Aller au contenu

PHARE XENON BRERA


matchless62

Recommended Posts

bonjour,

 

ATTENTION 

le changement des ampoules xenon ou du ballast sont délicat et dangereux, car un risque électrique important existe.

il est obligatoire de débrancher la batterie est de laisser 10 minutes avant toute opération

 

débrancher l'ampoule du ballast, puis de son support culot, les agrafes sont quasi celle des ampoules H7 mais en plus grand.

 

pour le ballast débrancher sa connection d'alimentation garce a un petit tournevis plat.

 

 

oui les optiques 159 et brera sont les même et interchangeables. Mais si vous avez des xenons, il faut obligatoirement des blocs xenon (modèle différent au niveau des accueils des ampoules et agrafes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton 77

Merci pour la reponse , comme tu as pu le deviner j'avais imaginé remplacer les blocs de ma voiture par des blocs de 159 equipés d'ampoules standart ( en occas et ma voiture etant " de loisir " le WE et roulant peu de nuit avec elle ! )

le soucis etant que mon code s'allume bien a froid et s'eteint apres un certain temps , donc pas evident à localiser la panne 

et vue le prix des xenon et ballast ...........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est facile, il suffisait de préciser 

 

ton ampoule ne s'allume pas, c'est le ballast le responsable. donc remplacement de celui-ci

ton ampoule s'allume mais joue a jour/nuit au bout d'un moment c'est ton ampoule. pourquoi?

car le gaz qui est présent dans ton ampoule est devenu instable et n'assure plus un bonne stabilité aux particules métalliques qui font l'éclairage. 

 

sans pub pour eux mais voila

https://www.france-xenon.com/fr/159/24090-Pack-xenon-origine-pour-ALFA-Romeo-159-939_-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton77

A priori sur ma Brera ce sont des ampoules D1S Vision et quand je vais sur le site il me semble que l'ampoule est vendu avec sont ballast ?  ( du moins je prends le boitier derriere l'ampoule comme un ballast ? ! )

chez Norauto elles sont à 110.95€ !

Ou sur Amazon à 68.90€

Ou remplacer les 2 par D1S 6000k à 29.97€ ?

Quand pense tu ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu confonds un peu tout

 

un ballast c'est un boitier de correction d'assiette du feux (comme un ballast de bateau si tu préfère.)

voila la tête qu'il a.

ballast-xenon-1-307-329-115-type-d2s-d1s-bosch-rechange-oem.thumb.jpg.e679eb67a50a4c93f1a9d0b36306dc04.jpgmaxresdefault.thumb.jpg.84e6a27eefe4b52d8c2cde5e493f7056.jpg

 

ton ampoule D1S c est ca 

ampoule-xenon-2d1c-modele-d-origine-6000k2x.jpg.b07523790ca21699639736c7c27d6950.jpg

 

ce que tu prend pour un ballast c'est un accumulateur de charge de l'ampoule. 

donc le lien que je t'ai donner est bon.

regarde pas les images et lis plutôt les informations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu as raison , je confonds et je me noie dans un verre d'eau ! 

Je vais commander les ampoules et les changer ( avec les precautions d'usage )

Encore merci pour tes explications

Cordialement 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...