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  1. Merci pour tes tutos ! Ils sont bien faits et clair. C'est pas facile de produire des vidéo qui se regardent aussi facilement. Ça demande pas mal de temps. Une petite remarque sur le contenu, Alfa recommande de changer les filtre à air (et de faire la vidange) tous les 35000km… ou tous les ans. C'est plus raisonnable. Donc, du moment qu'on roule moins de 35000 km annuellement et qu'on fait vidange plus filtres une fois pas an, c'est bon.
  2. Boîte M32 sur tous les 1.9 JTDM, 1.9 JTS, 2.2 JTS et TBI. Mais pas toutes les M32 tombent en panne… Des tolérances de fabrication trop larges chez Getrag ?
  3. C'est "juste un capteur", il en a acheté 3 et ça ne marche toujours pas ? Vraiment pas rassurant.
  4. Trop risqué ce voyant moteur, sans connaître les codes erreur. Ça pourrait être pas grand chose, mais ça peut aussi facilement monter à 4 chiffres. Tout dépend aussi du prix d'achat. Pour la boîte de vitesse, un bruit de dynamo en 4,5 ou 6e vitesse. Et le levier de vitesse qui bouge quand on accélère.
  5. J'essayerai de re-débrancher la batterie pendant 15-30 minutes. Sinon, un Proxy Alignment avec Multiecuscan, si tu as ça sous la main.
  6. Ma 159 TBI a droit à la vignette 1 et elle sort 194 g/km, selon les anciens cycles.
  7. Limiter la pollution d'un véhicule à des chiffres établis en laboratoire… et au CO2 uniquement ? Les nouveaux cycles WLTP nous donnent d'autres chiffres d'ailleurs il me semble (133 et 153). Et même là, le chiffres promis sur papier ne reflètent pas la réalité. Je me souviens d'un test réel du Volvo XC90 hybride donné pour 49 g/km, et qui en sortait plus de 200 au final, sur la route. Et ne pas oublier tous les autres gaz toxiques émis par les moteurs à combustion. Par contre, ces chiffres ont effet direct sur le prix d'achat des véhicule, le malus des véhicules essence étant plus important. Alors que les essence ont droit à la vignette "1". Encore une absurdité de ce système de classement double. Les diesel seront bannies de certaines zones urbaines dans un futur proche, ils n'ont pas droit à la vignette "1" comme les essence. Un particulier qui souhaite acheter un véhicule en occasion pour le garder 5 ou 10 ans se tournera plutôt vers un essence qu'un diesel. Les diesel seront les favoris pour les leasing d'entreprise où ce fameux taux de CO2 a un coût réel.
  8. Je l' avais trouvée chez Brico Dépôt ou Leroy Merlin, je ne sais plus exactement. Quelques euros, pas très cher.
  9. Pour certaines autoradios qui n'ont qu'un seul trou de chaque côté, le cintre ne fonctionne pas. Mais ça marche à l'aide d'une tige filetée (où l'outil spécial Alfa), qui va s'accrocher dans des sortes de brides à l'intérieur. Une vidéo pour illustrer.
  10. Sur l'autoradio dans ma 159, il y a aussi seulement un trou de chaque côté. J'avais utilisé des tiges filetées pour la sortir.
  11. Très belle ! L'attente va être longue… et elle payera, je te le souhaite !
  12. Si tu ne roules plus, le mieux est de débrancher la batterie. Attention, la centralisation ne fonctionnera plus, ni l'alarme. Sinon il existe des chargeur des chargeurs de batterie intelligents qui maintiennent la batterie chargée, ça coûte quelques dizaines d'euros. À brancher sur une prise électrique.
  13. Possible que ça soit le joint de la pompe à huile. Problème connu sur les moteurs 2.0 JTDM et 1750 TBI.
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