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dksp

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  1. Il est conseillé de vidanger tous les deux ans en utilisation normale. En mode compétition, je changerai le liquide de frein après chaque séance de circuit intense comme celle-ci. Un liquide de frein "compétition" chauffera autant et le voyant va aussi finir par s'allumer.
  2. Même si j'ai pas le 2.4 JTDm sous le capot, j'aime bien regarder tes vidéos. Merci !
  3. Mon TBI ne consomme pas d'huile. Je fais la vidange une fois par an, 10-12 000 km, et le niveau d'huile ne baisse pratiquement pas. Et c'est bien un moteur Alfa / FPT. Pour le carburant, ça dépend surtout de l'utilisation. Entre 8,5-9,5L sur les longs trajets, et 12-13L en ville, parfois plus. Mais la 159 est plus lourde…
  4. Ça me semble être la bonne référence. Elles sont un peu moins chères sur le site jumeaux (les commandes de piecesauto24.com arrivent dans des cartons autodoc) : https://www.auto-doc.fr/bosch/7610647
  5. J'avais déjà enlevé la cache sous le moteur pour fair la vidange d'huile moteur avec remplacement des filtres à huile et à air en même temps. Et il vaut mieux le retirer pour pouvoir vidanger la boîte. Aussi pour surveiller s'il n'y a pas de fuite après.
  6. Salut, les fonctions du Cruise Control sont détaillées à partir de la page 76 du manuel. À priori, la fonction que tu recherches n'est pas proposée telle quelle.
  7. J'ai une 159 TBI Ti Sportswagon. Elle a 100 000 km pour le moment, et j'ai changé les bougies à 75000 km environ, mais pas les bobines. Tu as déjà sorti les bobines ? Tu n'avais pas de traces d'huile dans les puits ?
  8. OK c'est possible. Tout le reste de l'entretien est à jour ? Pas de code erreur dans l'OBD ? En tout cas Alfa Romeo conseille de changer les bougies tous les 70 000 km.
  9. Je l'ai fait sur la mienne, il y a bien 3 bouchons. En remplissant par le haut, on peut mettre plus d'huile que prévu par le constructeur (2,8L au lieu de 2,4L). Car cette boîte souffre de roulements sous-dimensionnés qui s'usent trop vite. En rajoutant plus d'huile ça prolongerait la durée de vie. Quelques infos ici par exemple : J'avais suivi ce tutoriel, mais pas besoin de démonter la batterie si mes souvenir sont bons, il y a plein de place sous le capot du TBI.
  10. Bonjour Yann, les propositions de Oscaro ne me semblent pas bonnes pour le moteur TBI. Ce sont 4 bobines individuelles, elles ne sont pas attachées ensemble. Celles d'origine sont des Bosch, référence Alfa Romeo 55214926 ou Bosch 0221504026. Par curiosité, tu as des problèmes d'allumages ? Ton moteur a combien de km ?
  11. Peut-être un problème avec le variateur de phase ? La pression d'huile est correcte ?
  12. En fait il y a deux couvercles. Celui en plastique avec le joint que tu montres. Et en dessous une deuxième partie qui se retire et qui est scellée avec du joint "silicone" à appliquer. C'est évidemment pas du silicone standard, mais deux types de joint Loctite liquides différents prévus pour. Ce sont les joint ronds autour des bougies qui fond défaut. Ici on peut voir une photo : https://www.alfaowner.com/threads/1750-tbi-engine-problem-after-some-preventive-service.816993/ Une capture provenant du moteur TBI sur la 4C pour l'application.
  13. Pour la consommation, les pneus auront sûrement de l'influence, mais ta moyenne ne semble pas trop loin de la moyenne. https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/12-Citroen/90-C5.html?fueltype=2&constyear_s=2000&constyear_e=2008&power_s=200&minkm=500&gearing=2&powerunit=2
  14. Le filtre à carburant est dans le réservoir et ne se change pas normalement. Pour les bougies, prends les NGK (ILKAR7D6G), apparemment les équivalents Bosch ne fonctionnent pas toujours parfaitement. Pour le joint, ça serait celui du cache culbuteurs. On dirait que tous les TBI y passent après un certain moment. Mais tant qu'on ne retire pas les bobines d'allumage, on ne peut pas s'en rendre compte. Il faut déposer la courroie pour refaire ce joint (une sorte de joint silicone Loctite). Et aussi prévoir le joint en caoutchouc, celui du cache en plastique. Je dois faire
  15. Si tu as un code erreur pour cette sonde, faut régler ce souci d'abord. Tu as changé les bougies quand tu as fait installer le boitier ? Si non, elles ont combien de kilomètres ?
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