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Posté(e)

Bonjour les alfistes et joyeux noel,

aujourd'hui je viens de changer mon thermostat (carlostat) un peu galéré avec les colliers d'origine que j'ai remplacer aussitôt par des colliers standard a vis. 

Un peu long, mais pour une première fois je me suis bien débrouiller, j'ai mis un thermostat de marque Gates le mano monte bien a température et mes ventilos se déclenchent bien. 

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Depuis longtemps quand il fait froid voir tres froid, j'ai des odeurs de gasoil dans l'habitacle, en faisant ma purge cette apres midi je me suis aperçu que la pompe common rail fuyait, les boulets de chez alfa dans mon blède non pas vu ce problème depuis le temps que je leur disait que ça pu le gasoil, qu'elle bande de quiche !!! 

Quelqu'un a t-il déjà rencontrer ce problème ? es-ce que la pompe se répare, faut-il la changé ( neuf plus de 900 balles)  ou la remplacé par une reconditionnée (trois fois moins cher que le neuf ) ? je penser a l'étanchéité de la pompe comme un joint car elle fuit que quand il fait très froid dès que le moteur est chaud cela n'a plus l'air de fuir ou presque pas, ou alors une durite mais je n'ai bien inspecter il commencer à faire nuit. Je vais regarder un peu plus en détail demain.  

Quand pensez-vous et pouvez-vous m'éclairer sur le sujet.

Posté(e)

salut, mon frère avait eu la même chose sur sa 156 mais une 120cv. 

lors d'un remplacement de distribution j'avais profité pour refaire sa fuite par un kit joint de pompe que j'avais trouvé sur ebay en uk 

le kit de mémoire c'est 20€ ou 30€. ca avait fonctionné mais par contre c'est beaucoup de travail pour un micro fuite.

 

 

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Posté(e)

donc obligé de démonter la distribution pour sortir la pompe ? ma distrib n'est pas vieille.

Posté(e)

Oui puisque entraînée par la distribution.

Posté(e)

non car la poulie est fixé sur le pompe par une vis. tu sera obligé de viré l'écrou de 24 de mémoire et après utiliser un extracteur a griffe pour virer ta poulie. 

une courroie de distribution seule ca vaut entre 30 et 40€ neuve. tu n'es pas obligé de changer ton tendeur ni ta pompe a eau si cela a moins de 50000km ou moins de 3 ans

Posté(e)

je ne sais pas faire la distrib et elle n'est pas vieille, elle à était faite en février 2017 il y a 27000 kms, merci pour vos conseils, je viens de regarder d'ou provenait la fuite elle se trouve sur la culasse du dessus (pompe a injection) et quand elle est chaude cela ne fuit plus, problème de joint, je vais commander des joints est essayer de dépanner, si cela pouvait aller jusqu'a la prochaine courroie dans 3 ans et la je l'a changerais. Sur les photos la pompe ne fuit plus la voiture est à température.

 

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Posté(e)

joint commandé hier, ce matin j'ai mis un petit coup de sèche cheveux sur la culasse du haut pour la faire chauffer un peu,quand j'ai démarrer la voiture pas de fuite, donc ça à bien l'air d'être le joint de la culasse du haut.

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