gregalfa74 Posté(e) le 28 Janvier 2018 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2018 (modifié) Bonjour voila je viens d'acquérir une alfa Romeo 156 et pas de souci sauf que tout a l'heure en demarant un message m'indiquant '' surchauffe liquide de refroidissement veuillez éteindre le moteur '' d'où cela peut il provenir... la voiture a l'arrêt moteur allumé monte bien en température mais en roulant ne dépasse pas les 55 degrés ? Modifié le 28 Janvier 2018 par Phil36 Majuscules
Alfiste042 Posté(e) le 28 Janvier 2018 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2018 Une batterie entrain de rendre l'âme ou bug électronique.
gregalfa74 Posté(e) le 28 Janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2018 batterie de la voiture ? cest une voiture qui navais pas rouler depuis six mois la batterie etait a plat
MIKOU78 Posté(e) le 28 Janvier 2018 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2018 Quelques pistes: Sonde température, calorstat. Température des durites d'eau, niveau haut, niveau bas? Pompe à eau changée quand? A suivre...
gregalfa74 Posté(e) le 28 Janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2018 pompe a eau changer il y a un an a peine le niveau est bon mais ce que je comprend cesr que sa me dis sa afroid au démarrage
MIKOU78 Posté(e) le 29 Janvier 2018 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2018 Bah, sonde + calorstat De toutes façons, 55° en température de fonctionnement est anormal et abime le moteur (89° température normale)
gregalfa74 Posté(e) le 29 Janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2018 a larret elle monte bien en température 90 degrés
MIKOU78 Posté(e) le 29 Janvier 2018 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2018 Donc calorstat ok. Alors sonde à envisager. Pour vérifier, faire chauffer le moteur et trouver un moyen de contrôler au thermomètre la température de l'eau. Voir la méthode sur les forum. (attention de ne pas déboucher le radiateur à chaud, dangereux...) Si la température est ok, alors, ou la sonde est défectueuse ou c'est une cause électronique ou de connectique. La sonde avait -elle été changée en même temps que le calorstat?
gregalfa74 Posté(e) le 29 Janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2018 cest quoi la sonde elle se trouve ou ?
gregalfa74 Posté(e) le 29 Janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2018 la sonde fonctionne moteur demarer maos a l'arrêt la temp monte normalement
gregalfa74 Posté(e) le 29 Janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2018 je viens au nouvelle passage valise erreur p0115 qui sort
MIKOU78 Posté(e) le 29 Janvier 2018 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2018 gregalfa74 si tu pose la question sur p0115 sur Google, tu auras des éclaicissements. Cordialement
gregalfa74 Posté(e) le 29 Janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2018 sonde temperature sa me dis mais je comprend pas en roulant sa monte pas plus de 55 degrés et et moteur allumé a larret elle monte
MIKOU78 Posté(e) le 30 Janvier 2018 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2018 Normal, à l'arrêt l'air froid n'arrive pas sur le radiateur. Donc calorstat à changer. Et le mécano à plus d'une heure de main d'oeuvre pour le faire.
gregalfa74 Posté(e) le 30 Janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2018 carlostat ? jai pourtznt du chauffage etc
gregalfa74 Posté(e) le 30 Janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2018 par contre le temps que sa soit fait rouler comme ca est ce que c grave ?
MIKOU78 Posté(e) le 30 Janvier 2018 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2018 Bah, ça fait combien de temps qu'elle roule comme ça ? Le moteur fonctionnant à une température trop basse s'encrasse plus, ainsi que vanne EGR, turbo, etc... Donc à changer!
gregalfa74 Posté(e) le 30 Janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2018 je lai acheter récemment elle avait rouler depuis au moins six mois je vais le changer merci pour cest info
Phil Diver Posté(e) le 31 Janvier 2018 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2018 Le 30/01/2018 à 06:41, MIKOU78 a dit : Normal, à l'arrêt l'air froid n'arrive pas sur le radiateur. Donc calorstat à changer. Et le mécano à plus d'une heure de main d'oeuvre pour le faire. On peut le changer soi-même. Je l'avais fait sur ma 156 1.8 TS
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