Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut à la communauté !!! Je me tourne vers vous car je suis désespéré !!!!!!!!!!!  Parfois, une fumée noire et sort remonte de cet endroit ….Impossible de déterminer pour moi à quel moment car cela apparait sporadiquement. Exemple : il y as quelques jours , je me lève et je me dis: tien je vais aller laver mon bolide ….Arriver à la station distante de 1km5 environ j'ouvre le capot et hop petite fumée noire qui sort de là ….je me dit OK je lave et je rentre regarder ca …Je repars , et là plus rien …La bagnole carbure comme si de rien n'était , aucune fumée arrivée chez moi …je me dit ca c est louche …..j'enchaine donc quelques Km de voix rapide et RIEN pas de fumée ….je la reprend le lendemain et là rebelote ……Bref ………je suis paumé ….une idée ? une piste ? 

Ma vanne EGr est neuve ( changée il y as 2 mois ) 

PS : plusieurs personne de mon entourage me conseil de supprimer L EGR et le Fap …..Qu en pensez vous ? des adresses en Normandie ( dans l'Eure ) pour cela ?

Merci de m'avoir lu

PS : elle fonctionne sur 3 pattes sans aucun message ODB mais le garagiste qui regarder ca m as fait un test de retour injecteur qui montre une faiblesse d un injecteur …..un injecteur peut être bon électroniquement mais flinguer mécaniquement ?

La fumée ne sort pas forcement quand elle se met en mode 3 pattes , ca ne semble pas lié mais si quelqu'un  à une piste  …..

101270478_2798897536905461_2360496124457910272_n.jpg

Modifié par Chris27
Posté(e)

une piste au fond ya des volets swirls sur le cpllecteur d admission souvent ca fuit les joint qui puisse faut regarde si c est pas gras  voila 

Posté(e)

effectivement ca semble gras à cet endroit là ….j'ai lu que des bouchons pouvaient être mis la dessus mais que sur la 159 2.4 cetait un vrai bordel pour le faire …exact ?

Posté(e)

oui j  2 jours de boulot  normalement faut tombrer la distri  j ai passe outre sur ma brera mrmr moteur 2.4 210 ch 2008

Posté(e)

as tu eu des complications en passant outre ?  un ami garagiste viens de me dire exactement la même chose …..pose de la distrib etc etc mini  6/8h de taf  ..Merci de prendre le temps de répondre en tout cas

Posté(e)

c est complique  expliquer  mais ca marche le souci quand on v demonter le collecteur d admission il touche sur le carter de de distribution cote pompe a injection  l astuce que j ai fais petite decoupe 3 cm de long sur 0.5 de large desser le cademi carter pompe a injection et hop ca passe 

alfa.jpg

Posté(e)

c est pas complique a faire 1 heure pour sortir le carter  pour moi j ai pas hesite pas envie de me faire la distri je fais 100kms tous les jours pas un souci depuis je sais on va dire pas possible  et pourtant !!!

Posté(e)

j ai entendu parler dune méthode avec collier pour bloquer les papillons sans en arriver tout démonter ? quelqu'un aurai un tuto , la méthode , merci beaucoup

• Créer...