Aller au contenu

Problème Commandes Volant


Beaudave

Recommended Posts

Salut a tous.  Petit problème rencontré ce matin sur mon stelvio,  les commandes au volant fonctionnent une fois sur 3, apparition de faire vérifier essuie glaces et les voyant qui illuminent le volant clignotent . 

Quelqu un pourrait il m aider ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...
Le 16/02/2021 at 20:56, Beaudave a dit :

Salut a tous.  Petit problème rencontré ce matin sur mon stelvio,  les commandes au volant fonctionnent une fois sur 3, apparition de faire vérifier essuie glaces et les voyant qui illuminent le volant clignotent . 

Quelqu un pourrait il m aider ? 

Merci 

Bonsoir j'ai le même symptôme sans le message fait contrôler les essais glaces. 

Quelle était la panne?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Premier point quand des voyants apparaissent ainsi : ta batterie est-elle en forme ? L’électronique a horreur d’une batterie faible, cela entraîne des tas de bugs et donc de voyants surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jef. 

Je vais la contrôler. Mais tout fonctionne très bien. Start &stop. Dégivrage.  Siège chauffant éclairage démarrage. 

Tu penses quand même que cela peut être la batterie?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne clignote pas. 

à part le rétro éclairage du volant, les essuies glace avant, et les commandes volume, téléphone, et suivant/précèdent sur le volant, tout le reste fonctionne. 

Le moteur des essuis glaces peut etre? un boitier de commande dans le volant? un fil coupé. 

 

Car sauf ce matin, mais au bout d'un moment ca remarche.. 

 

Panne arrivée dimanche midi, et lundi matin sans rien faire ça fonctionnait............

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, alexgdb a dit :

Bonjour Jef. 

Je vais la contrôler. Mais tout fonctionne très bien. Start &stop. Dégivrage.  Siège chauffant éclairage démarrage. 

Tu penses quand même que cela peut être la batterie?

 

 

 

le kilométrage ne clignote pas. et Hier j'ai eu voyant moteur avec le fameux message, faire contrôler moteur.. 2 redémarrage après plus rien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour de la concession..

 

C'est le boitier module confort BSM ( sous les pieds passager où il y a les fusibles) qui est défectueux.. 

 

 

20231121_143552.jpg

Modifié par alexgdb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu un soucis différent du tiens au niveau des symptômes lié à ce boîtier. Après débranchement, nettoyant contact, re branchement, et alignement des proxi avec MES, mes soucis avaient disparus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour, 

 

J'ai aussi des retours qui parlent d'un problème de fuite sur le tube d'essui glace arrière qui mettrait en défaut le moteur..

Bref à voir la suite. 

je tiendrais au courant le forum pour avoir un REX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...