Luccio82 Posté(e) le 3 Avril 2018 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2018 Bonjour à tous, je rencontre un problème sur ma Brera qui se met en mode dégradé avec erreur P1206 avec un fap neuf. La valeur du capteur de pression des gaz est de 47 mBar au ralenti soit une quarantaine de mBar de trop si la valeur normale est de 7 mBar environ... Je me pose une question concernant le raccordement des durites entre le fap et le capteur de pression. Mon fap a deux sorties de contrôles des gaz et mon capteur un seul. En relevant la référence de ce capteur Bosch (55198717 // 0 281 002 771) les sites de pièces auto me signale que ce capteur ne correspond pas pour ma Brera. La "bonne référence" indiquée est 55 200 301 // 0 281 002 783 qui lui est pourvue de deux entrés de prises de pressions. Quelqu'un connait-il les différents types de raccordements et peut m'apporter enfin une solution ? Où est raccordée la deuxième durite Dia 6mn si la configuration actuelle est bonne ? Merci pour vos réponses !!!
Alfiste042 Posté(e) le 4 Avril 2018 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2018 Si tu as deux sortie sur le fap ton capteur de pression différentiel, doit avoir 2 entrée.
Luccio82 Posté(e) le 5 Avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Avril 2018 Merci pour ta réponse, je vais me lancer dans la recherche de la deuxième durite de 6 millimètres car au niveau du capteur de pression je ne vois rien ... J'espère arrivé au bout de mes tracas de mode dégradé à répétition.... J'ai trouvé un capteur de pression deux entrées sur un site ref : 55 200 301 // bosch 0 281 002 783. à 36,20 euros Dimanche et 52 euros..... Mardi... 54,10 aujourd'hui. L'art et la manière de me bouffer mes 15 euros d'avoir !!! Le pistage IP existe -t'il aussi sur ce type de site ???? Pour info le capteur Map est neuf ainsi que le débimètre et la vanne egr. A suivre donc.
Luccio82 Posté(e) le 9 Avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2018 bonjour, Après un contrôle visuel de la deuxième durite, je pense qu'elle correspond au capteur du catalyseur. J'ai joins une photo pour confirmation. Le prochain contrôle sera de mettre un coup de soufflette dans la durite entre le fap et le capteur pour contrôler si quelque chose en sort ! Je vais m'y atteler cette semaine si le temps météorologique et horaire me le permet....Si quelqu'un connait les symptômes d'un capteur défaillant lorsqu'il ne sort pas en erreur et le moyen de le tester. Merci.
Alfiste042 Posté(e) le 15 Avril 2018 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2018 C'est tout à fais ça il faut démonter les durites et mettre un coup de soufflette pour vérifié que les durites ne soit pas bouché.
Luccio82 Posté(e) le 2 Mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2018 bonjour, Après démontage et coup de soufflette, toujours entre 50 et 60 mBar de pression au ralenti. J'ai testé la pression durite débranchée et je suis à 7mbars. Quelqu'un connait la valeur durite débranchée ? A mon avis la logique devrait donner 0mBar ! Mais où est la logique lorsque le code erreur P1206 est signalé et qu'à la valise le fap a un taux de colmatage normal..... je tente le remplacement du capteur de différentiel de pression des gaz.
Luccio82 Posté(e) le 19 Mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2018 Bonjour, Le capteur est changé, la valeur moteur arrêté est maintenant à -1 mbar (7 avec le ca
Luccio82 Posté(e) le 19 Mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2018 (7 avec le capteur précédent) mais toujours entre 50 et 70 mbar au ralenti. Après effacement du code erreur et essai routier de nouveau mode dégradé après 3 kilomètres. Donc retour à la case départ. Plus de solution, car déjà passé chez Alfa pour ce problème,
Alfiste042 Posté(e) le 19 Mai 2018 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2018 Et que t'avais dis alfa, concernant ton problème.
Luccio82 Posté(e) le 19 Mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2018 Bonsoir, alfa m a dit que le défaut était effacé avec leur logiciel officiel et que tout était bon. À 410 euros la vidange et la remise à zéro.....
yo9527 Posté(e) le 27 Avril 2019 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2019 Bonjour, Je rencontre le même soucis que Luccio82. J'ai remplacé FAP et j'ai roulé pendant 1000km sans soucis, du jour au lendemain mode dégradé plus de puissance et toujours ce code erreur P1206 FAP qui ressort à la Delphi...Aucune durite bouchée, FAP redémonté RAS et j'ai également une valeur du capteur différentiel à environ 50/60 mbar au ralenti (0 mbar durites débranchées). Quelqu'un pourrait-il m'aider dans la recherche de la panne ? Cela fait maintenant plus de 2 mois que je sèche sur le problème. D'avance merci pour vos réponses
Jess210191 Posté(e) le 14 Octobre 2020 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2020 Bonjour, est-ce que tu as trouver une solution à ce problème ? J'ai le même soucis
Realsky54 Posté(e) le 11 Janvier 2021 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2021 J'ai également exactement le même souci que toi ! as-tu trouvé la panne ?! Le 27/04/2019 à 22:05, yo9527 a dit : Bonjour, Je rencontre le même soucis que Luccio82. J'ai remplacé FAP et j'ai roulé pendant 1000km sans soucis, du jour au lendemain mode dégradé plus de puissance et toujours ce code erreur P1206 FAP qui ressort à la Delphi...Aucune durite bouchée, FAP redémonté RAS et j'ai également une valeur du capteur différentiel à environ 50/60 mbar au ralenti (0 mbar durites débranchées). Quelqu'un pourrait-il m'aider dans la recherche de la panne ? Cela fait maintenant plus de 2 mois que je sèche sur le problème. D'avance merci pour vos réponses Toi aussi ?? Le 14/10/2020 à 23:33, Jess210191 a dit : Bonjour, est-ce que tu as trouver une solution à ce problème ? J'ai le même soucis
Jess210191 Posté(e) le 11 Janvier 2021 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2021 Oui c'était la durite reliée à l'intercooler, il était fissuré tout le long. Et après ça, il a fallu faire une régénération forcée chez alfa et informer par ordinateur que le FAP a été changé. Depuis je n'ai plus aucun soucis
Realsky54 Posté(e) le 11 Janvier 2021 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2021 à l’instant, Jess210191 a dit : Oui c'était la durite reliée à l'intercooler, il était fissuré tout le long. Et après ça, il a fallu faire une régénération forcée chez alfa et informer par ordinateur que le FAP a été changé. Depuis je n'ai plus aucun soucis Merci pour ta réponse rapide ! J'ai commandé une durite on verra bien... Étonnant que cela donne une erreur au niveau du FAP ! Je viens de Liège aussi par ailleurs !
Jess210191 Posté(e) le 11 Janvier 2021 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2021 J'étais étonnée aussi mais le garage m'a dit que c'était une maladie de alfa, elle est restée quand même 3 mois au garage avant de découvrir ce que c'était et j'ai fini par contacter un garage alfa qui a trouver directement le problème
Realsky54 Posté(e) le 11 Janvier 2021 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2021 Super merci, je vais bien voir, ma durite suinte beaucoup en sortie du turbo et pas de puissance à bas régime
Realsky54 Posté(e) le 11 Janvier 2021 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2021 (modifié) Le 19/05/2018 à 18:59, Luccio82 a dit : Bonsoir, alfa m a dit que le défaut était effacé avec leur logiciel officiel et que tout était bon. À 410 euros la vidange et la remise à zéro..... Si tu sais nous en dire plus ça serait génial. Merci 😁 Modifié le 11 Janvier 2021 par Realsky54
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