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dksp

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    Alfa Romeo 159 SW TI TBi + Volvo V40 1.9D

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  1. C'est très moche quand même. Pour les estafettes, il serait possible d'avoir une carte grise collection j'imagine.
  2. dksp

    Besoin de quelques conseils

    Félicitations ! Si la chaîne a été changée, ça change la donne. Bonne route avec cette belle voiture 🙂 Peut-être qu'on se croisera, tu es où dans la Bas-Rhin ?
  3. dksp

    Besoin de quelques conseils

    Bonjour Loux. Les deux sont belles, pour la question de la couleur et pour la boîte de vitesse aussi, à toi de choisir. Un 6 cylindres en boîte manuelle c'est bien. Mais la noire est plus classe Renseigne-toi bien sur la fiabilité du moteur 3.2 JTS, les soucis de chaîne de distribution détendue semblent arriver souvent. Le remplacement de celle-ci n'est pas donné du tout. Peut-être que le remplacement a déjà été fait sur une des deux ? Demande leur. Ce moteur est assez gourmand aussi, surtout en ville (18-20L). Je n'ai jamais entendu parler de V6 passé à l'E85, je ne sais pas si ça fonctionne bien sur cette motorisation. Sinon, avec ton budget, tu devrais aussi pourvoir trouver un 159 SW TI avec le moteur TBI. Elles sont rares aussi, mais plus économes et plus modernes (EURO5 et donc vignette Crit'air 1). Quand j'ai cherché un 159 SW l'an dernier, j'ai hésité entre le V6 et le 1750 TBI. Finalement, je me suis décidé pour une TBI au Luxembourg, un choix que je ne regrette pas du tout. 🙂
  4. Aucune idée si ce sont toutes les mêmes sur les différentes motorisations. Il faudrait comparer les numéros de référence Alfa.
  5. Il existe aussi des entreprises spécialisées dans les boîtes de vitesse, qui proposent le reconditionnement à neuf des M32. Le risque en achetant un boîte d'occasion, c'est qu'elle soit déjà usée et qu'elle risque de présenter les mêmes symptômes, tôt ou tard. Trouvé sur Google rapidement, il y en a d'autres plus près de chez toi probablement. http://www.meca-bv.fr/boite-m32-opel/
  6. Aïe. Désolé si je t'ai fait faire un bêtise, ce n'était pas le but.
  7. Je pense qu'il faut démonter toute la garniture de porte et démonter depuis l'arrière. Une petite vidéo pour le démontage.
  8. dksp

    Les Pneus En 19" (Ti)

    Et ça passe au CT tel quel ? J'ai longuement hésité pour savoir quels pneus choisir pour ma 159. Vu que je ne roule pas beaucoup, j'ai finalement choisi les Michelin Pilot Sport 4. Ils accrochent très très bien. Ils sont précis. Même par temps de pluie, où ils ne semblent pas connaître l'aquaplaning. J'en suis satisfait… heureusement, vu le tarif. Sinon, j'avais justement hésité avec les Nexen N'Fera SU1, les Falken Azenis FK 510 et les Pirelli Zero Nero GT.
  9. Je n'avais pas fait de photos et j'ai jeté les pneus depuis. À l'avant ils étaient très usés à l'intérieur sur toute la largeur du "crampon". On commençait déjà à voir les cordes, mais pas éclatés. Au centre de la bande de roulement, il restait environ 4-5 mm. Le pneu arrières présentaient une usure régulière. J'ai fait monter 4 pneus Michelin PS4, j'espère que ces nouveaux réglages seront efficaces.
  10. Je viens de faire faire la géométrie après avoir démonté les pneus avants bien usés à l'intérieur aussi. Je leur ai demandé d'ajuster pour avoir une usure plus régulière des pneus. Voici les résultats. N'y connaissant rien, ces chiffres restent abstraits pour moi. À noter que c'est une 159 SW TI en traction 4x2, pas 4x4.
  11. dksp

    Huile pour nos Tbi

    Finalement j'ai opté pour la Total Quartz INEO MC3 parce qu'elle répond aussi à la norme Fiat 9.55535-GH2. Et parce que son prix est raisonnable à ~7€/L, par rapport à la nouvelle Selenia Quadrifoglio vendue ~20 €/L.
  12. D'après ce que je vois sur la photo, ceux de storic-italia ressemblent drôlement à ceux que j'ai payés 1,57€ (les deux port compris sur Aliexpress). Les originaux n'ont pas de relief en surface par exemple. À ce prix, autant prendre des originaux. Pour répondre à la question sur la taille, je n'ai jamais vu de logo en taille 75 mm.
  13. Ceux que j'ai reçus font bien la même taille, regarde mes photos, ça a l'air d'aller. Chez Alfa Romeo, pour la calandre, c'est le numéro 60690396. Pour le coffre (avec ouverture du coffre en appuyant sur le logo), c'est le numéro 50517345. Sur les sites chinois et sur eBay, ce ne sont pas des vrais OEM, même si certains ne se gênent pas de mentionner "OEM". Les vrais mentionnent ces numéros et les fournissent dans l'emballage d'origine.
  14. Il existe les logos originaux Alfa Romeo (Ricambi Originali)… et il existe les copies chinoises. Les copies chinoises sont plutôt grossières, et ressemblent que de loin. Le dessin (détails et proportions) et la finition sont différents. J'ai installé des copies chinoises à l'arrière et à l'avant au fin avril, pour l'instant elles tiennent en place. C'est mieux que les logos d'origines effacés, mais si je dois les changer une nouvelle fois, je prendrais des originaux. Et même si le originaux sont 20-40 fois plus chers. J'avais payé 1,57€ pour les deux, frais de port compris. Diamètre 74 mm pour les deux logos selon le descriptif de l'annonce, mais je n'ai pas mesuré.
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