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mandrake05

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    Alfa 156 SW 2.0TS selespeed

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  1. mandrake05

    Distribution 2.0 TS

    Je viens de regarder la facture du garage, 4 NGK2513 4 NGK4259
  2. mandrake05

    Distribution 2.0 TS

    Aucune idée j en ai démonté qu une seule par cylindre.
  3. Attention pour changer les silent bloc de triangle inf il faut faire attention a bien positionner les paliers sinon le remontage est impossible car les vis ne vont pas tomber en face, en plus ils sont en alu donc on a vite fait de visser de travers si l'alignement n'est pas bon et on foire tout dont direction poubelle!!
  4. mandrake05

    Distribution 2.0 TS

    Les voici au démontage:
  5. mandrake05

    Distribution 2.0 TS

    oui c'est bien ça ce que tu vois sur les bougies c'est les pastilles de graphite qui sont dans la graisse
  6. mandrake05

    Distribution 2.0 TS

    Tu parles de la graisse graphitee ? Elles sont nickel
  7. mandrake05

    Distribution 2.0 TS

    Aller la dernière courroie, la c'est la galére pour le tendeur et pour la passer! Les poulies enrouleur, on remplace le plastique par de l'acier Serrage, il faut une clé qui passe; Le nouveau tendeur Toutes les pièces remplacées! Il y en a pour cher. Apres avoir remis le dernier cache on n'oublie pas l'étiquette; La je vais faire un tour en centre ville, et le moteur chauffe tres vite (j'ai fait 2km!!) et oui le boulet j'ai oublié de faire le complement de liquide de refroidiss
  8. mandrake05

    Distribution 2.0 TS

    Pour le resserrage des poulie d'equilibrage on fait comme au demontage, j'utilise l'ancienne courroie et une clée a griffe pour bloquer la courroie puis je serre. Voila pour l'avant Puis pour l'arrière Ensuite on met la courroie, rien de difficile il y a des marques pour bien synchroniser les arbres avec le vilebrequin et une fleche. J'ai mis un peu de temps a comprendre quel repere de la courroie correspondait a quel poulie mais ca se fait bien. On remarque qu'il y a des reperes sur les deux cotés de la courroie.
  9. mandrake05

    Distribution 2.0 TS

    Je reprends la suite et fin du remontage de la distribution. Pour le serrage des poulies d'arbre a came j'assure le coup en ajoutant du frein filet sur l'admission. Pour l'echappement le couple est plus important et je ne veux pas forcer sur la courroie, donc je suis la technique des bouts de papier entre les arbre a came de les palliers. Mais ce n'est pas suffisant donc j'aoute des colliers rislan pour immobiliser les poulies entre elles. On n'oublie pas de retirer les bouts de papier et de resserrrer les palliers au couple!
  10. Bonjour, je viens de faire le niveau de la boîte de vitesse (pas le robot) et je suis un peut étonné dans le manuel il est écrit qu il faut de l huile identique à celle du robot ? J ai senti le bouchon de la boîte c est bien l odeur de la boîte pour BV alors j ai complété avec de la motul gear 75w90 synthétique environ 200ml. C est bon ? Merci
  11. mandrake05

    Distribution 2.0 TS

    Merci, en fait tout n'est pas compliqué, l’accès est royal sur 156. C'est la première distri que je fais ou je n'ai pas besoin de monter et descendre le moteur toute les trois minutes pour avoir accès aux vis des carters ou des différentes poulies. Il y aurait eu une pige sur le vilebrequin ça aurait été nickel!
  12. mandrake05

    Distribution 2.0 TS

    Bonne nouvelle j'ai démonté la courroie puis je l'ai remontée maintenant le moteur tourne a la main sans clong et le repère sur la poulie damper tombe bien, j'ai du prendre un coup de chaud hier😪
  13. mandrake05

    Distribution 2.0 TS

    J'ai reussi a retirer ma poulie de vilebrequin et chang le joint spi, la c'etait plein de camboui Ca m'a valu une poulie, une vis et pas mal de temps. C'est un pas inversé!! Donc desserrage dans le sens des aiguilles d'une montre. Bon j'attaque la pompe a eau, donc le produit qui va bien sur les vis car je rappel que le taraudage de celle du haut debouche dans la chambre d'eau de la culasse. J'ai mais du savon sur le joint torique de la pompe a eau j'ai toujours peur qu'il roule en dehors de sa rainure au montage. Je netto
  14. mandrake05

    Distribution 2.0 TS

    Bonsoir, j'ai remonté la courroie de distribution mais il y a un loup! J'ai voulu faire tourner le moteur a la main, j'ai une petite résistance et un bruit "clong" tout les demi tour de vilebrequin. Je pense qu'il y a un soucis sur le calage. J'ai repositionné le cylinder 1 au PMH avec le comparateur et j'ai mis en place les cales sur les arbres a came et ça rentre nickel. J'y comprends rien. J'ai aussi remarqué que j'ai un décalage au niveau du repère de la poulie damper:
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