Louda Posté(e) le 28 Janvier 2019 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2019 Bonjour amis alfistes, voilà j'ai une belle alfa 147 1.6l ts 120 ch de 2003 qui a 235 000 kilomètres et qui marche très bien. Mon alternateur montre des signes de faiblesses, du coup vu le prix du remplacement chez alfa je me suis décidé pour le faire moi même, sauf que je bloque au niveau du cardan droit, j'ai démonté celui ci nickel et je suis coincé au niveau de l'arbre intermédiaire. J'ai démonter les 3 vis du palier et il ne sort pas d'un poil. Je ne sais plus quoi faire ça fait deux semaines que la titine est sur chandelles😨. Merci pour votre aide si vous avez des idées
dirty Posté(e) le 29 Janvier 2019 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2019 (modifié) Après avoir démonté les vis de roulement de palier et surtout les enlever il doit sortir en forçant un peu. C'est peu être collé au niveau du roulement. Sac dessus comme on dit chez nous. Fais attention au joint spi sorti boîte en enlevant l'arbre. Modifié le 29 Janvier 2019 par dirty
Louda Posté(e) le 29 Janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2019 Merci Dirty pour ta réponse si je comprends bien, il faut que je tape avec un maillet sur la partie de l'arbre ou il y avait les 6 vis BTR dans la direction de la boite, pour décoller le roulement du pallier?
Administrateur Phil36 Posté(e) le 29 Janvier 2019 Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2019 Sujet à sa place
dirty Posté(e) le 29 Janvier 2019 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2019 Il y a 2 heures, Louda a dit : Merci Dirty pour ta réponse si je comprends bien, il faut que je tape avec un maillet sur la partie de l'arbre ou il y avait les 6 vis BTR dans la direction de la boite, pour décoller le roulement du pallier? Oui.
Louda Posté(e) le 29 Janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2019 il y a 12 minutes, dirty a dit : Oui. super merci je m'y met ce soir et je vous tiens au courant 😉
Louda Posté(e) le 29 Janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2019 Il y a 6 heures, Louda a dit : super merci je m'y met ce soir et je vous tiens au courant 😉 Bon bah j'ai bien 'sac' dessus pendant 1h avec des cales en bois et un bon marteau mais rien y fait... j'ai bien gavé le roulement de wd40 hier soir, enlevé les 3 vis de fixation du palier et ça ne bouge pas d'un poil. . Peut être chauffer le palier et incliner la boîte ?
dirty Posté(e) le 29 Janvier 2019 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2019 J'ai déjà démonté celui de ma GTA et je n'est pas eu de soucis pour le retirer, ça doit être collé au niveau du roulement de palier. Chauffer voudra dire changer le roulement, va falloir passer par là ou attendre que le dégrippant agisse.
Louda Posté(e) le 1 Février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février 2019 Et bien ça y est! Hier soir 😃😃 à 22h, un petit coup de décapeur thermique 5 minutes à 100° sur le roulement et tournant petit à petit le cardan et d'un coup, clac!! Il est sorti comme un rien😉 maintenant reste plus qu'à démonter le support moteur arrière ! @dirty
dirty Posté(e) le 1 Février 2019 Signaler Posté(e) le 1 Février 2019 OK nikel, tu vois y à toujours une solution😉 .
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