Aller au contenu

dksp

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    435
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de dksp

  • Rang
    Selective
  • Date de naissance April 5

Previous Fields

  • Localisation
    67
  • Voiture
    Alfa Romeo 159 SW TI TBi

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Avant son remplacement, vérifie s'il est bien connecté et/ou nettoie les contacts du connecteur.
  2. Oui, pas besoin d'adaptateurs supplémentaires pour les tâches que tu cites. Juste un logiciel avec la licence, car les versions démo ne permettent pas de remettre à zéro les défauts ou le voyant service. J'utilise MultiECUScan aussi, mais AlfaOBD fonctionnerait bien aussi apparemment.
  3. Salut. Il parait que les Fiat/Alfa utilise une configuration un peu différente, et la plupart des copies ELM chinoises ne fonctionnent pas directement. Il est dans certains cas possible de les rendre compatibles en supprimant la résistance R04 il me semble. Sinon trouver un ELM327 pour Fiat/Alfa Romeo/Lancia, dans ce cas la modification est déjà faite. J'avais trouvé le mien sur eBay chez un vendeur en Lituanie, mais il ne propose plus cette version pour Fiat/Alfa Romeo/Lancia.
  4. dksp

    Achat d'une 159

    Un bon choix aussi, cette V50 T5, ça doit bien mieux marcher que le 1.9 JTS dans la 159. C'est marrant, venant d'une V40, les V50 ou V60 étaient sur ma liste aussi, avant de me décider pour la 159 TBI.
  5. dksp

    Avis aux Experts

    Salut, suite à des conseils sur un forum allemand, j'avais pris la Liqui Moly 1127 Zentralhydrauliköl (="huile pour système hydraulique central"). J'avais commandé 3x1L, mais utilisé pile-poil 2L pour vidange complète et remise à niveau. Commandé ici : bundf-schmierstoffe.de J'ai changé le liquide de direction assistée il y a 4-5 mois environ et ça fonctionne encore, toujours silencieuse.
  6. dksp

    Jantes autorisées

    Normalement, toutes les tailles autorisées sont dans les manuel, c'est vrai. Mais en cas de doute sur le modèle ou autre, le Certificat de Conformité Européen (COC) délivré avec la voiture comporte toutes les dimensions de pneus et jantes compatibles avec votre véhicule.
  7. dksp

    Roue de secours ou galette

    J'ai une roue complète sur jante Ti 19" en roue de secours. C'était une option.
  8. Oui globalement ça va, la liste des choses à vérifier reste correcte. On peut encore citer la boîte de vitesse M32 d'origine Gertrag. Sur les diesel et chez Opel, elle souffre d'usure des roulements. Moins sur les TBI (plus récents) apparemment. Une vidange préventive de l'huile de la boîte est conseillée. Si elle siffle en 5e ou 6e, ou si le pommeau de vitesse bouge lors des accélérations, c'est déjà trop tard.
  9. dksp

    Achat d'une 159

    En essence, il y a eu les 1.8 MPI, 1750 TBI, 1.9 JTS, 2.2 JTS et 3.2 JTS. En diesel, les 1.9 JTDm, 2.0 JTDm et 2.4 JTDm. Et sur les moteurs a chaîne comme le 1.9 JTS, elle peut en effet poser problème. C'est une pièce mobile soumise à l'usure. Avec un bon entretien et des vidanges régulières (tous les ans et moins de 10-15000 km), elle tiendra plus longtemps.
  10. Une première main, c'st toujours préférable. Si le monsieur aimait sa voiture, il a dû la faire entretenir. Quelques infos supplémentaires quand même. Je confirme, la distribution doit être faite tous les 5 ans maximum. Ou tous les 105 000 km, si on parcourt plus de 105000 km en 5 ans. C'est ce qu'indique le manuel d'utilisateur aussi. Dans le cas d'un véhicule qui a pile-poil 10 ans, et dont les papiers d'entretien sont absents, je ferai changer la courroie immédiatement après l'achat, en même temps que les autres réparations. Mais peut-être le garage qui a fait le dernier changement de
  11. Avant de dépenser quoi que ce soit, je tenterais quand même la mise à jour. Elle est sensée améliorer la compatibilité avec certains téléphones. Et c'est gratuit. 🙂
  12. J'avais remplacé ma batterie en janvier dernier, mais sans avoir de problèmes préalables, il me restait une batterie quasi neuve de la Volvo qui est partie à la casse. Au testeur (Würth) la batterie d'origine avait encore 60-70% de sa capacité initiale et elle la voiture démarrait sans problème. Plutôt bien pour une batterie de 9 ans. D'origine c'était une 12V 62Ah 540A et la nouvelle est une Varta Blue Dynamic E11 12V 74Ah 680A. Un peu plus de réserves donc, mais pas sûr qu'elle tienne aussi longtemps.
  13. Il y a aussi eu des mises à jour du logiciel système Blue & Me. Le site pour les télécharger est encore en ligne, mais compliqué d'accès car tout en Flash qui est obsolète aujourd'hui. Sur Chrome (sur un Mac ici) il faut autoriser le plugin manuellement, en cliquant sur le triangle à gauche dans la barre d'adresse. http://www.blueandme.net/blueandme/index.aspx/
  14. Bonjour. Commence par vérifier si la batterie est encore bonne, bien chargée et si les connexions à la masse sont bonnes. Possible qu'elle s'est déchargée le temps de faire les réparations.
  15. La semaine dernière j'ai réussi à aller sur le site Blue & Me avec Chrome. Pour ça il faut autoriser l'exécution du plugin Flash.
×
×
  • Créer...