Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour je dois remonter mon embrayage sur mon alfa Romeo 156 sw 1.9 jtd 115 cv sport wagon de 2002 

mais je ne sais pas comment remettre la butée

Merci 

Posté(e)

Tu t,attaques à de la mécanique pas compliqué certe ,mais si tu ne  sais pas comment "remettre" la butée ,vois un mécano avant d'avoir des surprises!

Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

La butée que tu a est surement un butée qui se clipse sur le diaphragme (on dit alors que c'est un embrayage tiré), une fois clipsé tu ne peux plus l'enlever et pour la remettre une nouvelle fois dans la fourchette c'est une galère, mais c'est faisable (je l'ai fais sur une GT 1.9 150). Quand tu remets ta boite il faut que tu aligne ta fourchette et ta butée et tu dois les faire coulissé entre eux doucement tout en emboîtant la boite. J'ai du essayer plusieurs fois avant d'y arriver. Ton embrayage ainsi que ta butée doivent ressembler à ça. Bonne chance 

img_0016.jpg.dc085142a47b2344ef82d3ead6865546.jpg

Cordialement 

Modifié par HoT9DogZ
Posté(e)

dac merci bien par contre j'ai changé le volant moteur est celui que jai mis est plus profond que celui que j'avais a 2 mm près est ce grave ? 

celui de gauche le nouveau 

celui de droite l'ancien 

received_10204262810687060.jpeg

Posté(e)

Bonjour, 

Check les référence des pièces. Ben il va falloir que tu joue avec la fourchette pour pouvoir la faire entrée dans la butée car la butée tu ne pourra plus l'enlever de l'embrayage.

Cordialement 

• Créer...