Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous , je souhaite faire quelques travaux sur ma voiture pour lui donner une seconde jeunesse . Je vais aller au CT le 03 janvier qui me donnera surement des pistes de réparation dues à l'usure naturelle de la voiture mais je voulais savoir si le fait de demander  une expertise,  le diagnostic serait il plus pertinent qu'un garage ?

A votre avis que dois je regarder attentivement à ce stade ? sachant que je fais beaucoup de ville et des petits trajets. La voiture dort au garage et j'utilise essentiellement total excellium. L'embrayage a été changé et la courroie a été faite à 90 000 kms.

La révision des 175000 kms et tous les filtres + purge et remplacement du liquide de freins , ça sera fait c'est cretains

J'ai pensé aux amortisseurs ( mais on parle de suspension,triangle, silent bloc..) 

la courroie de distrib ? 

les courroies accessoires ? 

vidange de boîte et pont ?

bougies ? 

merci de votre aide et de vos expériences 

Nicobreiz56 

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

bon j'ai passé le CT et RAS juste les pneus AV et les freins AR à changer, suspension ok , juste un silent bloc à changer . Sauriez vous combien ça peut couter de changer les 2 silent bloc avant ? merci 

Posté(e)
Le 06/01/2020 à 10:07, nicobreiz56 a dit :

bon j'ai passé le CT et RAS juste les pneus AV et les freins AR à changer, suspension ok , juste un silent bloc à changer . Sauriez vous combien ça peut couter de changer les 2 silent bloc avant ? merci 

Sauf erreur de ma part, tu as meilleur temps de remplacer le triangle correspondant, il sera livré avec le silent-bloc préinstallé.

L'opération de remplacement d'un triangle (supérieur ou inférieur) avant n'est pas très complexe mais prend un peu de temps.

Posté(e)

Quand est-ce que la courroie a été remplacée ?

Le manuel dit : "Indépendamment du kilométrage, la courroie commande distribution doit être remplacée tous les 4 ans en cas d’utilisation sévère (climats froids, circulation en ville, longues permanences au ralenti) ou bien tous les 5 ans."

Posté(e)

salut tout le monde voici le devis de ma concession , ça pique on approche la côte argus de la voiture 😂 mais bon c'est comme ça. 

Par contre quelqu'un sait ce que veut dire balancier ?  j'attends la réponse du garage que je n'ai pas encore eu . je veux bien vos avis 

@ +

document28-11-2019-184212.pdf

Posté(e) (modifié)

merci je suis con j'aurais dû voir les référencs OEM ; )) 

Modifié par nicobreiz56
Posté(e)

quand je tape la référence 51842925 sr le devis c'est 500 euros HT et sur internet c'est une pièce à - de 15 euros ... 

Posté(e)

Ouep c'est juste du grand n'importe quoi le tarif des triangles de suspension.

Compte environ 125€ pièce pour des TRW (c'est ce qui est monté d'origine il me semble).

• Créer...