Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

salut a tous,

j'ai ma belle au garage jusqu'a mercredi prochain.

Voici la liste des soucis:

-cache soupapes a remplacer

-verifier la direction, elle est bizarre je trouve (a moins que les accoups viennent des 17 pouces) et elle "craque" comme une direction electrique de megane.

-bruit en 3ème en pleine charge au niveau du tableau de bord

-et moteur completement desynchro lors de grosse chaleur si la clim est en marche (des accoups du style pompe de clim on, off, on, off, on, etc...)

et enfin mes soucis de peinture et de tolerie.

En esperant que tout sera ok .... <_<

Modifié par AceMD
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bon quelques nouvelles.

Apres presque 2 semaines passé au garage la partie mecanique est reglé. Ouf enfin.

Pour ce qui est de la carroserie le concessionnaire et alfa se renvoi la balle pour savoir surement qui paye (du moment que ce n'est pas moi).

J'ai mis la pression a mort, je vais voir comment ils vont réagir. <_<

Enfin mon chef d'atelier a baissé dans mon estime...

Posté(e)

Je ne vois vraiment pas où est le problème...A mon avis c'est la concession qui merde...Moi ils m'ont repeint les deux côtés pour qu'il n'y ai pas de différence entre les portières et l'aile.et j'ai rien demandé. Je suis certain qu'ils ont repeint, j'avais des impacts sur la potière avant..Demande à voir l'expert de chez Alfa... B)

Pour le reste tant mieux!!! ;)

Normalement, le garage est tenu de te rappeler aprés travaux, ils ne le font pas...

Comme je l'ai déjà dis, j'ai été soumis à deux questionnaires par téléphone...Le second questionnaire visait directement la concession...Ils m'ont appelé de Milan et il voulais savoir ce que je pensais du garage...La courtoisie, le service etc...A chaque fois qu'une voiture entre au garage, ils doivent la saisir sur le fichier...Traçabilité...Pour pouvoir régler les problèmes sur chaine...Et non aprés...C'est ce qui fait la différence...Je suis certain que ça merde dans ton garage...Je pense que des concessions vont sauter, par manque de serieux...Faut bien se mettre dans la tête que les Alfa que beaucoups on connu, c'est fini...Il vont se germaniser petit à petit...Quand on va chez BM ou chez Audi...C'est la Classe et c'est ce que les gens veulent, être reçus dans le luxe...C'est malheureux mais c'est comme ça!!!

Posté(e)

Ben le travail avait été fait en partie pour mes soucis de carroserie donc rebelote. Mais ce qui a été fait était tres bien.

Pour ce qui est de rappeller c'est plutot des nazes. Il n'y a qu'un chef d'atelier qui est techniquement viable, les autres j'ai l'impression qu'il raconte des craques. Enfin bref pour la mecanique ils ont changé le cache culbuteur, fait une modif sur le chauffage pour le bruit (apparement c'est une henre de modif officiel et demandé par alfa mais uniquement fait si le propriétaire du vehicule se plaint du bruit), et changement du compresseur clim avec un sonde mais je sais plus laquel. voila

Je tiens a precisé que ces actions sont la consequence des petits tracas que j'ai eu depuis le debut. Ah vidange offerte... donc on vas pas se plaindre.

Je tiens a precisé quand meme que la concession bien que merdant de temps a autre sur le timing la politesse est toujours la.

Pour l'enquete je l'ai eu par courrier moi.

Posté(e)

C'est vrai que quand ça ne va pas, on râle...Normal, aprés tout, la garantie est là pour ça.

J'ai aussi reçu un courrier...Donc trois enquêtes... ;)

Posté(e)

Ben le travail avait été fait en partie pour mes soucis de carroserie donc rebelote. Mais ce qui a été fait était tres bien.

Pour ce qui est de rappeller c'est plutot des nazes. Il n'y a qu'un chef d'atelier qui est techniquement viable, les autres j'ai l'impression qu'il raconte des craques. Enfin bref pour la mecanique ils ont changé le cache culbuteur, fait une modif sur le chauffage pour le bruit (apparement c'est une henre de modif officiel et demandé par alfa mais uniquement fait si le propriétaire du vehicule se plaint du bruit), et changement du compresseur clim avec un sonde mais je sais plus laquel. voila

Je tiens a precisé que ces actions sont la consequence des petits tracas que j'ai eu depuis le debut. Ah vidange offerte... donc on vas pas se plaindre.

Je tiens a precisé quand meme que la concession bien que merdant de temps a autre sur le timing la politesse est toujours la.

Pour l'enquete je l'ai eu par courrier moi.

Tu as plus de détails sur la modif de chauffage pour le bruit ?

C'était bien le Bruit à l'accélération vers 2500/3000 ?

Cà a été efficace ?

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

ca y est....

je recupere ma belle cette apres midi.

Je vous tiens au courant ce soir de ce qui a été fait.

Posté(e)

Champagne ... ! :icon_fete:

Posté(e)

salut a tous,

ca y est je l'ai.... qui le croiyais encore apres plus de 4 semaines.

J'ai été 'accueilli par le chef d'atelier et le responsable carrosserie et nous avons eu une discutions sur ce qui c'est passé. En resumé la couleur que j'ai c'est une merde a repeindre mais d'un autre coté grace a moi il ont reglé le probleme pour le futur. Mecaniquement je n'ai plus d'accout (sauf a bas regime :P ) la clim ne pu plus, ils ont changé le cache culbuteur, fait la vidange modifier un truc pour le chauffage qui deconnai.

Pour la peinture, lustrer a fond peinture sur la capot, coffre et porte.

Ils m'ont présenté la voiture dans le hall puis a l'exterieur, nous avons fait le tour de la voiture ensemble.

Ce n'est pas parfait puisqu'il y a 3 ou 4 leger grain de peinture (que meme eux n'avaient pas vu) mais je suis satisafit puisque la voiture est quand meme nikel.

J'ai juste remarqué avoir encore un peu le bruit a l'accélération en pleine charge (celui du par brise), mais rien de grave.

Ouf il étais temps.

• Créer...