Helian Posté(e) le 30 Août 2006 Signaler Posté(e) le 30 Août 2006 Bonjour à tous, A la recherche d'un véhicule pour l'arrivée de notre premier enfant fin octobre, ma femme et moi avons litéralement craqué en 48h pour la 159 . Après un essai organisé rapidement (merci la Concession de Boulogne), nous venons de signer le bon de commande pour une 159 1.9 jtdm 150ch Selective (jantes 17'' Eleganza, peint metal, retro elec, banquette 1/3-2/3 pour transporter nos matériels de plongeurs).....livraison prévue fin octobre.... Merci aux participants pour toutes vos remarques et conseils...j'ai bien noté de faire le tour du véhicule de façon méticuleuse surtout au niveau des défauts de peinture. Je sollicite votre avis sur une offre d'extension de garantie de 2 à 5 ans couplée à l'entretien complet du véhicule pendant 5 ans ou 70000km le tout pour €41 par mois (soit €492 par an). Nouveau dans la famille Afla, je vous remercie d'avance de vos conseils....
Alex6cylV Posté(e) le 30 Août 2006 Signaler Posté(e) le 30 Août 2006 Bienvenue à toi Helian ! peux tu aller te présenter dans la section "présentation des membres" STP ? merci par ailleurs je supprime le sujet identique que tu as créé dans une autre partie.
Helian Posté(e) le 30 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Août 2006 Done sorry pour cet oubli et ce doublon....
Jean-Lou Posté(e) le 31 Août 2006 Signaler Posté(e) le 31 Août 2006 Le tarif mensuel que tu mentionnes semble très intéressant. Je viens, pour ma part, de signer pour un tel contrat et les mensualités sont bien plus élevées. Bien sûr le tarif dépend de la durée et du kilométrage couverts par ledit contrat. A ce propos, tu mentionnes 5 ans et 70.000 kms avec un jtdM. Cela ne fait donc que 14.000 kms par an, ne risques-tu pas d'atteindre cette limite kilométrique bien avant les 5 années ?
Helian Posté(e) le 31 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2006 Je ne suis pas un gros rouleur, c'est à peu de chose près les km faits avec feu ma pigeot sur 4 ans... Le tarif mensuel passe à €46 sur 5 ans pour 80000km, je vais peut-être passer sur celui-ci par précaution. Vu de l'exterieur, je trouve que €500 par an pour un entretien complet reste raisonnable mais nouveau dans le réseau ALFA, je ne connais pas le prix des révisions, plaquettes..etc???? Des suggestions ??
Stylewon Posté(e) le 31 Août 2006 Signaler Posté(e) le 31 Août 2006 Il vaut mieux prendre plus de kilometre car quand tu auras le plus de frais se sera vers la fin des 5 ans
Biscione33 Posté(e) le 31 Août 2006 Signaler Posté(e) le 31 Août 2006 500 €, ça me semble assez cher. Surtout vu que tu roules peu, et que c'est l'entretien des 3 premières années: à mon avis tu n'arriveras sans doute même pas au stade où les plaquettes ont à être changées. De plus, ce contrat inclut-il les pièces d'usure ? En général ce n'est pas le cas sur ce type de contrat d'entretien...
Stylewon Posté(e) le 31 Août 2006 Signaler Posté(e) le 31 Août 2006 (modifié) J'espere bien car ça ferait cher. Modifié le 31 Août 2006 par Biscione33
Jean-Lou Posté(e) le 31 Août 2006 Signaler Posté(e) le 31 Août 2006 D'après le contrat que j'ai sous les yeux et pour autant qu'il n'y ait pas l'une ou l'autre cause qui m'échappe, sont exclus les pneus, les frais consécutifs à un accident ainsi que les problèmes provoqués par la néglicence du propriétaire. Les pièces d'usure telles que les plaquettes et tous les incidents mécaniques (hors néglicences) sont donc couverts et constituent avec les entretiens, la raison d'être d'un tel contrat.
Helian Posté(e) le 1 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2006 je n'ai pas le contrat sous les yeux mais le vendeur m'a indiqué que les pièces d'usure sont inclues dans cette formule (hors pneus) Effectivement, sur les 3 premières années je ne pense pas que le contrat soit rentable mais sur les 2 dernières peut-être plus. Vous savez si il existe une formule d'extension de la garantie incluant l'entretien qui peut être contractée au terme de la garantie normale de 2 ans??
Alfiste16 Posté(e) le 1 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2006 Les consommable sne sont pas pris en compte comme les pneus, plaquettes de frein, ...)
Helian Posté(e) le 1 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2006 donc tu ne me conseilles pas de souscrire à ce type de formule et de faire entretenir ma 159 au fil de l'eau...
Alfiste16 Posté(e) le 1 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2006 A vrai dire, je ne sais trop (je n'ai pas d'expérience sur le coup d'entretien d'une voiture hélas ) donc je préfère m'abstenir de te répondre plutot que de te mettre sur le mauvais chemin
Helian Posté(e) le 1 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2006 Pas de problème, merci quand même. Comme c'est ma première ALFA, de façon générale, c'est pas trop le coup de massue les taux horaires et les pièces détachées sur Cholet (même si je suis en IDF....)
Alfiste16 Posté(e) le 1 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2006 A vrai dire du côté de chez nous, les couts de main d'oeuvre ont bien augmenté mais c'est général sur beaucoup de concessions En fait, ils étaient restés longtemps compétitifs avec de la main d'oeuvre trop cher et ils n'ont pas fait d'augmentation successives mais en un seul coup, alors on sent la différence passée
Bart Posté(e) le 1 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2006 Alfa est très cher en cout d'entretien, autant pour les pièces que pour la main d'oeuvre. Il y a de plus une politique très obscure, sans forfait pour les opérations d'entretien courantes. Vu le prix de la 159, j'imagine que ce sera encore plus cher que pour la 156 (dans les 300€ la révision tous les 20000).
Helian Posté(e) le 1 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2006 je pense que je vais me laisser encore un peu de tps de reflexion sur ce contrat d'entretien.
Biscione33 Posté(e) le 1 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2006 Cela dit, même avec un JTD tu devrais en avoir pour 300 € environ (voire un peu plus) par an les trois premières années, et même sur les années 4 et 5 je doute que tu en aies pour beaucoup plus de 500 €. Et encore même si les plaquettes sont incluses ça n'est pas ça qui fait beaucoup gonfler la note. Donc la rentabilité d'un tel contrat ne me semble pas évidente du tout...
CEP Posté(e) le 1 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2006 Ce type de contrat est calculé pour ne pas que les concession perdent de l'argent. Comme il n'y a pas de milieu dans ce ttype de domaine (rentabilité), le prix est calculé au dessus du coût réel des entretiens. C'est au final, une sorte d'assurance. Un peu plus cher que ce que l'on reçoit en temps normal mais on paye pour la tranquilité.
Helian Posté(e) le 1 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2006 Je pense que je vais suivre vos conseils et nepas souscrire au contrat entretien...... Il ne me reste plus qu'à attendre 2 mois pour prendre livraison de mes 2 bébés....
Jean-Lou Posté(e) le 2 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2006 J'ai relu attentivement le contrat et, selon moi, les plaquettes et autres pièces d'usure (hormis les pneus) sont couvertes par le contrat top program pour autant que leur usure soit la conséquence d'une utilisation normale du véhicule (et pour autant bien sûr que le kilométrage limite ne soit pas atteint). Ce contrat peut sembler cher mais il s'agit bien, comme un membre l'écrivait, d'une espèce d'assurance. Ayant possédé une Fiat coupé et ayant du faire face, après 20.000 kms et l'extinction de la garantie, à des frais de réparation de +/- 1000 € (crémaillère à remplacer), je préfère payer cher mais avoir une certaine tranquilité d'esprit car, à ce tarif, une seule intervention de ce genre et les entretiens normaux représenteraient déjà presque une dépense équivalente. Comme avec toutes les primes d'assurance, s'il ne se passe jamais rien, c'est de l'argent jeté par les fenêtres...mais si l'on en a besoin un jour, on est bien content d'y avoir souscrit. A toi de voir donc.
Helian Posté(e) le 3 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2006 tks je vais me renseigner pour une extension de garantie de 2 à 5 ans
Helian Posté(e) le 25 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2006 je viens de raccrocher avec le responsable de la concession de Boulogne: ELLE EST AU CENTRE DE TRI, J'AI RDV JEUDI 10h pour prendre livraison de ma belle avec 1 MOIS d'avance (cde le 1/09 pour livraison prévue le 30/10.....) ......plus que 3 JOURS...... Un conseil pour patienter ???
Biscione33 Posté(e) le 25 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2006 Faire une cure de sommeil en caisson étanche :P ...
Recommended Posts