Ico Posté(e) le 8 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2020 Bonjour, j ai une perte d'huile sur mon Alfa 19jtdm. Il semblerait que la fuite se trouve au niveau du filtre plus précisément par le tuyau qui se trouve dessus. Est ce possible et à quoi sert se tuyau?
CLEMBAB Posté(e) le 8 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2020 Bonjour il faudrait une photo pour savoir de quel tuyau tu parles?
Iwata Posté(e) le 8 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2020 Ce tuyau sert à "canaliser" la sortie de l'huile lors du remplacement du filtre à huile afin de ne pas en fiche partout. Donc premièrement regarde si ton filtre est suffisamment serré - cloche plastique donc serrage modéré - sinon mets un filtre neuf car probablement que les joints sont abîmés. Ou le capot en plastique mais ce serait surprenant.
Ico Posté(e) le 9 Mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2020 Re bonjour, par contre j'ai remarqué qu'il y a 2 sortes de filtres à huile, un dimple et un avec un embout. Lequel choisir pour mon Alfa 19jtdm 115cv de 2010. Merco
Iwata Posté(e) le 9 Mai 2020 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2020 Va sur un de ces liens et avec ton numéro de série tu auras la référence constructeur ou " OEM". Avec ça tu trouves la réponse et l'équivalence sur n'importe quel site de pièces détachées. ---> https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/47525-eper-toujours-indisponible/
Ico Posté(e) le 9 Mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2020 Je viens de regarder et j'ai bien une référence constructeur. Mais sur les sites de vente de pièces détachées je ne retrouve pas ce numéro de référence.
Recommended Posts