savonch Posté(e) le 1 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2021 Bonjour, J’ai un petit souci avec ma climatisation. (Alfa 159 2.2jts) Le code erreur indique défaut du capteur de pression, j’ai fait le service de la climatisation, est tous les niveaux sont bon. J’ai essayé de trouver le capteur sur le compresseur et les tuyaux pour vérifier les connections, mais je ne le trouve pas !! . Si vous avez une idée, ou il se trouve? Merci.
fabdu117 Posté(e) le 1 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2021 Salut, c'est une climatisation automatique ou manuelle ?
savonch Posté(e) le 2 Mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2021 Il y a 10 heures, fabdu117 a dit : Salut, c'est une climatisation automatique ou manuelle ? Salut, merci c'est une climatisations automatique.
fabdu117 Posté(e) le 2 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2021 Sur le schéma électrique de la RTA il n'y à pas de capteur de pression, soit il est intégré à la pompe soit il n'y en à pas. Tu est bien sur que ton circuit est bien plein, ce code d'erreur apparait quand il est vide ?
savonch Posté(e) le 2 Mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2021 il y a 6 minutes, fabdu117 a dit : Sur le schéma électrique de la RTA il n'y à pas de capteur de pression, soit il est intégré à la pompe soit il n'y en à pas. Tu est bien sur que ton circuit est bien plein, ce code d'erreur apparait quand il est vide ? Salut, déjà merci oui j'ai fait faire le service de la clim... et le niveau et bon. Je vais regarder les fichier que tu partage. Je te joint, a quoi le capteur doit ressembler il et en vente sur divers site.
fabdu117 Posté(e) le 2 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2021 Trouvé ! C'est le numéro K120, il doit être pris sur le radiateur de clim. Par contre pour le remplacé il va falloir vidangé. Dans la RTA il faut allez dans "Circuit électrique > FONCTIONS ÉLÉCTRIQUES > CLIMATISATION > ENCLENCHEMENT DU COMPRESSEUR"
savonch Posté(e) le 2 Mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2021 il y a 2 minutes, fabdu117 a dit : Trouvé ! C'est le numéro K120, il doit être pris sur le radiateur de clim. Par contre pour le remplacé il va falloir vidangé. Dans la RTA il faut allez dans "Circuit électrique > FONCTIONS ÉLÉCTRIQUES > CLIMATISATION > ENCLENCHEMENT DU COMPRESSEUR" Waou!! bravo merci beaucoup, je pouvais toujours chercher. Je vais le commander et je le ferais poser par un pro de la clim.
dksp Posté(e) le 2 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2021 Avant son remplacement, vérifie s'il est bien connecté et/ou nettoie les contacts du connecteur.
fabdu117 Posté(e) le 2 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2021 Pas bête tu peut contrôler la continuité du faisceau. K120 = Capteur de pression M010 = Calculateur moteur
savonch Posté(e) le 2 Mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2021 Il y a 4 heures, fabdu117 a dit : Pas bête tu peut contrôler la continuité du faisceau. K120 = Capteur de pression M010 = Calculateur moteur Merci, ça l'air plus simple comme ça, quand j'aurais le temps de faire un peu de spéléologie je descendrai au fond du parc choc.
savonch Posté(e) le 22 Septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2021 Bonjour, a tous, j'ai pris le temps, mais la panne et résolu. Effectivement c'était le capteur qui était fendu par la moitié. Merci a tous pour votre soutien.
Recommended Posts