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Glouboxt

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    147 2.0 Selespeed ph2

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  1. Bonjour, Je pourrais avoir besoin de tracter une 147 avec la mienne. ALors je crois avoir bien étudié la question légale et si j'ai bien compris, le permis B donne dorénavant droit à tracter une remorque pourvu que l'addition des PTAC du tracteur + de la remorque < 3,5 T. Le PTAC de la 147 est de 1810 kg et son poids à vide est de 1 290 kg. J'ai donc besoin d'une remorque porte-voiture dont le PTAC + 1810 kg < 3,5 T, c'est ça ? Problème : il existe beaucoup de plateaux dont le PTAC est de 1 600 kg (ça colle), mais dont la charge max est de... 1 190 kg, soit... 100 tout petits kg de trop. Je cherche des plateaux avec un PTAC à 1700 qui collerait donc, à 10 kg près, mais ça n'existe apparemment pas, donc... je crois que c'est mort. Cependant, je me dis que par exemple, en enlevant les sièges et la roue de secours de la voiture à tracter pour les mettre dans la voiture-tractrice, j'arriverais tout juste au bon poids Seulement, je suppose que je susi un doux rêveur et que seul le poids mentionné sur la carte grise fera foi en cas de pépin, n'est-ce pas ? Je pourrais tracter uniquement la carcasse de la voiture que ce serait pareil non ? Et d'ailleurs, un truc me paraît assez illogique dans tout ça : si je comprends bien, je serais dans la légalité si voulais tracter une 147 avec une Twingo au PTAC plus faible par exemple ? On marche sur la tête
  2. Glouboxt

    Pompe Selespeed = trop fragile ?

    Ils me l"ony faite à 250, alors que la facture du changement précédent la faisait à 650. Je leur ai écrit pour leur poser la question, voilà la réponse, ça peut être utille à d'autres ici : Bonjour, vous aviez fait une bonne déduction. Pompe neuve tourne plus vite, pressurise plus vite. En revanche ça pourrait aussi être mauvais signe, mais c’est plus compliqué que ça. SI la pompe tourne moins de 2 secondes SI le bruit de la pompe est irrégulier SI la pompe se déclenche à TOUT LES CHANGEMENTS DE RAPPORTS (test a faire moteur coupé) SI le voyant “AVARIE SELESPEED” est allumé en permanence et SEULEMENT si TOUTES les conditions ci dessus sont constatées en même temps, le robot est endommagé. Dans votre cas pas d’inquiétude, tout est normal Ma voiture m'aurait-elle aussi rendu un peu parano ? En tout cas, pour ma pompe défectueuse, c'était plutôt l'inverse : elle tournait pendant pas loin de 10 secondes sur la fin
  3. Tant mieux si je me trompe, parce que je le souhaite à personne... Mais bon si la voiture fait ce bruit depuis l'achat ça change tout effectivement
  4. ou alors juste un bruit de coussinet et non de bielle coulée.. je suis pas spécialiste, je connais pas la différence, par contre si on écoute cette vidéo, ou le proprio accélère, on a exactement le bruit que j'avais (= rien au ralenti, mais le bruit apparaît en accélérant), et je trouve que celui de Tianors y ressemble, en moins prononcé :
  5. J'aimerais bien te dire que je plaisante, mais le claquement que j'entends à 0:27 et encore plus distinctement à 0:36 me fait très peur,
  6. ah merde, contrairement au post de hulotj, ton bruit ressemble pas mal à celui d'une bielle coulée (particulièrement à 0:27), ou en cours de coulage... aie aie. Je peux me tromper, pour l'instant c'est pas très franc Si c'est avéré, et que tu dois remplacer le moteur, je peux te filer les coordonnées de la casse spécialisée Alfa qui m'a vendu le mien...avec la pose par mon garagiste ça m'a coûté le même prix que ce que tu as payé pour ta clim... mais c'est peut-être encore réparable à ce stade
  7. Glouboxt

    Pompe Selespeed = trop fragile ?

    Il faut croire que c'est une pompe de m**** qui a été installé en 2013 Autre truc inquiétant, depuis le changement, la pompe s'amorce beaucoup moins longtemps à l'ouverture de la porte, comme tu en parlais dans un autre post hier... mauvais signe ou pas ?
  8. Glouboxt

    Pompe Selespeed = trop fragile ?

    Une fuite, la sphère était vide, et on voyait que ça coulait au niveau de la pompe. Pour le diag, je ne sais pas, mais c'est Stock-it qui l'a fait, donc j'ai tendance à leur faire confiance
  9. Glouboxt

    Pompe Selespeed = trop fragile ?

    Bonjour, En achetant ma 147, j'avais eu le plaisir de voir que la pompe Selespeed avait été remplacée 4 ans plus tôt (en 2013) et me suis dit que c'était un souci en moins. Finalement, elle a lâché il y a quelques mois, soit au bout de 6 ans et 40 000 km. Cela a été décelé lors d'un entretien chez Stock-it, et heureusement pas ailleurs, car ils vendent la pièce près de 3 fois moins moins cher que sur la facture de 2013. Est-il courant que la pompe lâche à ce kilométrage ? Dois-je m'attendre à la changer encore dans 4 ans ?
  10. Glouboxt

    Futur achat 147 2.0 TS Selespeed ?

    Ils proposent aussi la réparation il me semble, tu peux leur envoyer le robot si tu as de quoi le démonter
  11. Glouboxt

    Tout savoir sur les défauts de la 147 avant achat !!

    Faut voir le bon côté des choses, comme ça tu roules en permanence avec de l'huile neuve ^^^ Après c'est que mon cas perso, t'auras sûrement d'autres témoignages moins alarmants
  12. Glouboxt

    Tout savoir sur les défauts de la 147 avant achat !!

    je crois que ce sont les SB, mais qu'il est plus simple de changer le triangle... à confirmer
  13. Glouboxt

    Tout savoir sur les défauts de la 147 avant achat !!

    C'est exactement ce que m'a dit le mécano d'Alfa. Et moi j'aurais jamais pensé casser un moteur avec une boîte auto (j'étais en mode manuel mais quand même...). En tout cas je n'hésite pas pour autant à pousser le deuxième moteur, bien au contraire Ma voiture grince à l'avant effectivement, et même aussi à l'arrière parfois, je pensais que c'était dû aux rotules (que m'a signalé Norauto aujourd'hui), ils ne m'ont rien dit sur les triangles
  14. Glouboxt

    Tout savoir sur les défauts de la 147 avant achat !!

    (Ah oui j'oubliais : si ta 5G était une 4WS, comme moi tu vas avoir un choc en voyant le rayon de braquage catastrophique) Je ne sais pas, c'est la théorie avancée par le mécano de chez Alfa, car 'ai réussi à couler une bielle avec un bon niveau d'huile. mais il faut dire que je l'ai pas mal maltraitée, je venais de l'acheter, et je l'ai conduite comme une Prelude, très mauvaise idée. Par contre j'en mets pas mal dans la tronche de mon 2e moteur et il ne bronche pas depuis 25 0000 km
  15. Glouboxt

    Tout savoir sur les défauts de la 147 avant achat !!

    Ce sont en tout cas les défauts de la mienne, mais je crois que ça correspond en gros aux défauts connus. Perso, depuis mon changement de moteur, j'en suis vraiment super content, elle n'a rien à envier aux Honda pour moi
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