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dksp

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  1. Comme dit : - le firmware de ton poste est à jour - mais tu peux mettre à jour les cartes, si ce n'est pas déjà fait Mais quoi qu'il arrive, c'est un appareil dont la conception date d'il y a 12-15 ans, une éternité en informatique. Perso, si je dois changer mon poste je choisirait un appareil tournant sous Android, ce quoi permet de le mettre à jour plus facilement (voir sur XDA), d'avoir les applications et cartes à jour, de pouvoir installer d'autres applications (Waze etc.). Deux choses à savoir quand on change de poste radio en partant d'un GPS d'origine. Il n'y aura plus l'affichage des informations de navigation sur l'écran rouge dans le tableau de bord . Les postes avec GPS d'origine Alfa sont plus grand que les postes sans GPS. Pour cette raison, il existe deux variantes pour la façade de la console centrale avec des découpe plus ou moins grandes. Donc le cas d'un GPS d'origine, il faut donc prévoir un cache spécifique plus large pour accueillir un appareil double DIN standard.
  2. Tu as déjà la dernière version disponible ! Ne jamais appliquer une mise à jour prévue pour un autre appareil. Sur un forum allemand, une personne a rendu son poste HS comme ça. Il ne démarrait plus.
  3. Oui, le logiciel de ton poste est à jour. Pour les cartes, c'est peut-être noté sur la SD Card elle même Le lien eBay mentionnait les deux mises à jours pour le poste et pour les cartes. "ULTIMA VERSIONE 1.19.1_RMN CDROM + CARTOGRAFIA MAPPE EUROPA 2017 (UPDATE 2017)"
  4. La mise à jour (cf lien ci-dessous) sert à mettre à jour les données des cartes pour la navigation GPS. La mise à jour date de 2017 mais contient les cartes de 2015. Néanmoins, ce sont les cartes les plus récentes disponibles pour cet appareil (il n'y en aura pas d'autres). Pour l'instant, je m'en sers encore. Mais c'est clair que c'est largement dépassé par n'importe quel téléphone avec Google Maps.
  5. C'est exactement la même chose, la personne revend la même astuce.
  6. Bonjour. Ça concerne l'autoradio RadioNav de Magneti Marelli. Dans les 159, Brera et Brera Spider il ressemble à ça :
  7. Selon mon manuel : "Poids (kg) Versions Sportwagon Charge maxi sur le toit (***) 80kg (***) Barres porte-tout Lineaccessori Alfa Romeo, charge utile maxi: 50 kg."
  8. Quand est-ce que la courroie a été remplacée ? Le manuel dit : "Indépendamment du kilométrage, la courroie commande distribution doit être remplacée tous les 4 ans en cas d’utilisation sévère (climats froids, circulation en ville, longues permanences au ralenti) ou bien tous les 5 ans."
  9. J'ai eu ça sur la Volvo, et au final c'était les injecteurs. J'avais aussi changé le capteur pmh, le capteur arbre à cames, les bougies et la batterie avant.
  10. Il paraît que c'est interdit depuis 2009. La Volvo fonctionne parfaitement après démarrage automatique start pilote.
  11. Bonjour. J'ai une Volvo avec ces symptômes. Après avoir changé une multitude de pièces moi même, un diagnostique chez Bosch a révélé deux injecteurs hors tolérance. Et j'essaye de vendre cette voiture. J'ai appris qu'il est interdit de vendre une voiture sans CT ou un CT qui a plus de 6 mois. Passible d'amende. Soit le vendeur repasse le CT. Soit elle part à la casse.
  12. Seul le moteur TBI a droit à la vignette Crit'Air 1. En Diesel, c'est Crit'Air 2 au mieux. D'ailleurs aucun Diesel, même neuf, ne droit au Crit'Air 1.
  13. dksp

    Projet achat 159 3.2JTS

    En ville, j'évite de prendre la voiture, j me déplace à pied ou en vélo. La 159 est assez lourde, mais le moteur le plus léger est le TBI (et peut-être le 1.8 MPI). Entre une TBI et une V6 il y a 200-300 kg de différence ! Mais un moteur turbo pour la ville, c'est pas bon en effet. Ni un V6, il mettra trop de temps à chauffer. Le TBi consomme 12-14L en ville, le V6 plutôt 18-20L. Quel age tes enfants ? Tu ne pourras pas mettre trois sièges. Ou deux sièges et un enfant au milieu.
  14. dksp

    Projet achat 159 3.2JTS

    Pour le 3.2 JTS, c'est un problème de circulation d'huile qui est à la base de tous les problèmes, et les circuits sont dans la bloc moteurs. SI on veut éviter des problème, il faut vidange l'huile le plus souvent possible, tous les 5000-7000 km. Rares sont les propriétaires qui l'ont fait. Le TBI est un bon moteur… mais suralimenté en effet. Pourquoi pas une 156 avec le vrai V6 Alfa ?
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