Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Voilà pourquoi ce Topic! :(

en regardant cette superbe voiture, on remarque quoi? :wub::wub:

L'inclinaison des portières est trés accentuée et ce n'est pas les petites jupes latterales qui protègent des impacts...Loin s'en faut... :o

J'aimerai équiper ma 159 d'un jeu de bavettes...Certe pas esthétique...Mais bon!!! <_<

J'ai un mal de chien à chaque nettoyage avec le bas de caisse et des portières...Pleine de goudron... :mdr2:

Les protections plastique "magnétostatiques"( c'est pas si c'est le bon terme, je viens de l'inventer...Lol) ne suffisent pas, ils auraient du en mettre aussi sur le bas des portières, jusqu'à la pliures...Elles sont en plus assez discrettes, je trouve. :smile:

J'éspère que vous me comprennez... :blink:

J'ai demandé au concessionaire, il me dit que ces bavettes là nexistent pas...Connaissez vous un équipementier qui serait en mesure d'en avoir... :smile:

Merci pour vos réponses. ;)

Modifié par Newalfiste
  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Vas chez Norauto, ils ont sûrement des bavettes tuning livrées avec des vis et de la colle.

Une 159 avec des bavettes... :puk::huh:

Posté(e)

Vas chez Norauto, ils ont sûrement des bavettes tuning livrées avec des vis et de la colle.

Une 159 avec des bavettes... :puk::huh:

Je sais bien que c'est pas top, mais marre d'être couché pour nettoyer!!!

Ou alors il faut que j'installe un portique pour la mettre en hauteur! :bigrir::bigrir::bigrir:

Posté(e)

Je crois bien que dans le catalogue accessoires alfa il existe des bavettes pour la 159, à vérifier....il y a des bavettes qui s'intègrent trés bien sur certaines voitures et c'est pas trop mal, sur les volvos c'est assez courant

Posté(e)

Newalfiste,

J'ai croisé une 159 berline avec des bavettes uniquement à l'arrière, cela devait être d'origine Alfa car elles étaient bien intérgrées dans la fin de bouclier.

Moi je continue à me coucher, frotter ...raler :P car ma femme a fait la remarque suivante...... regarde ! des bavettes sur une 159 ça doit être un vieux !! :unedent:

sans rancune

bien du plaisir

Mitch

Posté(e)

C'est vrai que je suis vieux, pour un jeune de vingt ans...Mais on n'a que trois ans d'écart :bigrir::bigrir::bigrir: Donc tu diras à ta femme que dans trois ans elle sera avec un vieux. :bigrir::bigrir:

Pour ce qui est des bavettes, elles seront plus utiles à l'avant, c'est ce qui me fait c...r. A l'arrière RAB, ceux qui me suivent n'ont qu'à garder leur distance... :unedent:

Ils auraient du chez Alfa, faire des jupes latterales plus grandes, genre GT...On aurait eu moins de mal à nettoyer...Voilà!

Ce peut-être un détail, mais se sont les détails qui facilitent la vie d'un vieux!!! :P :P

Posté(e) (modifié)

Alfa fait ce genre de choses en Italie :

paraspruzzicarekithh5.th.gif prezzixz3.th.gif

et la référence en France

accessoires23edqu8.th.jpg

Modifié par Steff
  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Remerci Steff!!! Vu sur le catalogue ALFA de mon vendeur. 53 € la paire.

Sûrement posées le mois prochain, je ferais des photos, pour ceux qui seraient interessés, puissent voire ce que cela donne. On aimera ou pas!!! Mais je vous assure, qu'avec une sciatique chronique, j'en ai ras-le-bol d'être plié en deux pour nettoyer et frotter comme un malade. Elle se salira quand même me direz-vous! Mais un peu moins quand même... ;)

Posté(e)

.

Elle se salira quand même me direz-vous! Mais un peu moins quand même... ;)

salut Newalfiste,

Tu sais quoi et bien je me réjouis de voir les photos de bavettes !

Je viens de remarquer que le bord de portière (juste le coin en bas) était déjà martelé de coups de pierre : :angry:

ceci seulement après 3200 km donc reflexion faite, le coup des bavettes peut protéger ..préserver les bas de portières.

Bien du plaisir

Mitch

Posté(e)

J'ai récupéré ma 159 gris Sromboli 1.9 jtdm 150cv Selective, jantes 17' Eleganza la semaine dernière .....quelle merveille 500 km sans aucun problème majeur ni de peinture, ni de rossignol à part le volant pas tout à fait droit (quelque degré vers la gauche !!), un décrochage de quelque même entre le coffre et la caisse et quelques taches dans l'habitacle, bref rien de méchant

Concernant le sujet de bavettes, il semblerait qu'Alfa vous ait entendu car la mienne est livrée avec de petites bavettes de 4-5 cm devant et derrière chacun des 4 pneus....pour l'instant je n'ai pas encore mesuré leur efficacité !!!! Affaire à suivre.....

Posté(e)

C'est nouveau ces espèces de petites bavettes ?

Je possède également ces pièces mais je pensais qu'elles étaient intégrées à la 159 depuis le début. :unsure:

J'en ai vu de pareilles également sur une Fiat Croma.

Les propriétaires des premières 159 peuvent-ils confirmer qu'ils n'en bénéficient pas ?

Posté(e)

oui je pense que c'est d'origine sur toutes... petites carrées plastique dur.....

Ce dont nous parlons avec new alfiste est un modèle plus grand avec plus de protection

Mitch

Posté(e)

j'ai mal compris ou bien la 159 se projette les gravillons sur elle-même sur les flancs ??!?

• il y a 1 mois...
Posté(e)

oui je pense que c'est d'origine sur toutes... petites carrées plastique dur.....

Ce dont nous parlons avec new alfiste est un modèle plus grand avec plus de protection

Mitch

Voilà! Rendez-vous demain pour la pose des dites bavettes...Ensuite les photos pour donner un apercu à bon nombre d'entre vous. ;)

j'ai mal compris ou bien la 159 se projette les gravillons sur elle-même sur les flancs ??!?

C'est à peu prés cela, elle s'auto flagelle, un peu maso la 159. Non? :bigrir::bigrir::bigrir:

Je tiens encore à remercier Steff pour les photos. ;)

J'ai également pris ce rendez-vous pour d'autres petits soucis. Je vous tiens informé sur mon Topic " Newalfiste pour de bon"

Voili voilou et à bientôut!

Posté(e)

Salut,

j'ai appellé la semaine derniere et mon concessionnaire m'as dit que pour l'instant il n'y a que des bavettes pour l'arrière.

Pour moi c'est l'avant le principal puisqu'elle projette sur les flancs et notamment sur la portière arrière.

A suivre

Posté(e)

J'ai beau regarder la mienne et je ne vois absolument aucun impact, pourtant elle est noir oceano et à presque 10000kms

Posté(e)

Moi pareil

3000 kms et tjrs rien!!! nikel, aucun signe de flagelement à croire que ma belle n'aime pas le sado.... :bigrir:

Posté(e) (modifié)

Salut,

j'ai appellé la semaine derniere et mon concessionnaire m'as dit que pour l'instant il n'y a que des bavettes pour l'arrière.

Pour moi c'est l'avant le principal puisqu'elle projette sur les flancs et notamment sur la portière arrière.

A suivre

Non, non Jeffao elles existent bien pour l'avant et l'arrière. 53 Euros à l'avant et 47 à l'arrière ou l'inverse, peu importe. Renseigne-toi bien. ;)

Re à Borja74 et Alfi

Je n'ai pas encore d'impacts non plus, mais si tu lis tout, je les fait surtout poser pour ne plus me baisser :unedent: et pour tous ce qui vient se coller sur les portières et les ailes arrières(goudron etc...); éventuellement limiter les impacts. ;)

Modifié par Newalfiste
Posté(e)

ca y est j'ai rendez vous vendredi prochaine pour fire poser mes pneus hiver. J'en ai profiter pour leur dire de me monter les bavettes avant en plus, histoire de proteger un peu la carroserie...

Posté(e)

Voilà les photos...C'est pas des bavettes, c'est des bavoirs ou des bavettones... :bigrir::bigrir::bigrir:

J'avoue que je n'aime pas du tout...Mais bon!

dscn1945rz0.th.jpg

dscn1947fr9.th.jpg

dscn1946ry7.th.jpg

dscn1948md6.th.jpg

dscn1949rm0.th.jpg

dscn1950wu3.th.jpg

• Créer...