Arnauuud PostĂ©(e) le 11 DĂ©cembre 2018 Signaler PostĂ©(e) le 11 DĂ©cembre 2018 Bonjour,  Possesseur d'une 159 TBi depuis quelques mois, j'enchaĂźne les mauvaises surprises. DerniĂšre en date, une grosse fuite d'huile en rentrant de 80kms d'autoroute tranquilles. AprĂšs avoir enlevĂ© le cache plastique je me suis rendu compte que mon cache culbuteurs Ă©tait rempli d'huile qui coulait le long du moteur... Je ne sais pas trop d'oĂč elle vient et c'est bien ce qui m'embĂȘte. Ă cĂŽtĂ© du bouchon de remplissage il y a un truc rond noir qui sert Ă Ă©vacuer les vapeurs d'huile je suppose puisque les durites filent vers le collecteur d'admission et visiblement vers le carter. J'ai l'impression que ça vient de lĂ ... Avez vous Ă©tĂ© dĂ©jĂ confrontĂ© Ă un cas similaire ? J'ai enlevĂ© le cache culbuteurs rempli d'huile, j'envisage de le remonter et surveiller ce qu'il se passe. Les bobines ne sont pas ou trĂšs peu imbibĂ©es. Du coup hormis ce truc noir je ne vois pas d'oĂč ça pourrait venir. Merci d'avance pour votre aide ! Â
CĂ©dric159 PostĂ©(e) le 11 DĂ©cembre 2018 Signaler PostĂ©(e) le 11 DĂ©cembre 2018 Bonjour effectivement c est Ă©trange, Le niveau d huile Ă©tait bon au dĂ©part ? Pas de sur plus ? Je viens de voir dans un poste qui s appelle e85 pour TBi sur le forum ARO  un lien sur un site ou une personne change effectivement le joint culbuteur avec pas mal de photos. Si ça peut aider... faudrait ĂȘtre sĂ»re que ca refoule bien par dessus et pas par dessous ...Â
CĂ©dric159 PostĂ©(e) le 11 DĂ©cembre 2018 Signaler PostĂ©(e) le 11 DĂ©cembre 2018 J ai du mal Ă comprendre la derniĂšre photo. C est ou ? Avec les bobines enlevĂ©s ?Â
CĂ©dric159 PostĂ©(e) le 11 DĂ©cembre 2018 Signaler PostĂ©(e) le 11 DĂ©cembre 2018 J ai du mal Ă comprendre la derniĂšre photo. C est ou ? Avec les bobines enlevĂ©s ? Voici le lien https://www.alfaowner.com/Forum/alfa-159-brera-andamp-946-spider/10016ï»ż81-incogn1t0-youtube-channel-project-alfa-Romeo-159-ti-1750-tbi-6.html#post17361913
Arnauuud PostĂ©(e) le 11 DĂ©cembre 2018 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 11 DĂ©cembre 2018 Oui la derniĂšre photo c'est bien sans les bobines quand le cache culbu Ă©tait dĂ©posĂ©. Le niveau Ă©tait bon je viens de faire ma vidange. J'ai 3 barrettes de moins sur l'afficheur Ă©lectronique maintenant. Merci pour le lien je vais jeter un Ćil đ
Arnauuud PostĂ©(e) le 11 DĂ©cembre 2018 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 11 DĂ©cembre 2018 Effectivement son post est bien dĂ©taillĂ© mais la fuite qu'on voit sur ses premiĂšres photos n'est pas la mĂȘme que moi. Moi l'huile est dans le cache culbuteurs noir, c'en est rempli !Â
Phil Diver Posté(e) le 12 Décembre 2018 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2018 Lorsque j'ai changé les bougies en juillet dernier, j'ai remarqué de l'huile dans les 2 puits de bougies coté conducteur. Verdict : joint culbuteurs à changer, opération pour laquelle il faut déposer la distribution.  Est-ce que les puits sont remplis d'huile ?
Arnauuud PostĂ©(e) le 12 DĂ©cembre 2018 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 12 DĂ©cembre 2018 Non Et heureusement j'ai fait distri pompe Ă eau il y a 2 mois ! đ
CĂ©dric159 PostĂ©(e) le 13 DĂ©cembre 2018 Signaler PostĂ©(e) le 13 DĂ©cembre 2018 Ăa a coĂ»ter combien ce type de travaux ?Â
CĂ©dric159 PostĂ©(e) le 13 DĂ©cembre 2018 Signaler PostĂ©(e) le 13 DĂ©cembre 2018 Il y a 15 heures, Phil Diver a dit : Lorsque j'ai changĂ© les bougies en juillet dernier, j'ai remarquĂ© de l'huile dans les 2 puits de bougies cotĂ© conducteur. Verdict : joint culbuteurs Ă changer, opĂ©ration pour laquelle il faut dĂ©poser la distribution.  Est-ce que les puits sont remplis d'huile ? Ăa t as coĂ»te combien ? Tu l as fait faire chez qui ?Â
Phil Diver Posté(e) le 14 Décembre 2018 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2018 Je l'ai fait chez mon concessionnaire. Cout total : 1150 ⏠avec changement de la courroie de distribution
CĂ©dric159 PostĂ©(e) le 16 DĂ©cembre 2018 Signaler PostĂ©(e) le 16 DĂ©cembre 2018 Merci pour l info, Â
CĂ©dric159 PostĂ©(e) le 8 FĂ©vrier 2019 Signaler PostĂ©(e) le 8 FĂ©vrier 2019 Salut Arnaud Du coup tu as eu des news sur ta fuite ? Elle vient d ou ?Â
Arnauuud PostĂ©(e) le 4 Juin 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 4 Juin 2020 Salut Je rĂ©ponds avec beaucoup (beaucoup) de retard, c'Ă©tait bien mon cache culbuteurs qui Ă©tait Ă l'origine de la fuite. AprĂšs changement plus de problĂšme. ... de ce cĂŽtĂ© lĂ en tout cas đ
Recommended Posts