Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bon je suis de retour de vacances depuis peu.

J'ai finalement remplacé la batterie de ma voiture avant de partir suite a une promo dans le centre commercial a côte de chez moi.

J'ai pris une Bosch 74Ah.

Apres le remplacement je n'ai plus eu le probleme durant 1 mois entier!!!

Depuis mon retour c'est arrivé 2 fois ... :( mais dans une moindre mesure.

Fredvr => Les injecteurs ont été testé par le preparateur avec FiatECUscan, c'est beaucoup plus efficace que la methode des bouteille qui elle est archaique et n'est plus vraiment probante sur toutes les nouvelles voitures.

J'avais fabriqué une petit kit de bouteilles pour tester les injecteurs il y a un bon moment de ça. Je vous metterais des photos si je les retrouve.

Zakaria75 => Je ne pense pas que ton probleme provenait de la marque des bougies, si elles etaient plus courtes c'est juste que ca ne devait pas etre la bonne reference.

Si tu les a commandé sur oscaro, ils proposent diverses referances, et toutes ne sont malheureusement pas bonnes.

Marcus6240 => Pour ma part depuis la desactivation de la vanne EGR lors de la reprog je n'ai plus le moindre probleme d'accoups et deja 6000km parcourus :)

Du coup je pense qu'on peut affirmer sans risques que les accoups sur le JTD 120 sont provoqués par l'EGR :)

Pour le demarreur j'avais deja lu ca sur divers post

• Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oui je suis persuadé que les accoups proviennent de l egr trop "exigeante" sur ces moteurs a bout d'évolutions, C'est bien simple c'est la dernière évolution du JTD 1.9 pour la norme EURO4 après pour la norme EURO5 il ont du sortir le 2.0 JTD plus récent et moins polluant.

C'est une combien d'amperes en pointe ta batterie? Chez Alfa ils conseillent au moins une 680 A pour limiter le problème de démarrage

Posté(e)

Bon je suis de retour de vacances depuis peu.

J'ai finalement remplacé la batterie de ma voiture avant de partir suite a une promo dans le centre commercial a côte de chez moi.

J'ai pris une Bosch 74Ah.

Apres le remplacement je n'ai plus eu le probleme durant 1 mois entier!!!

Depuis mon retour c'est arrivé 2 fois ... :( mais dans une moindre mesure.

Zakaria75 => Je ne pense pas que ton probleme provenait de la marque des bougies, si elles etaient plus courtes c'est juste que ca ne devait pas etre la bonne reference.

Si tu les a commandé sur oscaro, ils proposent diverses referances, et toutes ne sont malheureusement pas bonnes.

Non la référence était la bonne.

Vérification auprès de plusieurs revendeurs et même de la référence alfa avant l'achat.

Je pensais également que cela venait de la batterie, mais elle n'ait qu'un an.

Le changement par des bosch identiques à l'origine a résolu mon problème.

Nous n'avions donc pas la même cause, mais les conséquences étaient identiques.

Posté(e)

Pourtant lors du dernier test que j'ai fait que ce soit avec les bouteilles ou avec FES je voyais bien le meme injecteur en defaut.

Normalement si fuite il y a tu aura une correction importante sur l'injecteur qui sera visible dans FES.

Enfin c'est mon avis... Basé sur ma propre experience personelle.

• il y a 5 month...
Posté(e)

Question bête, mais j'ai aussi du mal a démarrer par moment a froid.

Je ne sais pas de quand date la batterie ni les bougies de préchauffage.

En tous cas, pas de messages d'erreur, simplement obligé de presser le bouton de démarrage loooonngtemps et ne marche pas du 1er coup.

ça dépends de l'humeur de l'auto quoi :-)

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Posté(e)

+1 facile a faire et ça en dit long

Posté(e)

Ok,merci les gars :-)

J aurai prefere un truc du genre : c est une bougie de prechauffage , ou la batterie mdr...

Je vais faire le test et vous tiens au courant.

@fredvr: t'es partout toi lol

Posté(e)

Oui tiens nous au courant,

Fred est partout ou on l'attend

;)

Posté(e)

Je n'ai pas fait attention en fait, ce que j'ai remarqué par contre c'est que si je démarre juste après que le voyant de préchauffage ne s’éteigne,ça marche au quart de tour dans 90% des cas, même à froid.

Si j'attends ne serait ce que 3-4 secondes, bin j'ai plus de mal.

quand la voiture a tournée un peu, même si je vais prendre un café quelque part(LOL) ,je n'ai jamais de mal pour redémarrer.

A chaque fois c'est après plusieurs heure de non utilisation.

Pour les bougies, effectivement j'avais l'erreur sur ma 147 et même avec l'erreur, elle partait au quart de tour.

Fred, qu'entends tu par tirer sur la batterie?

Un test que je n'ai pas fait, c'est de lui coller le booster.

J'essaye de faire le test des injecteurs dans l’après midi, il me faut du tube d'aquarium,je n'en ai pas sous la main...

Posté(e)

oui, je vais peut être lui mettre un petit coup de nettoyant injecteur, ça ne lui fera pas de mal.

Un produit à conseiller,éviter?

Posté(e)

Salut Tangai moi aussi j'avais du mal e demarrer parfois, j'ai mis un additif nettoyant injecteur Bardhal et depuis elle demarre bien mieux ça fait 6 mois. Je vais renouveler l'opération parce que je sent qu'elle recommence de temps en temps

Posté(e)

@Marcus: Ha oui?? Je vais essayer ça en Premier alors, c'est le plus simple pour mon petit niveau de mécanique...

Je vais essayer aussi le test de fuite dont parle FredVr, histoire de me rassurer sur l'état de mes injecteurs. :(

J'ai fait un plein à l'excelium en rentrant du boulot tout à l'heure, du coup, ça ne vas pas faire beaucoup si je met dedans un nettoyant injecteur?

Posté(e)

Faut qu'il reste +0 20L dans ton reservoir, tu met l'additif, tu roules et puis quand tu approche la reserve tu fais le plein.

Mais fais quand même le test de fuite

Posté(e)

ok,

Je vais attendre de finir mon plein et a la fin, j'ajouterai l'additif et je rajouterai du GO.

Je ne suis pas encore à la seconde, l'auto démarre correctement 7-8 fois sur 10.

merci pour les infos en tout cas.

Je vous tiens au jus. ;)

Posté(e) (modifié)

Oui fred quand je dis 20L j'attend d'etre a 10 puis additif puis 10L pour rincer le tuyau ;) sinon le peu qui se melangera reellement ne fera pas grand chose comme effect

Pour un effet curatif vaut mieux qu'il soit assez concentré

Et tu roule pas trop pepere faut nettoyer faut appuyer.

Puis tu fais le plein.

Modifié par Marcus6240
Posté(e)

Je suis un peu en dessous de la mi plein. et je n'ai plus eu de problème de démarrage.J'ai l'impression que l'auto aime bien l'excelium...Là ou j'ai le plus été embêtée c'est avec le plein que j'avais fait à inter..

Coïncidence ?

ça semble confirmer l'histoire du nettoyage des injecteurs, non?

Posté(e)

Les injections récentes n'aiment pas les carburants bon marché, l'ex clio 3 de ma femme c'etais pareil "defaut injection" a l'odb si elle faisait le plein dans un pompe de sous marque.

Essaie toujours le nettoyant et le test de fuite apres un bon nettoyage pour en savoir plus sur l etat de tes injecteurs.

Posté(e)

yep, j'attends juste que mon plein descende... :-)

Pour une fois que je suis pressé :unedent:

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai enfin fait le test de fuite préconisé par FredVr.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=518276IMG20140322121003.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=795097IMG20140322121024.jpg

J'ai laissé tourner le moteur pendant 2 minutes.

Gobelet 1 à 4 = cylindres de Gauche à droite.

Le n°3 est un peu plus rempli, suis preneur pour vos avis...

;)

Posté(e)

Et ben voila au moins tu en sais plus sur l'etat de tes injecteurs.

C'est vrai que le 3 repasse un peu plus que les autres mais a mon avis pas bien grave, il n'y a pas vraiment de quoi se tracasser a ce niveau la.

Met un additif quand ton plein sera épuisé et normalement tu devrais avoir un mieux.

Posté(e)

ça y est, je viens juste de le mettre, me restait environ 15L , ajout additif, et 20L de GO dans la foulée.

Merci pour ton avis, ça me rassure un peu lol ;)

Posté(e)

c'est beaucoup 35L pour du curatif, tu aurais du mettre 5L dans tes 15L restant.

Pour un résultat optimal tu aurais du avoir 20L + l'additif. Pour qu'il soit plus concentré.

Posté(e)

Ha mince.

Ca sera noyé dans la masse du coup...

Je verrai si pas de changement, je referai.

Je pense changer les bougies de prechauffage aussi tant que j'y suis.

Posté(e)

si elles sont d'origines pourquoi pas ça sera toujours ça de fait

• Créer...