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mandrake05

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  1. Bonjour j ai regardé il y a juste un tamis sur la pompe. On le voit à côté du flotteur dans le bac. Oscaro m a vendu un filtre qui n existe pas. L accès se fait sur SW par le coffre il faut démonter le dossier de la banquette elle est vissée sur la plaque.
  2. J'ai le même boitier sur mon alfa 156 2.0 selespeed depuis novembre 2021. Je dis le même sauf l'autocollant il coute 45€. C'est du made in China bas de gamme j'ai du reprendre des soudures qui étaient en court circuit et refaire les câblages des injecteurs qui sont inversés. Enfin le démarrage a froid est complique j'ai du faire un montage qui ajoute une résistance sur la sonde de température moteur que j'actionne en même temps que le démarreur et ca fonctionne. J'ai ajusté le potentiomètre du boitier pour avoir des correction a court termes à 0 c'est nickel.
  3. Bonsoir, j'ai eu un fond de cuve sur mon alfa, du coup je voudrai changer le filtre a essence. Je l'ai commandé mais je n'arrive pas a le trouver sous la voiture?? J'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé (j'ai pas du employer les bon termes.) Merci
  4. Bonjour, je suis en train de refaire un moteur qui n'est pas un alfa, mais qui en reprend certaines pièces pour la distribution. Il me manque certaines pièces . J'ai beau fouiller sur les sites spécialisés je ne les trouves pas ce ce ne sont pas des pièces "d'usure" . Conc je suis a la recherche de pièces de références, plans ect.. pour les pièces suivantes (ce sont des photos du net vu que je ne les ais pas). Cette pièces sert de guide pour un coulisseau qui tend la chaine de distribution. Il y a un ressort qui va dedans (celui-ci facile de le trouver). Je pense que c'est en 4 pièces, l'axe qui est fileté, l'ecrou, le bouchon et le joint torique. Le bouchon "doit être" en M27 p1.5 et surement creusé a l'intérieur pour le ressort. Merci
  5. mandrake05

    Distribution 2.0 TS

    Je viens de regarder la facture du garage, 4 NGK2513 4 NGK4259
  6. mandrake05

    Distribution 2.0 TS

    Aucune idée j en ai démonté qu une seule par cylindre.
  7. Attention pour changer les silent bloc de triangle inf il faut faire attention a bien positionner les paliers sinon le remontage est impossible car les vis ne vont pas tomber en face, en plus ils sont en alu donc on a vite fait de visser de travers si l'alignement n'est pas bon et on foire tout dont direction poubelle!!
  8. mandrake05

    Distribution 2.0 TS

    Les voici au démontage:
  9. mandrake05

    Distribution 2.0 TS

    oui c'est bien ça ce que tu vois sur les bougies c'est les pastilles de graphite qui sont dans la graisse
  10. mandrake05

    Distribution 2.0 TS

    Tu parles de la graisse graphitee ? Elles sont nickel
  11. mandrake05

    Distribution 2.0 TS

    Aller la dernière courroie, la c'est la galére pour le tendeur et pour la passer! Les poulies enrouleur, on remplace le plastique par de l'acier Serrage, il faut une clé qui passe; Le nouveau tendeur Toutes les pièces remplacées! Il y en a pour cher. Apres avoir remis le dernier cache on n'oublie pas l'étiquette; La je vais faire un tour en centre ville, et le moteur chauffe tres vite (j'ai fait 2km!!) et oui le boulet j'ai oublié de faire le complement de liquide de refroidissement. Bon chose faite ca roule nickel. Depuis nous sommes partis en vacances avec et elle a pris 3500Km!! Nickel
  12. mandrake05

    Distribution 2.0 TS

    Pour le resserrage des poulie d'equilibrage on fait comme au demontage, j'utilise l'ancienne courroie et une clée a griffe pour bloquer la courroie puis je serre. Voila pour l'avant Puis pour l'arrière Ensuite on met la courroie, rien de difficile il y a des marques pour bien synchroniser les arbres avec le vilebrequin et une fleche. J'ai mis un peu de temps a comprendre quel repere de la courroie correspondait a quel poulie mais ca se fait bien. On remarque qu'il y a des reperes sur les deux cotés de la courroie. Donc le trait blanc en face de l'encoche sur les poulies La aussi on est bon Ensuite on utilise le second outil pour tendre la courroie. le repere doit arriver au milieu des deux crans on serre par derriere Apres on passe au cache de courroie. Dans la réalité j'ai demmarré le moteur avant pour être sure que tout etait bon (pas de fuites ect...) Le carter n'est pas bien plaqué c'est normal il manque le dernier cache pour la courroie d'accessoire
  13. mandrake05

    Distribution 2.0 TS

    Je reprends la suite et fin du remontage de la distribution. Pour le serrage des poulies d'arbre a came j'assure le coup en ajoutant du frein filet sur l'admission. Pour l'echappement le couple est plus important et je ne veux pas forcer sur la courroie, donc je suis la technique des bouts de papier entre les arbre a came de les palliers. Mais ce n'est pas suffisant donc j'aoute des colliers rislan pour immobiliser les poulies entre elles. On n'oublie pas de retirer les bouts de papier et de resserrrer les palliers au couple! Les bougies avec leur references, elles ont été changées par Alfa donc normalement ca doit être la bonne. Elles sont bien de couleur Chocolat, le melange est bon et je n'ai pas de d'huile signe d'un moteur rincé. Je les remonte avec de la graisse graphitée. Le joint torique de l'electrovanne de dephaseur que j'ai acheté est trop fin, je vais retirer la référence que j'indique plus haut. Du coup je remonte l'ancien joint et je barbouille de patte au dessus (pas sous le joint pour ne pas risque que ca aille dans le circuit d'huile)
  14. Bonjour, je viens de faire le niveau de la boîte de vitesse (pas le robot) et je suis un peut étonné dans le manuel il est écrit qu il faut de l huile identique à celle du robot ? J ai senti le bouchon de la boîte c est bien l odeur de la boîte pour BV alors j ai complété avec de la motul gear 75w90 synthétique environ 200ml. C est bon ? Merci
  15. mandrake05

    Distribution 2.0 TS

    Merci, en fait tout n'est pas compliqué, l’accès est royal sur 156. C'est la première distri que je fais ou je n'ai pas besoin de monter et descendre le moteur toute les trois minutes pour avoir accès aux vis des carters ou des différentes poulies. Il y aurait eu une pige sur le vilebrequin ça aurait été nickel!
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