Lovalfa Posté(e) le 1 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2006 (modifié) mais pourquoi !? message de titisat: Suite au gros HS dans une annonce de vente je propose de continuer la papote ici bon il y a boire et à manger dans les avis. et pas besoin de manquer de respect de l'un vers l'autre chacun a ces qualités et nous serons jamais d'accord l'annonce: Je cherche a échanger ou a vendre mon 1L8 16V contre une 156 jtd . Modifié le 21 Juillet 2006 par titisat
petitpuma Posté(e) le 2 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2006 Ce n'ai pas par plaisir, car je préfère rouler en essence plutot qu'en diesel. Mais vu les prix a la pompe, je vais devoir faire un choix. En plus, il parait que le 2L4 jtd tourne pas trop mal... <_<
Alfiste042 Posté(e) le 2 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2006 En plus le 2.4 marche mieux que le 1.8 T.S y a pas photos .
Boula Posté(e) le 2 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2006 et mieux que le 2.0 aussi :P , du moins en agrement :P http://www.zeperfs.com/duel1031-9.htm
ayor Posté(e) le 2 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2006 mais sur un essence, tu peux plus facilement descendre les rapports ! même sur le TS 120 ! 120 en 3, c'est que du bonheur !
Biscione33 Posté(e) le 2 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2006 120 en 3, c'est que du bonheur ! GLOU GLOU GLOU GLOU Actions Total = BINGO
Alfiste042 Posté(e) le 3 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2006 Si mes souvenir son bon le 2.4 JTD sur la 156 prend plus de 130 Kms en 3 ème, Boula pourrait tu confirmer?
futuralfiste Posté(e) le 3 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2006 Oui, il prend dans les 120 130 en troisieme sans abuser quoi...de ttes facons, apres, il n' y a plus rien... Je peux vous dire aussi que sur tous les exercices, le 2.0l TS est plus performant que la 2.4l 5 pattes.
ayor Posté(e) le 3 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2006 c'est clair que ca boit à cette vitesse ! le 1.6 prend 140 au max en 3ème... le 1.9L (en 140) doit prendre 115 toujours en 3, donc le 2.4L doit arriver à au moins 130 !
Boula Posté(e) le 3 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2006 Oui, il prend dans les 120 130 en troisieme sans abuser quoi...de ttes facons, apres, il n' y a plus rien... Je peux vous dire aussi que sur tous les exercices, le 2.0l TS est plus performant que la 2.4l 5 pattes. Essaie les deux, les reprises du 2.4 sont beaucoup plus agressibe, seul les V6 m'ont laisser un bon souvenir mais le 2.0 TS n'est pas plus performant, je te le garantis
Alfiste042 Posté(e) le 3 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2006 Franchement j'ai eu l'occassion de rouler quelque jours avec une 147 2.0 T.S est je la trouvais un peu mol par rapport au 2.4 JTD je me rappelle encore la reaction de mon père quand il a essayer le 2.0 TS. Essaie le 2.4 ce n'est pas parce qu'il fonctionne au gazoil qu'il n'avance pas .
Lovalfa Posté(e) le 4 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2006 (modifié) De quel 2,4 on parle ? 136/140 ou 150. Si c'est le 136/140, il se fait massacrer sur le 0-100, sur le KM et en vitesse de pointe...Normal ! mais bon en reprise (à rapport égal), l'avantage est pour le 2,4 en raison du couple. En reprises (selon le meilleur rapport), le 2L est devant... Pour le 150 CV, il estl plus performant en reprises que le 2L TS mais je ne crois pas qu'il descende sous les 30 secondes pour le KM. pour le 0-100 ils doivent être kif kif Zeperfs c'est comme autopluche vous saviez pas ? Alfiste042 : c'est normal pour quelqu'un qui conduit un turbo Diesel et à qui tu donnes une essence atmo qu'il la trouve molle... dans 90% des cas, il oublie qu'il à 75% de plage d'utilisation en plus Modifié le 4 Juin 2006 par Lovalfa
Alfiste042 Posté(e) le 4 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2006 Pourtant lovalfa la Zone rouge sa se me connait mais un TS c'est trop long a monter en dessous de 3000 Tr/mn .
Invité davalfa Posté(e) le 4 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2006 Pourtant lovalfa la Zone rouge sa se me connait mais un TS c'est trop long a monter en dessous de 3000 Tr/mn . Mode HS ON Je comprends mieux pourquoi tu consomme HS OFF
futuralfiste Posté(e) le 20 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2006 Franchement j'ai eu l'occassion de rouler quelque jours avec une 147 2.0 T.S est je la trouvais un peu mol par rapport au 2.4 JTD je me rappelle encore la reaction de mon père quand il a essayer le 2.0 TS. Essaie le 2.4 ce n'est pas parce qu'il fonctionne au gazoil qu'il n'avance pas . Je le conduis quasimment tous les jours le 2.4l jtd en 140 ch. Mon père a un SW je vous rappelle Et je peux te dire, que ayant essayé aussi un 1.8l TS, j' ai trouvé que le 1.8l étai trop bien, étant donné que je suis un jeune fou, je suis completement omnubilé par la zone rouge, et les TS, c' est leur specialité....alors que le jtd, je ne tire jamais plus de 4000 tours, je ne vais jusqu' a la zone rouge, car il n' y a plus rien, c' est trop frustrant...alors que les TS, il y en a jusqu' au bout mais pas eu début...et je ne parle meme pas des rétrogradages qu' on tape en essence.... Donc meme si le 2.4 est un peu plus performant, j' ai pris plus de plaisir a conduire le 1.8l TS Mais en 2.0l, la 156 est meilleur que le 2.4l 136 et 140 sur tous les exercices sauf les reprises en 5 eme quoi.... Je peux te dire que tu balances 2 156, une 2.4l jtd, et une 2.0l TS a Shumacher sur un circuit, (et nimporte lequel), le 2.4l se fait bouffer en beauté.... Mais bon, ne me dites pas que je connais pas le 2.4l, car j' ai fait déja plus de 4000 km avec donc c' est pas mal pour un type de 16 ans passionné jusqu' au bout des doigts par les alfa... Amicalement
alfa_bzh Posté(e) le 21 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2006 OK, mais je doute qu'il y ait beaucoup de Shumacher dans le coin ...non non, il ne suffit pas d'avoir jsute la casquette ou le t-shirt rouge
Invité titisat Posté(e) le 21 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2006 je suis completement omnubilé par la zone rouge..... .....c' est pas mal pour un type de 16 ans fait doucement quant même va pas te tuer ou tuer quelqu'un d'autre moi j'estime que chaque motorisation à son avantage l'évolution des moteurs diesel permet maintenant d'avoir une conduite sportive il y a une chose qu'il ne faut pas oublier en compétition le but est de rechercher le meilleur rendement de la voiture et ça veut pas forcément ditre le plus de tours minute bref le rendement d'un diesel à 2000trs peut être meilleur que certaine à 7000trs mais c'est un vrai plaisir de faire vronnnnnmir un bon 2l
sporting68 Posté(e) le 21 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2006 en plus shumacher n'a que le droit de rouler en ferrari il est sous contrat !!!!! bref moi j'ai essayé la 156 2.0ts et la 2.4jtd (par contre la 175) j'en ai pas d'autre :P la ts est tres agreable mais je prefere de loin la jtd elle reagi bien mieu a la pedale d'accelerateur
Vador Posté(e) le 21 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2006 Super interessant de dire que en 3 je monte a 120/130 mais le plus interressant c'est pas a combien elle monte mais c'est le temps quel met a y arriver parce que si tu prend 3 heures pour y arriver aucn intéret parcontre avec le 175ch jtd en 3 a 120 chépa trop puisque a 4000 trm t'est a 100 donc pour garder le plus de couple vaux mieux passer la vitesse superieur
Boula Posté(e) le 21 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2006 Je peux te dire que tu balances 2 156, une 2.4l jtd, et une 2.0l TS a Shumacher sur un circuit, (et nimporte lequel), le 2.4l se fait bouffer en beauté.... Amicalement Que d'anneries et d'anneries, il y a un certains amateurs de circuit qui reponds au nom de Baboon, imagine et lis bien ce que je vais te dire: Le 2.4 JTD 175 atomise le 2.5 V6 sur circuit et je te garantis que c'est pareil pour le 2.4 JTD et le 1.8 TS, evite à l'avenir ce genre de lignes absurdes, j'ai testé les deux TS en 1.8 et 2.0, bah je vais te dire, si je roule en essence, ce sera jamais un quatre pattes, un V6 Turbo ou un 3.2. Je te parle car j'ai fais 57000km en 18 mois avec mon ex 156.
futuralfiste Posté(e) le 21 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2006 OK, mais je doute qu'il y ait beaucoup de Shumacher dans le coin ...non non, il ne suffit pas d'avoir jsute la casquette ou le t-shirt rouge C' est sur mais bon, je disais ca pour dire le meme pilote quoi fait doucement quant même va pas te tuer ou tuer quelqu'un d'autre moi j'estime que chaque motorisation à son avantage l'évolution des moteurs diesel permet maintenant d'avoir une conduite sportive il y a une chose qu'il ne faut pas oublier en compétition le but est de rechercher le meilleur rendement de la voiture et ça veut pas forcément ditre le plus de tours minute bref le rendement d'un diesel à 2000trs peut être meilleur que certaine à 7000trs mais c'est un vrai plaisir de faire vronnnnnmir un bon 2l Je suis tout a fait d' accord avec toi , mais je parlais de performances pures quoi, de temps au tour entre une 156 2.4l jtd 136 et une 2.0l ts Pour le fait de me tuer, mon père limite quand meme mes ardeurs pour le moment (conduite accompagnée)je n' aurai mon permis que dans 2 ans! en plus shumacher n'a que le droit de rouler en ferrari il est sous contrat !!!!! bref moi j'ai essayé la 156 2.0ts et la 2.4jtd (par contre la 175) j'en ai pas d'autre la ts est tres agreable mais je prefere de loin la jtd elle reagi bien mieu a la pedale d'accelerateur La, un 175, c' est sur que il eclate le 2.0l ts...c' est incontestable Super interessant de dire que en 3 je monte a 120/130 mais le plus interressant c'est pas a combien elle monte mais c'est le temps quel met a y arriver parce que si tu prend 3 heures pour y arriver aucn intéret parcontre avec le 175ch jtd en 3 a 120 chépa trop puisque a 4000 trm t'est a 100 donc pour garder le plus de couple vaux mieux passer la vitesse superieur Je ne sais pas si tu as vu, mais je disais que je passais le rapport superieur a 4000 sur le 5 pattes de monb père Que d'anneries et d'anneries, il y a un certains amateurs de circuit qui reponds au nom de Baboon, imagine et lis bien ce que je vais te dire: Le 2.4 JTD 175 atomise le 2.5 V6 sur circuit et je te garantis que c'est pareil pour le 2.4 JTD et le 1.8 TS, evite à l'avenir ce genre de lignes absurdes, j'ai testé les deux TS en 1.8 et 2.0, bah je vais te dire, si je roule en essence, ce sera jamais un quatre pattes, un V6 Turbo ou un 3.2. Je te parle car j'ai fais 57000km en 18 mois avec mon ex 156. Chacun son avis, je pense que le 2.0l TS est plus performant que le 2.4l 136, je pense que ni toi ni moi sommes surs de toutes manieres J' espere que t' as bien écouté ce que je t' ai dit comme tu le dis
156 TI Posté(e) le 21 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2006 (modifié) j'ai jamais rouler avec le 136ch en 2.4 mais la j'ai quand meme un doute avec le 2.0l je pense que le 2.0l est facilement devant <_< mais d'accord avec vador le plus important c'est le temps qu'on prend a atteindre un vitesse et non a qu'elle vitesse on atteint sur un rapport. Modifié le 21 Juillet 2006 par 156 TI
Recommended Posts