Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs années je roule en Audi (A4 puis A6) dans le cadre de mon boulot. Je viens de démissionner pour partir dans une autre sociéte et je viens de rendre mon A6.

Dans ma nouvelle boite, je dois choisir un vehicule et je viens de craquer litéralement devant le 159 SW que je trouve vraiment magnifique. Mais je ne connais pas du tout cette marque et je m'inscris car quelques questions trottent dans ma tête.

Voilà....

A bientôt

Posté(e)

Bienvenue à toi !! B)

Si tu as des questions, n'hésite pas à demander.

Alfa est une marque à part à laquelle on s'attche très vite. Tous les alfistes te le diront : il y a une émotion particulière, un petit quelquechose en plus qui fait comprendre la définition de l'expression : "plaisir de conduite".

Si tu en as la possibilité, va l'essayer, c'est mieux que les longs discours ! ;)

Bonne continuation parmi nous !

Posté(e)

merci pour la bienvenue;

C'est fait j'ai essayé deux modèles :

159 SW 150 cv diesel distinctive bm

159 berline 200 cv diesel distinctive ba

ce qui m'a frappé le plus en premier : le silence ! beaucoup plus silencieux que mon A6 !!

et puis la boite auto sur le 200 cv quel régal !

mais je serais plus attiré vers le 150 cv en ba mais j'ai pas pu essayer encore !

Posté(e)

La différence c'est que le 150 est un 4 cylindre, moins velouté à l'oreille que le 5 cyl du 200. Mais bon les performances sont très honorables, surtout si tu privilégies le confort et le silence.

Pour les prochaines fois : utilises la commande "répondre" située en bas de la page et non celle juste en dessous du message car sinon tu cites iutiement le message juste au dessus. ;)

Posté(e)

ok, compris pour le bouton répondre.

la question que je me pose concerne les reprises et la souplesse moteur avec la ba sur le 150 cv. Sur le 200 cv, la puissance du moteur est largement suffisante donc pas de problèmes. Sur le 150 cv, le vendeur me dit que ça répond très bien mais j'ai pas pu le constater.

Je suis un peu méfiant car j'ai essayé une passat récemment et entre le 140 cv Tdi avec bm et celui avec ba il y a un gouffre au niveau temps d'acceleration. Bien que plus souple en ba elle parait nettement moins nerveuse. qu'avec la bm.

est ce pareil sur alfa ? si certains connaissent la réponse ...

Et puis après j'ai quelques questions sur la compatibilité des options que je poserais dans les rubriques sur le forum, car les vendeurs en concession que j'ai rencontré ne sont pas des connaisseurs émerites dans ce domaine.

Posté(e)

Bienvenue à toi.

Chez Alfa, l'essayer c'est l'adopter. C'est sur que rouler sur une JTD de 200 cv c'est un privilège .

Posté(e)

Bienvenue à toi Infactor :bravo:

Une 159 2.4 JTD en BVA, c'est le top pour ceux qui roulent beaucoup B)

A vrai dire, le 2.4 JTD possède certains avantages comme la sonorité, une plus grande puissance que le 1.9, ...

Mais le 1.9 JTD est un très bon moteur quant même et consomme moins aussi ;)

Sinon pour la BVA, Alfa a opté pour une version qui permet de garder les mêmes performances que la version BVM, la consommation quant à elle doit être un peu plus élevé, normal aussi ;)

Invité Giulia
Posté(e)

Bienvenue sur ARO!

Quite à avoir un super agrement de conduite prend la en 2.4 JTDm200, ce 5 cylindres est desormais une reference en terme de fiabilité , et son utilisation est un regal...ma prochaine sera celle là! B)

Posté(e)

Merci à tous pour vos commentaires

Est ce que quelqu'un parmis vous a fait le comparatif entre le 150 et le 200 en boite auto ?

parce que même si le 200 est plus tentant, il est moins toléré pour un véhicule de société qu'un 150cv. Surtout que pour un budget de 35000€, la tendance dans cette société est peugeot 607 ou vel satis entrée de gamme...bref des vehicules français.

On me laisse quand même le choix mais si j'arrive avec un véhicule de 200 cv, ça risque de jaser un peu !

Posté(e)

A vrai dire, dans ce cas là autant prendre une 159 1.9 JTD 150cv avec plus d'options ;)

Sinon les boites autos viennent tout juste de sortir sur la 159 donc peu de monde en a fait l'essai pour le moment ;)

Et un petit coupé comme la Brera ca ne te ferrait pas craquer ? :P

Posté(e)

Ah si je pouvais, c'est vrai qu'il est magnifique ce coupé.

Mais je vois déjà la tête des clients lorsqu'il va falloir les chercher à l'aéroport :bigrir:

aujourd'hui j'ai pu comparer tous les gris chez le concessionnaire car il avait 6 voitures cote à cote dans les différentes teintes. Et finalement j'ai trouvé très beau le gris argent avec les jantes Eleganza. Alors qu'au début et sur catalogue, j'étais plutôt parti pour le gris titane.

Par contre, impossible de voir le cuir gris !

le cuir beige : trop clair avec les enfants et le noir vraiment triste. les autre couleurs ne vont pas pour un véhicule de société !

dur dur de choisir !!

Posté(e)

En effet, il vaut mieux éviter les couleurs trop voyantes mais une 159 en noir ou bleu marine c'est magifique je trouve :wub: Tu devrais jetter un coup d'oeil dans le section 159, tu y trouveras une mine d'info B)

C'est vrai qu'un coupé pour prendre des clients, ca devient un peu complexe pour emmener tout le monde :unedent:

Si tu prends la voiture en gris, évite le cuir gris car gris sur gris, ca fait moyen je trouve : un peu comme le noir sur noir :(

Un beau cuir rouge ca pourrait le faire B)

Posté(e)

oui tu as raison gris sur gris ça risque de pas le faire, quoi que le tableau de bord peut être noir/gris je crois.

Le meilleur choix est surement le cuir noir avec le gris argent (moins salissant et plus passe partout) mais il me donne pas la même impression de qualité le cuir noir par rapport aux autres cuirs que j'ai vus (rouge, beige). Surement une impression car il n'y a aucune raison...

L'histoire du GPS me gene car je m'en sers régulièrement (je l'avais sur ma A6) et le prendre séparément c'est le financer moi même au lieu de la société alors si j'ai à choisir... mais si gps alors pas de "blue and me" et pourtant ça c'est très pratique (bluetooth et usb). Sont chiants chez alfa, pouvaient pas faire les 2 compatibles !!

Petit à petit je m'oriente vers :

150 SW 150 cv diesel ba Selective

gris argent

jantes eleganza

cuir noir

blue and me

Xénon

ou peut-être le 200 cv en fonction de l'essai du 150 en ba que je n'ai pas encore fait

Commande prévue pour le 21/08

Posté(e)

Bienvenue à toi Infactor!

Et un beau cuir bleu foncé, cela existe bien en tout cas , le choix des jantes Elegenza est le bon!!c'est le mien aussi bien que les Muggello soent magnifiques sur le sw!!

Invité titisat
Posté(e)

bienvenue

le 1.9l m'a agréablement suppris je pensais qu'il serait vraiment trop juste dans la 159 et bien non il répond suffisament, en conduite cool tip top B)

pour ce qui est du 2,4l c'est pas non plus "the truc de fou" qui te propulse au fond du siège il faut pas que tes collègues commence faire du sarkorésistance c'est une bonne berline confortable qui pousse dans le même esprit ^_^

tu as bien fait de changer de job pour ne plus rouler en audi, je trouve ça un peut radical mais bon ^_^

hein quoi ? c'est pas pour ça! haaa tim

:lol2:

Posté(e)

bienvenue à toi infactor !

je pense que tu ne seras pas décu de ta voiture de fonction... ah le pied, une boite ou on peut choisir sa propre voiture de fonction :)

on dirait que tu as déjà chopé le virus !

Posté(e)

hello l'ami, bienvenue a toi!!!!

pour etre proprietaire d'une 147 jtd 150, ce moteur est exceptionnel!!!!

mais avec la difference de poids de la 159, je te conseillerais le jtd 200...

surtout si tu le prend en boite auto....

apres, ce n'est que mon avis....

ciao l'ami!!! B)B)B)

Posté(e)
150 SW 150 cv diesel ba Selective

gris argent

jantes eleganza

cuir noir

blue and me

Xénon

Ca me parait bien comme configuration B)

Pour la couleur extérieur, il peut y avoir aussi ca : ca flache pas trop et c'est super classe :

W383448.jpg

Alfa159schwarz1.jpg

Et niveau cuir :

4159sw0zi.jpg

p91511453iq.jpg

Sinon comme option, certe couteuse mais tellement bien : le cuir frau, c'est le top du top ^_^

Posté(e)

Salut et bienvenue !!

moi aussi j'aimerais bien choisir ma voiture de fonction......... :wub: malheureusement non, et je roule en clio 1.2 de fonction... :bigrir:

Bon revenons aux chose sérieuses, j'ai eu l'occasion d'essayer la 159 JTD 150 et 200 ch : si tu roules beaucoup, pas d'hésitations, c'est le 2.4 qu'il faut choisir, c'est un véritable bijou !!*

Néanmoins, et pour ma part, le 1.9 me suffit amplement. Je dirais que l'avantage du 2.4 réside dans les reprises, mais aussi dans la sonorité plus rauque que le 1.9 :wub:

Posté(e)

merci à tous pour vos messages de bienvenue, il y a l'air d'avoir un bon esprit sur ce forum.

Pour le moteur 150 ou 200, j'attends d'essayer le 150 en ba, c'est ce qui me décidera.

Je fais environ 60 000km par an et effectivement la qualité du moteur est relativement importante, surtout l'acceleration et la douceur de conduite. La vitesse de pointe m'importe peu car de toute façon je roule au régulateur car les radars mobiles deviennent de plus en plus fréquents hélas.

En ce qui concerne la couleur, je trouve que le gris argent va remarquablement bien au SW car il donne l'impression d'être plus grand. Avec une couleur plus sombre, le SW semble nettement plus petit. Illusion d'optique certes mais relativement flagrante. J'avais dejà choisi cette couleur (gris clair) pour le choix d'une laguna estate en 2001 lorque elle est sortie et je trouvais qu'elle lui allait comme un gant. Je ne l'ai pas gardé longtemps cause des nombreux problèmes méca que j'ai rencontré (ah ! les premiers modèles et la fiabilité, c'est pas compatible). C'est vrai qu'en noir elle est magnifique mais l'entretien doit être de premier ordre et la dessus je suis pas très performant.

Le cuir frau, je ne connais pas (jamais vu).

Le cuir rouge j'aime pas, le beige trop salissant à mon gout. Et le gris j'en ai encore jamais vu sur la 159, alors si vous avez des photos, je suis preneur.

Pour les jantes, j'ai vu deux SW cote à cote, les 2 gris argent et une avec des eleganza et l'autre avec des classic. Et je préfére les éleganza mais j'ai hésité pendant quelques minutes car les 2 vont très bien au SW.

Voilà

@+

bienvenue

le 1.9l m'a agréablement suppris je pensais qu'il serait vraiment trop juste dans la 159 et bien non il répond suffisament, en conduite cool tip top B)

pour ce qui est du 2,4l c'est pas non plus "the truc de fou" qui te propulse au fond du siège il faut pas que tes collègues commence faire du sarkorésistance c'est une bonne berline confortable qui pousse dans le même esprit ^_^

tu as bien fait de changer de job pour ne plus rouler en audi, je trouve ça un peut radical mais bon ^_^

hein quoi ? c'est pas pour ça! haaa tim

:lol2:

non, c'est pas pour ça, j'en suis pas encore là, surtout qu'avant je pouvais également choisir (et j'avais choisi A6 car budget plus important).

Dans ce nouveau job, le budget est de 35000€ max et ils font 13% pour les proféssionels chez Alfa alors qu'ils font modestement 8% chez audi avec des vehicules nettement plus chers à config équivalente.

De plus la voiture a de la gueule, alors pourquoi pas...surtout que la fiabilité à l'air de progresser...Je me trompe ?

Posté(e) (modifié)

salut à toi, moi aussi je suis nouveau mais j'ai pu constater que l'ambiance est très bonne ici et ca fait du bien car c'est pas toujours le cas ailleurs

Modifié par titisat
Invité titisat
Posté(e)

il y a effectivement une bonne ambiance ici et c'est plutôt bon père de famille jeune :P

par contre évite les contractions de mots comme par exemple "C" au lieu de "c'est" merci ;)

Invité Giulia
Posté(e) (modifié)

W383448.jpg

-_- oui ça c'est la classe avec l'elegance en prime! :wub:

Modifié par Giulia
Posté(e)

kikou!!!

Benvenue en terre alfiste! B)

Perso je prendrais le 5 cylindres... c'est le meme (presque) que la mienne et franchement question reprise bas regime, et autoroute... pas mieux!

Tu t en fout de tes collegues...ils roulent pas dedans! :blink:

Et puis tu verras l'agrement de cette voiture est sensazzzionnel (comme ils disent en allemagne! :unedent: )

fait toi plaisir... comme ca le jour ou tu prends une autoroute allemande... tu auras pas l'air ridicule...

La diférence de conso a vitesse stabilisée, doit pas etre enorme non?

Aller, bienvenue dans le cuore sportivo...