Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour, 

Gros casse tête pour moi et mon mécano. J'ai une 147 1.9 jtd 115ch. 

Il y a 2 mois j'ai le code erreur qui s'affiche " avarie contrôle système moteur". Après petite recherche sur ordi, indique que c'est le fap qu'il est bouché. On change le fap, voiture repart nickel mais broutte un peu en dessous de 2000 tours. Après 2 semaines, code erreur reviens et se met en mode dégradé.

Voiture démontée

fap OK 

catalyseur Ok 

Toute les durites OK 

Vanne egr OK

tout les capteurs OK 

turbo OK 

Intercooler OK

Toujours même code erreur p1206. Fap présent. Indique que le fap est nouveau mais ne veut pas faire la régénération. Et broutte toujours en dessous de 2000 tours.

HELP que faire et où chercher, je suis perdue :(

Posté(e)
il y a 5 minutes, mystery_077 a dit :

Petite question, vous avez renseigné le calculateur du changement de Fap ?

Oui oui et il demande en même temps une régénération mais elle ne veut pas s'enclencher. En vérifiant il indique bien  que le fap est nouveau mais que la régénération doit être faite 

Posté(e) (modifié)

Vérifiez les durites qui arrivent au capteur différentiel, et débranchez les du capteur pour passer un coup de soufflette dedans

Modifié par mystery_077
Posté(e)
à l’instant, mystery_077 a dit :

Vérifiez les durites qui arrivent au capteur différentiel, et débranchez les pour passer un coup de soufflette dedans

C'est deja fait, on a vérifié toutes les durites 

Posté(e)

Au fait je pense à ça, quand vous avez tenté la régénération, le moteur était chaud?

Pour pouvoir lancer une régénération il faut certaines conditions, température moteur au dessus de 70 degrés, aucun code défaut en mémoire

Posté(e)

Non je ne pense pas, le problème c'est que le code défaut se remet presque instantanément, on a rouler avec et essayer ensuite de faire la régénération forcée ,qui est demandée après avoir informé que le fap était changé, mais elle ne se lance pas 

• Créer...