Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour tout le monde voilà mon problème. J'ai une alfa 159 1.9l jtdm 8v 120chx distinctive. 

Apres avoir débranché la batterie sur ma voiture pour changer plusieur chose sur le moteur ( embrayage,butée, boite,triangle suspension supérieure et inférieur,carter moteur inferieur).quand j ai tout remonter plus de contact la clé ne ce block plus et un message système de protection du véhicule non disponible et rien ne ce passe à part un petit zzzzz dans le tableau de bord.

La clé ferme et ouvre la voiture les warnings fonctionnent et les vitres également mais c'est tout.

Si quelqu'un à eu ce problème cela pourrait m aider  merci d avance 

Posté(e)

J ai eu ce soucis mais uniquement quand j avais bloqué le neiman.

une fois le volant débloqué j ai pu démarrer sans le message d erreur 

Posté(e)

Y en a qui parle du boîtier blocage de direction  mais la j'ai rien du tout a part le message système de protection du véhicule non disponible 

Posté(e)

salut moi j'ai le même problème que toi anthony27, système de protection du véhicule non disponible, la direction non bloqué également.

Donc je n'ai pas eu d autres choix que de déposer ma 159 chez alfa auquel il on fais appel a un expert en recherche de panne Electronique qui à déceler ma centrale moteur hs donc qui est en cours de remplacement.

Mais attention cette pièce ne ce fais plus en neuf, donc ta plus cas trouver en occasion, mais moi j'ai du payer 200€ + ré encodage du kit de démarrage que le garage dois encore me le faire, en sachant que ça peu aller de 200 à 400€,  donc fais contrôler si c'est pas ça  ton alfa 159

voila donc ça peu t'aider. Cdt

Posté(e)

Merci je voulais eviter d aller au garage justement pour eviter de payer autant mais je pense que j ai pas le choix

Posté(e)

Bon aller, on va arrêter là ce sujet!

@Anthony27 ce n'est pas personnel, mais la charte du forum que tu as accepté en t'inscrivant précise bien que la section "Présentation" dans lequel tu as commencé ce sujet est pour se présenter (soi-même, sa voiture, les 2, c'est au choix) mais pas pour présenter son problème.

Je verrouille donc ton sujet en attendant que tu nous fasses une présentation digne de ce nom, et alors je déplacerai ce même sujet dans une section où il serra plus visible et où tu auras plus de chance d'avoir de retour d'autres membres.

Merci de ta compréhension.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...