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Posté(e)

Bonjour,

je viens de changer ma crémaillère de direction sur mon alfa tout se passait bien jusqu'ici.

Et la j'ai un gros soucis je n'arrive pas a "enquiller" la chappe de la colonne sur la queue de la crémaillère.

voici une photo que j'ai emprunté sur le topic du changement de crémaillère d'une alfa 156 QW.

20150823_202653.jpg

Du coup l'alfa est immobilisé.

Vous avez une astuce?

 

Merci

 

 

Posté(e)

Bonsoir, je ne vois pas de detrompeur, je pense qu il y a trop de cannelures pour qu il y ait un detrompeur

20180708_104512.jpg

Posté(e)

Bonjour, je n'ai toujours pas trouvé la solution.

J'ai une question je vais chercher une cremaillere d'alfa 156 V6 2.5 d'occasion.

Je me demande si elle se monte sur ma 156 2.0 TS?

j'ai regardé les equivalence sur Oscaro et selon les equipementiers c'est la meme ou pas.

 

Peut-être que la V6 Braque moins a cause de la longueur de la boite?

Si vous avez la réponse ça m'aiderait.

 

Merci

 

 

Posté(e)

Je viens de regarder dans la RTA, la V6 et les diesel braquent moins. Je verrai sur la pièce si c'est la seule difference (peut être une simple butée sur les rotules interieures à faire sauter??), j'espere qu'il n'y a rien au niveaux des filetages des rotules..

Posté(e)

J'ai  recupéré la crémaillére de 156 v6, je vais la monter dans la semaine. J'ai aussi pris la colonne de direction. En dehors du vehicule ça se raccorde sans probleme.

Posté(e)

Bonjour, j ai termine le remontage de la cremaillere de 156 v6, nickel. Juste un petit soucis lorsque je l ai remise sur les roues. Roues droites le volant etait tourne de 90 degres malgres les mesures que j ai prises pour centrer la cremaillere. Comme je ne voulais pas retoucher a l accouplement cremaillere colonne j ai demonte le volant pour le mettre droit. Un petit test ca a l air bon. J ai plus qu a l emmener pour faire un parrallelisme.Puis un coup de diagnostique pour retierer le voyant airbag , le calculateur n a pas aime que je le debranche.

 

Il reste le plus dur, me faire rembourser la precedente cremaillere..

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bonjour, ca y est j'ai récupéré la 156. Mon garagiste m'a fait le parrallelisme. Elle file droit avec le Volant droit. Par contre je dois le maintenir fermement, si je le relache elle part à gauche...

J'ai l'impression que le parralelisme a été fait avec la cremaillére "non centrée" c'est possible?

 

En gros selon moi ils ont mit le Volant droit, ils ont reglé le parfallelisme pour que les roues soient droite mais la cremaillére est plus sortie du coté gauche que du coté droit. Donc l'assistance interprete ça, comme si je voulais tourner à gauche et force pour "m'aider".

 

Posté(e)

Bon plus qu'a aller le voir quand il revient de vacances, j'espere qu'il ne va pas me faire payer une seconde geo.

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