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Bonsoir, avez-vous un topic sur le mélange .

Non pas le 2 temps .

L'alcool 🍺 mélangé à l'essence (E85).

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Bon ben apparemment pas de rayon alcool 😎 

Ma 156 commence à aimer, 25L E85 pour 35L SP10 la dernière fois.

Le moteur est moins bruyant, consomme moins (c'est pas des blagues)  il a  gagné beaucoup de souplesse et de régularité dans les montées en régime. 

Sur ce 140CV qui est très creux en bas et très pointu c'est du bonheur l'Ethanol.

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Salut ! On en parle un peu ici :

 

 

Perso je roule à 60 % d'éthanol sur 2.0 TS depuis 6 mois sans avoir de problème majeur, si ce n'est que maintenant j'ai le voyant moteur qui s'allume souvent en fin de plein et ne disparaît plus en faisant l'appoint  de sans plomb, je suis obligé de passer par un ELM 327 donc je suis pas totalement tranquille par rapport à ça. Pour la conso + basse je vois pas comment c'est possible mais tant mieux pour toi

Modifié par Glouboxt

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Il y a 16 heures, Glouboxt a dit :

Salut ! On en parle un peu ici :

 

 

Perso je roule à 60 % d'éthanol sur 2.0 TS depuis 6 mois sans avoir de problème majeur, si ce n'est que maintenant j'ai le voyant moteur qui s'allume souvent en fin de plein et ne disparaît plus en faisant l'appoint  de sans plomb, je suis obligé de passer par un ELM 327 donc je suis pas totalement tranquille par rapport à ça. Pour la conso + basse je vois pas comment c'est possible mais tant mieux pour toi

Oui la consommation est plus faible car le moteur est incroyable plus souple en bas mais attention avec une proportion d'éthanol à seulement 30% et sur un plein.

Aujourd'hui j'ai mis 35 litres E85 pour 30 de SP.

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Bon avec ce rapport 35LE/25LS le voyant s'est allumé.

Mais j'ai commandé des injecteurs...........................😎

Vais rouler à l'E85 uniquement.

 

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ça suffit pour passer à 100 % ? Tu ne touches pas au calculateur ? Pourquoi tout le monde ne fait pas ça au lieu de reprogrammer ?

Modifié par Glouboxt

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Le 14/11/2018 à 21:11, Glouboxt a dit :

ça suffit pour passer à 100 % ? Tu ne touches pas au calculateur ? Pourquoi tout le monde ne fait pas ça au lieu de reprogrammer ?

Pour avoir toutes les explications je dois nommer un autre site qui n'est pas consacré aux ALFA. 

On y parle que de l'éthanol.

Un des membres est très documenté.

A priori l'avantage des TWIN SPARK de cette génération c'est le double allumage qui optimise l'avance à l'allumage et le catalyseur trois voies.

Ce n'est peut-être pas valable pour d'autres modèles ou d'autres marques. 

Je veux bien citer ce forum qui est très intéressant si vous acceptez.

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Je ne suis pas modérateur mais je ne pense pas qu'il soit interdit de donner un lien vers un autre forum. En tout cas ça m'intéresserait bien, surtout si ça revient moins cher que la reprog

Modifié par Glouboxt

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Il y a 2 heures, Glouboxt a dit :

Je ne suis pas modérateur mais je ne pense pas qu'il soit interdit de donner un lien vers un autre forum. En tout cas ça m'intéresserait bien, surtout si ça revient moins cher que la reprog

Oui alors c'est Super-Ethanol.com.

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