Aller au contenu

Question jantes + pneus lors du passage en 18"


KtK_H

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon premier sujet kéké tuning 😅😅 !!

Certaines jantes de ma 159 sont pas mal fatiguées, par exemple:

 

qBYbitH.jpg

 

En plus c'est du 16", je trouve que ça fait petit, et les pneus montés sur des pneus hiver que je vais fusiller en 1 mois si je les garde en été sur le véhicule.

 

Je leur cherche donc des remplaçantes dans ma région. 

Mon souhait de base était de partir sur du 17", origine Alfa (je les trouve souvent plus harmonieuse que des non origine).
Sauf qu'en PACA c'est un peu la disette en ce moment sur cette taille. J'ai peur que  18" ou plus ça soit trop "gros" par rapport au reste du véhicule, peut-être que je me fais des idées parce que ça passe pas trop mal sur la voiture ci-dessous.

Hors, je suis tombé sur une annonce pour ces jantes et elles me font méchamment de l'oeil. Je pense pouvoir les avoir à 400€ le tout...

 

 cFxyOs6.png


Sauf que c'est du 18" et j'ai peur que ca soit trop relou niveau confort / prix des pneus.  
Est-ce que vous pensez que je peux prendre ces jantes et rester sur du 225/45/18 ?
Ou il faut obligatoirement passer sur du 40/18, voir moins, et donc perdre en confort. Sans parler si je dois aussi augmenter en largeur, niveau conso et comportement ca risque d'être lourd. Ma 159 n'est "qu'un" 1.9 150 non reprog pour le moment, j'ai peur d'avoir la charette avec des pneus super larges...

Des avis ? (Bien entendu je vais demander si c'est des Originales parce que des copies à 100€ pièce d'occase, c'est un peu forcé je trouve)

P.s: Au fait, est-ce que je dois m'alarmer des dépots d'oxidation / rouille sur la pièce derrière la jante ? Je sais que le véhicule viens d'une région souvent enneigée l'hiver / mauvais temps, et je me dis que c'est juste des traces du temps si le mec roulait sur des routes salées ou si elle a dormi dehors.

Modifié par KtK_H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ta réponse.

Pétard 235 ça fait large pour ce moteur non reprog non ?
Je risque de consommer pas mal en plus je suppose ?

Ou ça ne se ressent pas trop ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'y pense plus j'ai l'impression que mettre du 18 sur cette motorisation c'est pas malin.
Je viens de parler avec un mec qui vends ses jantes et qui me reconfirme les dires de dksp: la monte pour les jantes en 18 c'est du 235/45/18

Je trouve ca monstrueux comme largeur pour un "pauvre" Diesel de 150 cv, sans compter la surconso et le coût des pneus.  
J'ai peur que ça ne soit pas bénéfique.  
Encore sur un moteur plus gros qui sort des chevaux et du couple en plus, pourquoi pas. mais la j'ai peur que mon pauvre 1.9 s'etouffe à devoir bouger sa carcasse avec autant de largeur.  
Est-ce que je psychote ou est-ce que vous pensez aussi que pour cette motorisation il vaut mieux rester sur du 17'' en 225 pour que ce soit plus "logique" ?  

Ou y'a des gens qui ont monté du 18'' et la différence est négligeable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...