Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Après quelques recherche je n'ai pas trouvé grand chose concernant le budget d'entretien des GTA. Pour les conso du 12/13 litres mais sur le prix des révisions !!!!!!!!!!!!

Je ne m'attend pas à avoir la meme fiabilité sur une GTa que sur mon flat mais y a t-il des surprises à avoir. Je suis surpris de voir que ce modèle se trouve souvent d'occas avec peu de kms, y a t-il une raison particulière ?

merci pour vos réponses

Posté(e)

je roule depuis 2ans en 3.2 (156GTA et GT), aucun probleme de fiabilité, pour la conso, 12 litres, c'est si tu tres tres tres raisonnable, perso, je descends rarement sous les 13/14 :unedent:

pour la vidange, je te répond vendredi, vidange + pneus (2) aie aie aie

Posté(e)

Je précise que Hugo44 est sur St Nazaire donc pas d'exemple de devis de la part de nos membres belges :smile:

Posté(e)

Les révisions sont assez cheres je crois. Pour la fiabilité, le moteur a quand même 27 ans d'existance B) Tant que tu tapes pas dedans à froid et que tu fais régulierement le point niveau huile, aucun soucis à prévoir ;)

Posté(e) (modifié)

Bon moi je suis passé pour la vidange , passage a la valise pour voir si y a pas de soucis , le filtre a huile , le filtre habitacle ( 38€ quand meme ) , l'huile et la main d'oeuvre ( 35€ l'heure chez mon garagiste Alfa )

Résultat: 172€ TTC :bigrir:

Bon ca merite aussi une ptite explication ( d'ailleurs les proprietaires de 3.2 vont me lincher mais c pas grave ). J'ai de la 5W40 comme huile dans ma GTA. J'ai pas mal discuté avec mon mécano Alfa et il m'a dit que sur sa premiere 147 GTA il avait cassé des poussoirs et ensuite sur sa deuxieme pareil, il a changé d'huile, passé de la 10W60 a 5W40 et depuis aucun probleme. -_- Vous allez me dire que l'on est fou ( c pas faux :smile: )Mais en fait ca fait 4ans qu'il roule avec de la 5W40 sans aucun soucis , de plus au depart il etait preconisé de la 10W40 pour les GTA et pour l'avoir deja suivi, il ne roule pas doucement.

Bon je v aller faire un tour avant de me faire traiter de tueur de V6 moi :unedent::jesors:

Modifié par Yul
Posté(e)

pour info dans le flat je mets de la 300V 15W50 et il faud bien 20/25 bornes pour que tout cela chauffe mais après RAS et conso huile quasi mini (0.20/3000 kms soit rien).

Laisser chauffer avec les flat et les ducati je suis roder cela ne pose pas de problèmes.

je suis passé dans un garage ALFA qui a regarder sur la fiche d'un de clients qui possède une SW GTA et il m'ont donné un budget approximatif

- Révision tous les 20.000 kms

- bougies 80.000 kms

- courroies 120.000 OU 5 ans

environ 200€ par révisions sauf les 80.000 le double et la grosse à 120.000. Enfin de compte je ne trouve pas le budget si éxorbitant que cela me laissait le penser.

Reste donc à commencer les recherche de la fameuse GTA et revendre mon A4. Et oui j'ai essayé une SA berline première génération (95/96 quelques chose comme cela) et franchement ca pousse mais c'est chiant. j'ai eut l'impression de monter sur une moto sportive japonaise.

voilà donc logiquement en Alfa dans les mois qui viennent

Posté(e) (modifié)

perso je pensais 80.000 max mais bon affaire à suivre. de toute façon le mieux est de faire du préventif

Modifié par titisat
Posté(e)

La courroie est bien prevue a 120 000km ou 5ans sur le carnet d'entretien des GTA ;)

Posté(e)

J'ai de la 5W40 comme huile dans ma GTA.

Bon je v aller faire un tour avant de me faire traiter de tueur de V6 moi :unedent::jesors:

:blink: je vais me renseigner avant de te traiter de tueur de V6 :unedent:

Posté(e)

120000km, ca me parait le grand maximum, 100000 ce serait mieux pour plus de sécurité ;)

Sinon, les 156 GTA sont assez recherchées en ce moment, donc il vaut mieux éviter de chercher un modèle très récit genre : 156 GTA SW Selespeed Xenon car là, c'est quasi mission impossible hélas ou bien il faut passer par l'importation :(

Posté(e)

Après quelques recherche je n'ai pas trouvé grand chose concernant le budget d'entretien des GTA. Pour les conso du 12/13 litres mais sur le prix des révisions !!!!!!!!!!!!

Je ne m'attend pas à avoir la meme fiabilité sur une GTa que sur mon flat mais y a t-il des surprises à avoir. Je suis surpris de voir que ce modèle se trouve souvent d'occas avec peu de kms, y a t-il une raison particulière ?

merci pour vos réponses

Pour la révision des 40mkms, le forfait est à 130€ HT, auquel il faut rajouter les consommables. Filtre à huile 13€ HT, filtre à air 36€, huile... au total, j'en ai eu pour 300 à 350€ environ. (hors forfait, j'ai fait faire une purge d'embrayage, et un changement de valve sur une roue)

Pour une vidange simple (que je fais tous les 10mkms), compte environ 120€ TTC mini. (c'est ce que je paie environ, mais le proprio d'avant payait un peu plus de 140€ pour la même chose... y a du bon à sympathiser avec le chef d'atelier! ;) )

Enfin, pour les 50mkms, elle a eu le droit à vidange moteur, vidange LDR, vidange LDF, disques et plaquettes AV pour 730€ TTC. 430€ HT rien que pour les freins (disques, plaquettes et LDF), 60€ HT pour le LDR et le reste pour la vidange moteur.

Pour les pneus, environ 450€ la paire en pneus hiver (Michelin), plutôt 400€ en pneus été (Bridgestone S02)

Concernant la courroie de distrib ou les bougies, c'est encore la grande inconnue pour moi! Pour les bougies, je pourrais bientôt te répondre, je crois que c'est prévu aux 60mkms!

Posté(e) (modifié)

MERCI ORELO

j'ai commencé à regarder mais elles sont rares les 156 GTA, j'ai l'impression qu'il y en a plus à l'étranger mais après quid de l'historique et de la langue.

Pour les garantie 1 an si achat dans un garage Alfa à l'étranger il me semble que la garantie est européenne ???

Modifié par AceMD
Posté(e) (modifié)

J'avais croisé une 156 GTA noire état impeccable pour 20 000 pres de chez moi il y a quelques mois. Je ne pouvais pas trop m'y interesser car j'avais eu la mienne juste 3 semaines avant :o. Dommage que c'est une série qui ne se fait plus car c'est la sportive de mes rèves. :smile: D'ailleurs pour vous connaisseurs, j'ai vu dans une video une 147 GTA mais avec une 3.7 l au lieu de 3.2 l communément. Est-ce une série encore plus limitée ou une version peut-être non importée chez nous?

NOTE: pas de langage sms, merci.

Modifié par AceMD
Posté(e) (modifié)

Merci pour l'info ;) je ne pense pas que ca court les rues alors ^_^

Edit titisat: pas besoin de citer une message juste au dessus utilise le bouton répondre tout en bas de page

Modifié par titisat
  • Créer...