Aller au contenu

Alfa SW 159 JTDM 1.9


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me présente Lolie, je possède une Alfa 159 TI SW JTDM 1.9, elle est de 2008, 330.000km.

Une auto parfaite, jamais aucun soucis jusqu'à maintenant.... Mon objectif c'est de trouver le problème, la réparer et pas de m'en séparer. Notre Italienne, on y tiens ! 😉 

Début du problème, la valise nous indique que le FAP est colmaté , on a donc nettoyé le FAP, racheter une sonde, tout rentre l'ordre, la valise est ok. Ensuite arrive le symptome, au démarrage aucun soucis, on monte dans les tours, mais jamais plus de 2500/3000tours après on a des accoups et c'est systématique. Symptome arrivé il y'a 3 semaines. On se creuse les méninges....  Du coup on change la vanne EGR, l'actuateur, nettoyage du capteur pression turbo et les accoups sont toujours là. On décide de débrancher le débimetre de masse d'air, on roule et la surprise , plus d'accoups. On change le débimetre pour un neuf, on en profite pour changer le filtre à air et à gasoil, on roule et hop c'est reparti accoups à partir de 2500 tours 😬😒  on ne sait plus trop où aller chercher le problème, au niveau des injecteurs ils fonctionnent tous les 4, vu sur la valise. Est ce que ça pourrait être au niveau de l'admission, le boîtier électronique, de l'air dans le circuit de refroidissement  ?  Au niveau des durites à première vu elles ne présentent pas d'anomalies. Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

 

Pour avoir plus de réponses techniques, le mieux est de créer un sujet spécifique dans la bonne rubrique

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Quand on change le fap généralement il faut changer le capteur de pression différentiel ça coûte 15euro sur oscaro et ensuite le calibrer avec la valise (j'ai une delphi ça fonctionne) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...