Aller au contenu

dksp

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    460
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de dksp

  • Date de naissance April 5

Previous Fields

  • Localisation
    67
  • Voiture
    Alfa Romeo 159 SW TI TBi

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

dksp's Achievements

  1. J'ai aussi ce bruit et j'avais demandé à la concession Alfa Romeo où ils m'avaient conseillés de ne rien faire pour le moment. Intervention assez chère, il faut changer le compresseur de climatisation.
  2. Est-ce que le bruit disparait quand tu coupes le compresseur de clim ? La touche avec le flocon.
  3. dksp

    Vidange 2,0l Turbo

    Ça devrait marcher Je fais tourner MES dans une machine virtuelle Windows XP avec VirtualBox sur un MacBook Pro de 2009.
  4. Tu as acheté quelle interface ELM327 ? Les copies chinoises pas chères ne fonctionnent pas avec les Alfa en général…
  5. Je ne pense pas qu'on puisse interchanger les calculateurs. La 159 TBi a un Bosch MED 17.3.1 et la Giulietta TBi un Bosch 17.3.3. Tu ne peux pas faire réparer le tien ?
  6. Bravo, très belle ! En espérant que tu n'auras pas besoin de faire fonctionner la garantie cette fois-ci !
  7. Bonjour à tous, je cherche des conseils pour savoir comment immatriculer une voiture allemande en France. Ce n'est pas une Alfa, mais la Golf IV de ma mère, achetée neuve et immatriculée en Allemagne à côté de Munich. Elle a moins de 50.000 km je crois. Elle souhaite donner cette voiture à son frère qui habite en France, en Charente. Une distance importante et on veut éviter des aller-retours inutiles. Mais pas de risque d'un tiers malveillant. La question principale est de savoir comment effectuer le rapatriement, avec quelles plaques et quels papiers. Est-ce qu'on peut tout simplement aller en France avec les plaques actuelles et faire la demande d'immatriculation auprès de l'ANTS et changer les plaques une fois la carte grise française obtenue ? Ou est-ce qu'il faut obligatoirement passer par des plaques allemandes rouges, destinées à l'export (Ausfuhrkennzeichen) ou des plaques françaises temporaires WW ? Merci d'avance 🙂
  8. Salut. J'ai MultiEcuScan, la version REGISTERED pour Windows, mais je le fais tourner sur un MacBook Pro dans Virtualbox. Acheté ici, ça coûte moins cher qu'un plein... https://www.multiecuscan.net/
  9. Je demandais pour savoir si tu avais une garantie sur l'installation. On ne sait jamais. 🙂 Je ne connais pas ce moteur, mais il y a peut-être une valve anti-retour qui pourrait être défectueuse, non ?
  10. Sinon en démontant le dispositif Ethanol, ça fonctionne mieux ? C'est toi qui l'a installé si j'ai bien compris, ou un professionnel ?
  11. Salut. Tu peux essayer la méthode ci-dessous. Perso, je l'ai toujours fait avec MES, donc je ne sais pas si ça fonctionne vraiment. 1. Sans appuyer sur la pédale de frein, mettre la clé de contact. 2. Appuyer sur la pédale d'accélérateur et la maintenir enfoncée. 3. Appuyer et relâcher la pédale de frein 6 fois de suite, pendant 1 seconde (minimum) avec une pause de 1 seconde entre. 4. Attendre 1 seconde et relâcher la pédale d'accélérateur.
  12. Si je lance une recherche dans le catalogue en ligne Sachs, je ne trouve que des amortisseurs "pour véhicules avec châssis standard"… donc à priori pas pour les véhicules avec le chassis sport d'une "Ti".
  13. D'après eper il y a deux références. Apparement la quantité change, soit un lot de 4 à 135€ (51755060) soit à l'unité à 130€ (735393479). Si j'ai bien compris. Ajouter la main d'œuvre au tarif concession pour démonter/remonter le pare-chocs, peindre le capteur et faire les tests. Et décontaminer (covid) la voiture après intervention…
  14. Bienvenue ! J'ai la même en noir
×
×
  • Créer...