormal et abime le moteur (89° température normale)

Posté(e)

Donc calorstat ok. Alors sonde à envisager.

Pour vérifier, faire chauffer le moteur et trouver un moyen de contrôler au thermomètre la température de l'eau. Voir la méthode sur les forum.

(attention de ne pas déboucher le radiateur à chaud, dangereux...)

Si la température est ok, alors, ou la sonde est défectueuse ou c'est une cause électronique ou de connectique.

La sonde avait -elle été changée en même temps que le calorstat?

Posté(e)

gregalfa74

si tu pose la question sur p0115 sur Google, tu auras des éclaicissements.

Cordialement

Posté(e)

sonde temperature sa me dis mais je comprend pas en roulant sa monte pas plus de 55 degrés et et moteur allumé a larret elle monte 

Posté(e)

Normal, à l'arrêt l'air froid n'arrive pas sur le radiateur.

Donc calorstat à changer. Et le mécano à plus d'une heure de main d'oeuvre pour le faire.

Posté(e)

Bah, ça fait combien de temps qu'elle roule comme ça ?

Le moteur fonctionnant à une température trop basse s'encrasse plus, ainsi que vanne EGR, turbo, etc...

Donc à changer!

Posté(e)
Le 30/01/2018 à 06:41, MIKOU78 a dit :

Normal, à l'arrêt l'air froid n'arrive pas sur le radiateur.

Donc calorstat à changer. Et le mécano à plus d'une heure de main d'oeuvre pour le faire.

 

On peut le changer soi-même. Je l'avais fait sur ma 156 1.8 TS

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