Aller au contenu

Glouboxt

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    226
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Glouboxt

  • Rang
    Distinctive

Previous Fields

  • Localisation
    Clermont-Ferrand
  • Voiture
    147 2.0 Selespeed ph2

Visiteurs récents du profil

855 visualisations du profil
  1. Oui, je penche à priori pour le haut moteur aussi, vu que je n'ai pas de pertes de puissance, Stock-it va effectivement prendre les compressions
  2. si, comme je l'ai dit dans l'autre sujet, souci dans le cylindre 4 (code 0304 si ma mémoire est bonne). Pour info, le dernier CT avait relevé un problème de combustion trop pauvre suite à l'allumage du voyant (mais éteint pendant le CT) après avoir roulé à l'éthanol, mais ça ne m'a pas empêché d'obtenir le sésame (vierge !)
  3. Bonjour, je vous ai déjà laissé un message il y a un an (et ne suis plus revenu depuis) concernant un problème moteur apparu à priori après qu'un garagiste est parti faire le joujou avec ma 147 lorsque je la lui ai confiée pour une réparation bénigne (impossible à prouver et une autre cause est possible, bref...). J'ai un souci dans un cylindre qui fait que mon moteur tremble au ralenti mais fonctionne parfaitement dès que j'appuie sur l'accélérateur, bougies changées, fils de bougies inversés, à priori ça ne vient pas de l'allumage... Cela fait un an que je roule comme ça, la sit
  4. Glouboxt

    Code d'erreur p0304

    Merci beaucoup Franky, cependant je ne remplis jamais sans entonnoir étant donnée la fréquence de mes appoints, et mes bougies dont loin d'être aussi abîmées que sur les photos, par contre elles comportent toutes un dépôt verdâtre d'apparence calcaire et assez important, mais à priori c'est sur toutes, pas seulement celles du 4... j'aurais dû prendre des photos oui, j'y ai pas pensé... savez-vous s'ils est possible de trouver les bougies pour TS dans le commerce ? Elles sont introuvables chez Norauto... chez Alfa sans doute ?
  5. Glouboxt

    Code d'erreur p0304

    Bonsoir, J'ai pris le temps aujourd'hui d'échanger les bobines et les bougies des cylindres 4 et 3 (ou en tout cas son voisin) , et ce que j'ai vu n'a rien de rassurant, deux choses : - toutes les bougies que j'ai démontées (donc 4) ont une sorte de dépôt calcaire au bout, je ne sais pas quel âge elles ont, mais je dois clairement toutes les remplacer - plus inquiétant et étrange, toutes les têtes des bobines et bougies comportaient des traces d'huile... sauf celles du cylindre 4, alors qu'avec le souci que j'ai, j'aurais dû trouver l'inverse, je suis confus.
  6. Glouboxt

    Code d'erreur p0304

    merci franky, le voyant s'est éteint mais le problème subsiste, ma voiture tremble comme une Peugeot tricylindres, j'abandonne l'investigation, je laisse ça à mon garagiste. Par contre, le fait qu'elle garde toute sa pêche dans les accélérations ne permet-il pas déjà de faire quelques déductions ? Bon signe ? Mauvais signe ?
  7. Bonjour à tous, J'ai parcouru une assez longue distance avec ma 147 récemment et au retour, le voyant moteur s'allume (4 fois) et le moteur tremblote un peu au ralenti (même si le problème est parfois absent à froid, et en montant dans les tours elle a toute sa pêche dans tous les cas, voire plus que d'habitude). Le scan ECU me donne le code d'erreur p0304, problème dans le cylindre 4.Quelels eraient les causes possibles ? Merci.
  8. Glouboxt

    Grincement

    ah, je vois, c'est vrai que je suis souvent surpris par l'absence de grincement sur certains dos d'ânes... Donc à voir la barre stab. Merci !
  9. Glouboxt

    Grincement

    Merci à tous, ce grincement signifie-t-il que je dois changer mes triangles sup. au plus vite ou est-ce que ça peut attendre ? (il est devenu permanent)
  10. Glouboxt

    Grincement

    Bonjour, ma voiture a subi une petite réfection des trains roulants avant le CT en avril dernier. Parmi les éléments remplacés : les fameux triangles avant. problème : ils se sont mis très vite à grincer, tels des triangles endommagés. Le grincement avait tendance à disparaître totalement puis à réapparaître ponctuellement. Depuis quelques jours il est bien plus prononcé et quasi permanent. Il suffit du moindre nid de poule pour l'entendre, voire d'un simple coup de frein sur du plat. Dois-je m'inquiéter ? edit : suite au contact vec le garage, ils ont changé les triangles inférieu
  11. Salut et bienvenue ! Peux-tu nous en dire plus sur les soucis (ou absence de soucis) rencontrés avec ton robot en 326 000 km ?
  12. OUi, mais financièrement ça vaut pas le coup, l'Alfa est trop loin de chez moi pour que ce soit rentable
  13. ça aura fini de me convaincre que ça vaut pas le coup
  14. Hé oui, mais à la base, je cherchais la solution la moins coûteuse car la distance est très longue, mais je n'ai rien trouvé, vu que même pour une remorque il faudrait que je fasse poser un attelage...Je connais qqn qui a un Land Cruiser équipé d'un attelage, mais en termes de PTAC on explose le plafond, c'est quand même idiot, vu que tracter avec un Land Cruiser est bien + sécurisant qu'avec une 147... comprends pas...
×
×
  • Créer...