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dksp

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  1. dksp

    Couple serrage TBI

    OK, merci. Intéressant, mais pas donné pour un bricoleur du dimanche comme moi
  2. dksp

    Couple serrage TBI

    Par curiosité, tu l'as trouvée où cette info ?
  3. Dans le cas d'une 4 roues motrices, les différences de diamètre peuvent ne pas plaire aux calculateurs des systèmes. Mais dans une deux roues motrices, c'est plus souple. Sinon, j'avais aussi eu des Kléber Krisalp HP3 qui sont de bons pneus hiver aussi.
  4. Sur les pneus, le premier chiffre (205 ou 215) est la largeur en millimètres. Le deuxième chiffre et la hauteur du flanc, et est exprimé en pourcentage en rapport à la largeur du pneu. Ici 55% de 205 mm ou 215 mm, soit 112,75 mm ou 118,25 mm. Si tu compares deux pneus neufs du même modèle chez le même fabricant, tu devrais pouvoir retrouver cette différence.
  5. Les 205/55 R16 et les 215/55 R16 n'ont pas la même taille : en théorie, 11 mm de diamètre en plus pour le 215. Sur une traction, je mettrais les nouveaux pneus à l'avant, surtout en hiver. Et je ne montrais pas des pneus de taille différente, sauf si c'est pour dépanner. Ceci dit, il vaut mieux rouler avec des pneus en bon état, et de taille légèrement différente, qu'avec des pneus complètement usés, ou des pneus été en hiver. Sachant que les 11 mm (diamètre) correspondent environ à la différence entre un pneu neuf et un pneu usé. Pour ma part, j'avais pris des Nexen (c
  6. Sur le JTS 2.2, regarder si les vidanges sont été faites tous les ans, sinon risque d'usure de la chaîne de distribution. La boîte de vitesse M32 peut poser problème (moins sur les essence que sur les diesel). Écouter s'il ya des bruits de dynamo en 5 et 6. Ou si le pommeau de vitesse bouge en relâchant l'accélérateur. Le berceau moteur peut rouiller, regarder sous la protection moteur inférieure si possible.
  7. Ou un problème électrique ? Un problème de masse ou un connecteur ?
  8. Merci aussi, même si je l'ai déjà fait. Pour ceux qui, comme moi, n'ont pas de clé 5,5 mm… une pince plate fera l'affaire aussi.
  9. Parfait ! Et merci pour la conclusion
  10. Alors, si jamais ça peut aider. J'avais aussi des messages "pression d'huile insuffisante, faire contrôler le moteur" (sur le TBI dans la 159). Mais uniquement au démarrage à froid, jamais en roulant. Le problème venait du joint entre la pompe à huile et la trompe qui aspire l'huile, et qui n'était plus étanche. La conséquence : au démarrage avec l'huile froide et plus épaisse, la pompe aspirait de l'air. Depuis que je l'ai changé plus de message. Il se trouve dans le carter d'huile.
  11. Pas de EGR sur le moteur TBI en effet. Pour en savoir plus sur le probmème, il faudrait attendre le diagnostique et les codes erreurs relevés.
  12. Il est conseillé de vidanger tous les deux ans en utilisation normale. En mode compétition, je changerai le liquide de frein après chaque séance de circuit intense comme celle-ci. Un liquide de frein "compétition" chauffera autant et le voyant va aussi finir par s'allumer.
  13. Même si j'ai pas le 2.4 JTDm sous le capot, j'aime bien regarder tes vidéos. Merci !
  14. Mon TBI ne consomme pas d'huile. Je fais la vidange une fois par an, 10-12 000 km, et le niveau d'huile ne baisse pratiquement pas. Et c'est bien un moteur Alfa / FPT. Pour le carburant, ça dépend surtout de l'utilisation. Entre 8,5-9,5L sur les longs trajets, et 12-13L en ville, parfois plus. Mais la 159 est plus lourde…
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