Blastrax Posté(e) le 19 Août 2019 Signaler Posté(e) le 19 Août 2019 (modifié) Bonjour à tous, ancien possesseur d'une alfa 156 1.9 JTD 110 (avec boitier additionnel qui lui donnais du couple en plus pour les reprises), jamais été déçu par le véhicule au contraire il m'a meme fais aimer la marque Alfa Romeo, j'ia testé beaucoup d'autres voitures entre temps mais aucune n'arrive a me donner les mêmes sensations (polo 5, mégane 4, audi a5, bmw 3, mercedes c220 amg pack , et j'en passe...), que ce soit via mon boulot et via des connaissances, j'ai pu tester tout ca et jamais autant accroché qu'une alfa... Je décide donc, maintenant que je peux revendre ma polo, partir sur ma vieille 156 mais en plus jeune ... La 159 Seulement avec mes bonus d'assurances maintenant etc eh bien je peux me faire plaisir sur la motorisation, j'hésite donc a prendre la 2.4Jtdm 200 ou 210, mais la conso est assez élevée, a voir si ca vaut le coup ou pas Sinon la 2.0 170 m'attire aussi dans le sens ou les perfs d'après les fiches sont quasiment similaires hormis la vitesse max, mais bon je dépasse généralement pas les 200km/h donc ca devrais le faire...... 🤣 Si des gens ont cette version ou même eu les deux, les perfs sont si équivalentes que ca ou il y a quand même une différence? Il parait que le 2.4 chante bien pour un moteur diesel, qu'en est il du 2.0 ? Quelle est la consommation du 2.0? Au niveau des vidanges, sont elles aussi simples que la 156 ? Il y a de l'électronique a gérer ? (remise a 0 de quelque chose), il faut un outil spécial (obd?) ou ca se fais avec une manip de clé comme sur pas mal de voitures ? Quel kilométrage pour une vidange, j'ai lu des fois 7000 sur des forum ... c'est autant qu'une subaru impreza ! En sachant que je roule environ 1200km/mois, sur les 1200 c'est environ 800km de route (80 - 110 km/h, après je roule au dessus ...), 200km d'autoroute (je bloque a 150), et 200km de ville, pas beaucoup de bouchons mais pas mal de ronds points dos d'ânes etc J'ai un milliard de questions pour comparer ces deux versions et savoir si je reste sur mon choix de base qui est le 2.4 ou si avec une opportunité je peux prendre le 2.0 sans être déçu En sachant que peut importe le véhicule, il aura un boitier additionnel donc légèrement plus de couple, et aussi savoir que je ne prendrais uniquement qu'une version TI, la finition est tellement magnifique, je ne veux pas passer a côté de ça Et même si j'arrive a trouver pourquoi pas une Q4, la tenue de route dois être exceptionnelle en 4wd, mais bon celle ci étant vachement plus rare ce n'est pas une priorité Bon je pense avoir a peut près tout dis, n’hésitez pas a donner vos avis sur ces deux modèles d'alfa qui me font tant baver ... Voir si je reste sur le 2.4 ou si vous arriverez a me faire aussi chercher des 2.0 Merci d'avance à tous Modifié le 19 Août 2019 par Blastrax
CLEMBAB Posté(e) le 22 Août 2019 Signaler Posté(e) le 22 Août 2019 Salut, j'ai une 159 depuis ces 150000 kms, aujourd'hui 230000 kms. C est une 170 cv de 2009. Seul problème rencontré : Fuite de liquide de refroidissement a l admission. Sinon RAS. Conso moyenne 6,5. Creux accélération dessous 1800 tours minute. Si passage des rapports a 3000 tours , reprise de la vitesse au dessus 2000 tours minute et la c'est une bombe mais la, le 80kms heure il faut abandonner. Tout est d'origine dessus : Alternateur, démarreur, embrayage,... Tout ce qui se change au bout de 100000 kms chez les autres constructeurs quoi😉. Je fait les vidanges tout les 15000 kms et il faut passage valise ou multiecuscan. Boîte de vitesse f40 très fiable pas comme les m32 des 150cv. Voila, je suis vraiment pas dessus par ce véhicule. Bon courage pour ton choix.
Blastrax Posté(e) le 23 Août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Août 2019 (modifié) Bonjour ! Merci beaucoup pour ton retour d'expérience, bon du coup tu as la 2.0 170, niveau fiabilité d'après toi c'est top Sous 1800 tours, ca me rappelle la 156 qui avais rien dutout sous 1600 et qui d'un coup avait comme un reacteur qui s'activait tellement elle s'envolait 🤣 Ca me changera pas trop du coup je connais déjà cette conduite En conso moyenne de 6.5L/100 comment roules tu? Ville ? Route nationale? Autoroute ? Conduite nerveuse, sportive, pepere, économe ? (Pour exemple sur ma polo actuelle pour un trajet que je fais 2/semaine, 15km ville, 100km nationales, je consomme ne moyenne 5.5L en conduite banale (très nerveuse), et en econome a fond je descends a 3.7L) La 150 j'en veux pas de toute manière, soit la 170 soit les 2.4 haha Merci encore pour ce retour EDIT : Pour les vidanges tu utilise quoi pour le côté electronique ? Autant la mécanique pure et dure c'est très simple, autant s'il y a une manip electronique a faire j'ai pas le matos, ca me dérange pas de le prendre de toute façon je m'y retrouverais par la suite vu le prix des vidanges en garage, et puis ca servira toujours, mais si tu as des infos la dessus je prends !:) Modifié le 25 Août 2019 par Blastrax
Recommended Posts