Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut les alfistes, 

Voilà plusieurs mois que mon obd me dit que le coffre est ouvert alors qu'il est fermé, j'ai eu beau démonté le bloqué serrure nettoyer le tous, prise etc rien n'y fait, j'ai donc attendu de trouvé une occasion proche de chez moi pour changé le bloc, et j'ai bien fait car le soucis ne vient pas de la.

Aujourd'hui j'ai trouvé un bloc de sw, moi c'est la version berline, les bloc sont identiques hormis que le câbles est plus court sur sw, bref un souci facilement solutionable, mais le hic c'est que même avec ce nouveau bloc j'ai toujours l'obd qui me dit "coffre ouvert"

Voilà pourquoi je disais que j'ai bien fait car du coup je peux ramener le bloc au vendeur.

Alors ma question est;

Est il possible de chunté le capteur qui informé l'obd pour qu'il le détecte toujours fermé ? ( Limite je préfère ça que d'avoir toujours un message)

J'ai regardé le schéma électrique sur la rta est il semblerait que le fil jaune correspond a l'info obd, mais j'ai beau le mettre a la masse aucun changement.

C'est assez énervant, si jamais quelqu'un a l'info il me remplirai de joie lol

(Sur le schéma n057 correspond au moteur d'ouverture du coffre et M001 a l'obd)

IMG_20190128_201055564.jpg

Posté(e) (modifié)

Regarde le faisceau au niveau de ta gaine souple.

A ouvrir et fermer le coffre les câbles cassent dedans. Je l'ai réparé récemment sur ma 156.

Modifié par Iwata
  • Créer...