Aller au contenu

Devis distribution Mito 135 TCT


Phil Diver

Recommended Posts

Hello,

 

la courroie de distribution de ma Mito ayant été trop tendue lors de son changement en 2017, je me retrouve à devoir la changer déjà maintenant.

J'ai téléphone à mon CC qui m'a fait un devis que je trouve trop/très élevé :

 

200623120549731990.jpg

 

Est-il vraiment nécessaire de changer toutes les poulies ?? J'ai l'impression qu'il me prend pour un jambon.

 

J'ai fait un devis en ligne sur ID Garage chez le petit garagiste où je vais souvent et j'arrive à un devis à moitié prix !

 

Merci pour vos retours.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si c'est juste pour un remplacement de courroie ça fait effectivement beaucoup, c'est pas un entretien planifié.

Cependant, c'est un remplacement de kit de distribution complet, et le tarif est pour cela justifié. 

Tu es proches des 60.000km / 120.000km (vérification et entretiens de la distribution) ?

Modifié par Trickstar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a 45 000 km.

Actuellement, on fait +/- 1000 km par mois. Mais ça devrait chuter à la fin de l'année où on ferait à nouveau  dans les 500 km par mois.

 

On devrait être proche des 60 000 km fin 2021

Modifié par Phil Diver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phil Diver a dit :

La voiture a 45 000 km.

Actuellement, on fait +/- 1000 km par mois. Mais ça devrait chuter à la fin de l'année où on ferait à nouveau  dans les 500 km par mois.

 

On devrait être proche des 60 000 km fin 2021


Je ne sais pas pour ton modèle précisement (tu auras cette infos dans ton manuel) mais il me semble que le changement du kit est prévu à 60.000km (ou 120.000km avec vérifications à 60.000km), suivant cette information tu peux demander des explications à ton CC, si le changement des poulies est en prévision du remplacement du kit à 60.000km , si sur ton carnet c'est 120.000km avec vérifications à 60.000km demande lui pourquoi il souhaite remplacer les poulies.

Si le changement du kit est prévu à 120.000km par Alfa il n'y a aucune raison de changer les poulies avant. As-t-il inspecté le véhicule physiquement ou t'as-t-il juste demander le modèle, le kilométrage, etc ?

S'il n'a rien inspecté tu peux lui demander un devis (à sa charge) plus précis, car on ne change pas des poulies sans les avoir inspectés !

 

Dernier point, il se peut qu'il change tout car il n'y a pas d’éléments à l'unité de disponible, et que le kit est économiquement plus rentable que de prendre moins d’éléments à l'unité, c'est une possibilité surtout avec Alfa.

Modifié par Trickstar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...