Aller au contenu

Soucis compteur Alfa 166 JTD


jackonoir

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà mon soucis, j'ai plus d'éclairage sur la partie droite de mon compteur, plus de voyant d'alerte(check), ni de voyant carburant, pourtant l'aiguille donne le niveau, et les autres aussi, température, compte-tours et compteur de vitesse.

J'ai contrôlé les fusibles, le 6 et le 18 sous le volant, contrôlé les ampoules qui sont toutes ok.

Est-ce qui y a une manipulation hors le débranchement de la batterie à faire quand on change de compteur, ou c'est du plug & play ? Parce que j'ai encore le compteur de ma 1er 166 que j'ai essayé, mais là c'est le contraire, c'est le côté gauche qui bug 😒 .

Merci de déjà me dire si c'est du plug & play, parce que je suis déjà à la recherche d'un autre compteur.

Ciao et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, mais si ils ont la même forme je dirais oui, j'avais récupéré sur une 147 le boîtier de lève vitres de la porte conducteur d'une phase 1 pour mettre sur une phase 2 juste un réalignement du proxy et ça fonctionnait nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao,

Quelqu'un peut-il me confirmer qu'entre les références de compteurs 156050057 et 156050059 seule la couleur du fond change, le premier blanc(156050057) et le second noir(156050059).

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Salut,

Bon, toujours pas de compteur, pas que je n'en ai pas trouvé, mais pas vraiment donné non plus.

Ce qui m'inquiète c'est cette histoire du réalignement proxy, de plus j'ai pas la bonne version de MES qu'il faudrait pour le faire 😒

Donc je continu a rouler avec un check non fonctionnel, ça c'est pas le pire, mais avec un demie éclairage du compteur, ça c'est vraiment hyper chiant la nuit 😩 

Quelqu'un peut-il m'aider, parce qu'acheter un autre pour avoir les mêmes ou pire des soucis en plus ça me dit pas trop, et pire encore,, comment faire un réalignement du proxy sans la full version, il me semble, de MES 😱

:cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Salut 🙋,

Encore toujours à la recherche d'un compteur, quelqu'un pourrait me répondre sur la compatibilité des références, souvent des phases 1,

Sinon quelqu'un aurait les compétences pour contrôler le mien, je peux lui laisser actuellement, je me sers peux de la voiture, je pointe, et dans les circonstances covid, je vais galérer niveau taf dans les prochains temps 😬

Ciao, et bonne fête de fin d'année ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...