Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour,

je m'appelle hugo, vie maritale, et un petit petiot de 9 mois.

je me suis inscrit sur ce forum car je ne possède pas encore d'alfa meme si je viens de faire acheter une 147 JTD 115 à ma petite maman.

J'ai principalement 2 grosses passions. La première je l'ai revé pendant des années et réalisée il y a 2 ans l'achat de ma 911 (une 3.2 coupé 88 un peu prépapré depuis). La seconde qui va se rapprocher beaucoup des alfa sont les Ducati. Et oui le charme des italiennes à fort caractère.

Je suis donc sur le forum pour prendre un max d'info sur le modèle qui me fait hésiter. En effet j'hésite entre un Audi A4 avant S4 bitturbo et une 156 SW GTA.

Quand je vois mon A4 1.8T de tout les jours c'est fiable, économique confortable mais pas passionnant pour 2 sous à coté de mon flat. J'ai l'impression de conduire une voiture parfaite mais fade comme conduire une japonaise à coté d'une ducati. C'est pourquoi le 6 cylindres de la GTA me fait vibrer rien que d'y penser.

J'aurais donc voulu connaitre grosso modo le budget d'entretien d'une GTA........

merci de m'accuaillir parmis vous en sachant que je risque dans quelques semaines ou mois de vous rejoindre.

Posté(e)

Bienvenue a toi hugo , moi non plus je ne possède pas d'alfa (plus maintenant :bigrir: ) mais sur le forum il n'y a pas d'obligation d'avoir une italienne ,il faut juste aimer la marque :wub:

Une porsche 911 :wub: mon rève bravo

Pour ce qui est sur ton choix entre une audi S4 et une Gta ;j'ai possèder une A4 tdi S-line et c'est vrai que c'est très bonne voiture mais il n'y a pas beaucoup de plaisr en la conduisant et pour la Gta j'ai jamais essayé mais sache que le nouveau moteur ne sera pas italien a toi de voir.

D'autre personne du forum de conseillerons mieux que moi mais mon choix serait la 159 qui a plus de charme. :wub:

Posté(e)

je ne cherche pas forcément une voiture récente et j'ai effectivement peur que la S4 pousse mais soit trop linéaire à conduire et pas assez amusante. J'aime plutôt les véhicules à caractères et pas forcément bardé d'electroniques comme tous les voitures modernes.

J'adore la 159 mais je n'aurais pas le budget. Toutes mes passions font que je dois rester "relativement" raisonnable car l'on a qu'une vie.

Posté(e)

Excuse-moi je croyais que tu voulais une 159 gta -_- qui n'est pas encore sorti d'ailleurs .

Le mieux c'est d'essayer les deux .

Moi aussi ,j'aimerais me payer une gta ou un gtv :wub: quand mes finances le permettront B)

Posté(e)

Bienvenue à toi !

une petite photo pour que tu te décides rapidement.......... ;)

156swgtavw9.jpg

oups, désolé y eu un bug............ :blink:

Posté(e)

Bienvenue à toi hugo44 :bravo:

Il faudrait que tu essayes ces 2 modèles qui ont chacun leurs points forts ;)

Mais je pense que le 3.2 V6 de la GTA se rapprochera plus du tempérement de ta Porsche que celui de l'audi ;)

Posté(e)

Bienvenue à toi B) !

On trouve encore des 156 SW GTA pas trop kilométrées, ICI par exemple. Mais elles n'ont pas été très nombreuses, elles vont vite devenir des collectors !

• il y a 3 month...
Posté(e)

Salut Hugo,

Désolé de répondre aussi tardivement à ce post, mais c'est dingue comme le monde est petit.

Je vois que la passion pour les Italiennes sont vraiment contagieux B) ...

Ken@vo

Posté(e)

Salut Hugo

1 autre alternative : la GT V6 avec un vrai moteur Alfa

A+