gil64 Posté(e) le 22 Août 2020 Signaler Posté(e) le 22 Août 2020 (modifié) Salut à tous , Je lance ou relance ce sujet car même en explorant le forum de fond en comble j'ai pas trouvé la réponse à ma question ou pas totalement compris le pourquoi du comment . J'explique d'abord d'ou viens mon questionnement L'année dernière j'ai changé le monteur de ma 156 ( 1.9 jtd 16v 140 cv de 2004 ) et ça fonctionne plutôt très bien Seul point " négatif " je fume noir , pas tout le temps mais aux reprises vers 3000 trs certaines fois ...... Ce que je cherche à comprendre c'est pourquoi d'une donneuse qui ne fumais pas je me retrouve avec une voiture qui fume par moment Je fumais très très noir avec l'ancien moteur et son joint de culasse hs J'ai mis de la donneuse : Le moteur bien sûr La tresse d'échappement, le catalyseur ( voir photo ) , changé tout les filtres , durites ..etc etc De l'ancienne j'ai gardé le tuyau après le cata et le silencieux ...le catalyseur côté turbo je ne sais pas c'est pas moi qui à fait le remontage de cette partie là...à voir Questions: Ces fumées noires peuvent elles venir uniquement de ce que je n'ai pas changé...le tube et le silencieux ? Es ce que vider l'ancien catalyseur et le remonter va m'apporter quelque chose vis à vis des fumées ? Par la même occasion , un catalyseur vidé est il néfaste pour le moteur ? Je précise que la voiture viens de passer le CT ,il est ok mais limite niveau pollution Voilà , en espérant que vous puissiez apporter les réponses à mes questions Par avance ,merci Gilles. Modifié le 22 Août 2020 par gil64
dirty Posté(e) le 22 Août 2020 Signaler Posté(e) le 22 Août 2020 As tu regardé la vanne Egr ! Je sais qu'il y a un tuyau en accordéon de la vanne qui va vers le collecteur échappement, si il est percé cela peu provoquer des fumées. La vanne elle même commence à gripper, je sais plus si tu l'avais nettoyer !
gil64 Posté(e) le 22 Août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Août 2020 il y a une heure, dirty a dit : As tu regardé la vanne Egr ! La vanne est celle de la donneuse qui ne fumait pas , avant le remontage du moteur on lui avait donné un coup de propre et changé les joints ...je vais aller voir du côté de ce tuyau en accordéon . Sinon décatalyser ou pas ,t'en pense quoi ?
dirty Posté(e) le 22 Août 2020 Signaler Posté(e) le 22 Août 2020 (modifié) Decata, c'est toujours mieux puisque tu libères le passage des gaz d'échappement. Je connais des personnes qui sont full tube, dans ce cas ils ont une modif au niveau de l'admission, injection et reprog, là on rentre dans de la préparation. Sans cata, ça ne lui fera pas de mal,à remplacer par un tube Afrique. Modifié le 22 Août 2020 par dirty
gil64 Posté(e) le 22 Août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Août 2020 Ok, merci pour tes conseils Donc toi tu mettrais un tube plutôt que de vider le cata.. Comme j'en ai un d'avance ça aurait été bien
dirty Posté(e) le 23 Août 2020 Signaler Posté(e) le 23 Août 2020 Si tu en as un d'avance alors vide le oui, sachant que si tu as un soucis tu peux revenir en arrière.
gil64 Posté(e) le 24 Août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2020 Ok, je faire ça ce week-end je pense, je ferai un petit retour après. Merci encore
Recommended Posts