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Posté(e)

Bonjour, 

 

Possesseur d'une 159 TBi depuis quelques mois, j'enchaßne les mauvaises surprises. 

DerniÚre en date, une grosse fuite d'huile en rentrant de 80kms d'autoroute tranquilles. 

AprĂšs avoir enlevĂ© le cache plastique je me suis rendu compte que mon cache culbuteurs Ă©tait rempli d'huile qui coulait le long du moteur... Je ne sais pas trop d'oĂč elle vient et c'est bien ce qui m'embĂȘte. À cĂŽtĂ© du bouchon de remplissage il y a un truc rond noir qui sert Ă  Ă©vacuer les vapeurs d'huile je suppose puisque les durites filent vers le collecteur d'admission et visiblement vers le carter. 

J'ai l'impression que ça vient de là... 

Avez vous été déjà confronté à un cas similaire ? 

J'ai enlevĂ© le cache culbuteurs rempli d'huile, j'envisage de le remonter et surveiller ce qu'il se passe. Les bobines ne sont pas ou trĂšs peu imbibĂ©es. Du coup hormis ce truc noir je ne vois pas d'oĂč ça pourrait venir. 

Merci d'avance pour votre aide ! 

 

DSC_0649.JPG

DSC_0650.JPG

DSC_0655.JPG

Posté(e)

Bonjour effectivement c est étrange,

Le niveau d huile Ă©tait bon au dĂ©part ? Pas de sur plus ? Je viens de voir dans un poste qui s appelle e85 pour TBi sur le forum ARO  un lien sur un site ou une personne change effectivement le joint culbuteur avec pas mal de photos. Si ça peut aider... faudrait ĂȘtre sĂ»re que ca refoule bien par dessus et pas par dessous ... 

Posté(e)

Oui la derniÚre photo c'est bien sans les bobines quand le cache culbu était déposé. 

Le niveau était bon je viens de faire ma vidange. J'ai 3 barrettes de moins sur l'afficheur électronique maintenant. 

Merci pour le lien je vais jeter un Ɠil 😉

Posté(e)

Effectivement son post est bien dĂ©taillĂ© mais la fuite qu'on voit sur ses premiĂšres photos n'est pas la mĂȘme que moi. Moi l'huile est dans le cache culbuteurs noir, c'en est rempli ! 

Posté(e)

Lorsque j'ai changé les bougies en juillet dernier, j'ai remarqué de l'huile dans les 2 puits de bougies coté conducteur.

Verdict : joint culbuteurs à changer, opération pour laquelle il faut déposer la distribution.

 

Est-ce que les puits sont remplis d'huile ?

Posté(e)
Il y a 15 heures, Phil Diver a dit :

Lorsque j'ai changé les bougies en juillet dernier, j'ai remarqué de l'huile dans les 2 puits de bougies coté conducteur.

Verdict : joint culbuteurs à changer, opération pour laquelle il faut déposer la distribution.

 

Est-ce que les puits sont remplis d'huile ?

Ça t as coĂ»te combien ? Tu l as fait faire chez qui ? 

  • il y a 1 mois...
  • il y a 1 an...
Posté(e)

Salut 

Je réponds avec beaucoup (beaucoup) de retard, c'était bien mon cache culbuteurs qui était à l'origine de la fuite. 

AprÚs changement plus de problÚme. 

... de ce cĂŽtĂ© lĂ  en tout cas 😆

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