Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous

j'ai franchi le pas aussi, j'ai commandé cette semaine ma 159 2.4 JTd Noire intérieur beige, avec Blue&Me, Retros rabattables, Alarme electronique, sans logos arrières.

Je l'ai commandée chez Elite Auto (16% soit - 5200€ de remise !!), véhicule francais facturation par une concession francaise.

Livraison fin Novembre. ya plus qu'a être patient.

Posté(e) (modifié)

Tu as tout a fait raison ! mais MGA ne faisait, a priori, pas mieux avec les options que je voulais ! (8 semaines)

Et puis Elite Auto avait un WAF tres positif :-)

J'ai pris les 17" CLASSIC, c'est celles que je préfère et par chance ce sont celles par défaut sur ce modèle.

je n'ai pas pris le GPS car j'ai deja un TomTom (et que ce forum le deconseille) de plus il n'est pas compatible avec le Blue and Me ...et ca c'est la disqualification immediate pour le GPS !

Modifié par Biscione33
Posté(e) (modifié)

merci

tu as celle de la photo jean-lou ?

tu as mis une "petite" plaque d'immatriculation ?

Modifié par Biscione33
Posté(e)

Oui Steph, c'est bien la mienne depuis 5 semaines. :zen:

Pour la plaque, j'avais seulement demandé à ce que l'on m'en mette une nouvelle sans préciser la taille.

Mais une petite me convient très bien. :smile:

P.S. : La version que tu as choisie constitue une excellente combinaison de couleurs et ces jantes lui vont très bien.

Posté(e) (modifié)

merci pour tes encouragements jean-lou.....

je prendrai une "petite plaque" aussi.

Tu fais un rodage sur ta 159 ? si oui de quel type ?

Modifié par Steph-44
Posté(e)

Je ne fais pas de rôdage particulier mais j'évite, bien sûr, de tirer dedans à froid.

En outre, j'essaie de ne pas trop dépasser les 3000 tours et de ne pas accélérer ou freiner brutalement et ceci jusqu'à la première vidange conseillée par mon concessionnaire après 3 ou 4000 kms. ;)

C'est ma méthode mais je ne saurais dire s'il n'y a pas mieux.

Posté(e)

Une vidange simple a 4000 kms. (je savais pas)

et ensuite c'est a la révison a 30 000 km c'est ca ?

Posté(e)

Ce n'est pas préconisé par Alfa, mais puisque le concessionnaire le recommande en me disant qu'il y a toujours un peu de résidu au début, je ferai cette vidange d'autant plus que cela ne me coûtera rien.

Après effectivement, c'est tous les 30.000 kms. ;)

Posté(e)

juste une petite remarque au passage, verifie bien la dotation de série de ton modèle, car Elite Auto etant un mandataire, il y a une chance que ce soit un modele pas forcement destiné france....

d'ailleurs tu verras a la livraison, que l'auto aura une carte grise etrangere...fais gaffe a ca....slovenie ou autre....

Pour MGA l'avantage c'est qu'ils ne sont pas mandataires, ce sont que des vehicules destination france...le prix compétitif (equivalent a Elite auto) étant pour des raisons différentes....

sinon bon choix...j'ai la meme, c'est du C A V I A R...

Posté(e)

merci

tu as celle de la photo jean-lou ?

tu as mis une "petite" plaque d'immatriculation ?

On dirait plutôt qu'il vient de Belgique, d'où la taille de plaque ;)

Bel achat, très cher !

Bon courage pour l'attente...

Posté(e)

Aucun soucis pour l'origine du vehicule d'elite auto.

Elite Auto se sert dans une concession parisienne, c'est connu de beaucoup d'alfiste.

Posté(e)

On dirait plutôt qu'il vient de Belgique, d'où la taille de plaque ;)

C'est vrai que je n'avais pas songé aux plaques françaises qui sont forcément plus larges. tim

Ici seules les plaques au format européen sont aussi larges mais ne sont heureusement pas (encore ?) obligatoires. ;)

Posté(e) (modifié)

juste une petite remarque au passage, verifie bien la dotation de série de ton modèle, car Elite Auto etant un mandataire, il y a une chance que ce soit un modele pas forcement destiné france....

d'ailleurs tu verras a la livraison, que l'auto aura une carte grise etrangere...fais gaffe a ca....slovenie ou autre....

Et non je me suis renseigné, c'est bien une carte grise francaise avec un véhicule de concession francaise. en tout cas pour les Alfa

mais je serai attentif. de toute facon Elite Auto est super connu sur la place, il fournissent en moyenne 15 000 vehicules par depuis plus de 10 ans, font partie du goupemenr/partenariat du journal "Auto Plus", enfin je ne vous apprend rien. Leur réputation ne semble pas usurpée :-)

Modifié par Steph-44
Posté(e)

Pour ma part il y avait eu une erreur de commande mais ca venait du concesionnaire( oublie de la clim)

A l'epoque c'etait une fait punto cult pour pas tres cher et j'ai refusé de prendre le vehicule et je leur ai demandé de me trouve un vehicule equivalent tres rapidement et rien a me proposer a part eds modus.

Je leur ait fait part que seat avec l'ibiza avec du stock regulierement et des tarifs approchant la fiat punto.

Reponse "en effet on y avait pas penser" alors selon moi des branquignoles qui sont tous juste bon a faire un bon de commande et a encaisser la com au passage.

Autant negocier directement en concession...

Posté(e)

il est clair que Elite Auto a tres bonne reputation et que de toute facon elle te sera livree avec une carte grise francaise WW c'est obligatoire.....ce que je veux dire par la c'est que avant qu'elle soit importée en france, il peut arriver que la provenance soit un autre pays ou la tva est moins chere....et qu'au milieu du dossier qu'ils te donneront tu trouve une carte grise etrangere...c'est du vecu avec elite, pas sur une alfa, certes Mais bon ...un homme prevenu...

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Je viens d'avoir un coup de fil d'Elite Auto.

MA 159 est arrivée et sera prete Lundi dans la concession Alfa Romeo.

Bref elle m'est livrée 30 jours avant la date limite ! donc c'est tres tres positif ! j'ai eu Alfa Romeo au telephone pour verifier les options ect.. tout semble OK.

Je suis légérement HEUREUX

Posté(e)

C'est clair :-)

je vais déja pouvoir la ramener de Paris a Nantes et ca c'est sympa. Pour pré-roder le moteur c'est impeccable.

je vais avoir le temps de tester le Blue and me...

je vous raconterais

ma première Alfa...c'est une etape dans la vie d'un conducteur.

• Créer...