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Jauge essence à 120% sur alfa 156


Romain156v6

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Bonjour à tous,

 

J'ai parcouru je pense l'ensemble des sujets pouvant concerner des problèmes de jauge à essence mais makheureusment aucun en traite du mien...

 

Voilà ce qui se passe est plutôt simple, moteur et contact coupés la jauge affiche bien 0, mais dès que je mets le contact, le niveau monte jusqu'à dépasser la max, l'aiguille se pose complètement à droite et ne descend pas en suivant la consommation de la voiture, pour exemple lors de l'achat du véhicule je me suis arrêté ens tation par acquis de conscience et malgré l'aiguille en position super max, j'ai remis 50L dans le reservoir.

 

J'ai déjà effectué 2 tests :

- le 1er en débranchant la connectique située sur la pompe à essence (j'ai galéré pour la trouver, elle est bien planquée sur un sw) et après avoir mis le contact, la jauge monte tout de même dans sa position super max...

- le 2ème en débranchant la connectique provenant de l'ensemble des 3 manos à l'arrière du compteur de vitesse, dans ce cas, la sonde ne bouge pas à la mise du contact.

 

J'aurai tendance à me dire que la partie pompe + sonde (flotteur) ne pose pas de soucis puisque même débranchés, la jauge monte au super max....

 

En revanche je sèche pour la suite...

Pour info le compteur de vitesse a été remplacé, j'ai contrôlé l'étiquette à l'arrière, il s'agit bien d'un compteur pour alfa 156 v6, compteur gradué à 260km/h ( 240km/h pour les moteurs non v6 il me semble)

 

J'espère que quelqu'un aura une idée....

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Salut , 

Ça m'est arrivé après un changement de moteur et de compteur sur une 156 1.9 jtd . . . 

Pas dit que se soit ça ,mais c'est une piste à ne pas négliger .

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il y a 8 minutes, gil64 a dit :

Salut , 

Ça m'est arrivé après un changement de moteur et de compteur sur une 156 1.9 jtd . . . 

Pas dit que se soit ça ,mais c'est une piste à ne pas négliger .

Merci pour cette info mais autant que je sache, le moteur est d'origine. Il aurait en revanche subit une grosse intervention en 2019 suite à la casse de la courroie d'accessoire avec rempalcement courroies accessoire, distribution + intervention interne au bloc mais je n'ai pas encore la facture de cette intervention.... comment peut-on savoir si c'est toujours le moteur d'origine? y'a-t-il une plaque quelque part?

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Il y a 11 heures, Romain156v6 a dit :

y'a-t-il une plaque quelque part?

J'en sais trop rien , désolé ...peut être dans une concession 

En revanche ,comme cette voiture viens de Suisse ( ou descendre un compteur n'est pas illégal ) je regarderai à deux fois .

Comme apparemment tu n'as pas de factures ,pas évident de savoir ... et tu as tout les papiers pour l'immatriculer et rouler en France ?

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Il y a 3 heures, gil64 a dit :

J'en sais trop rien , désolé ...peut être dans une concession 

En revanche ,comme cette voiture viens de Suisse ( ou descendre un compteur n'est pas illégal ) je regarderai à deux fois .

Comme apparemment tu n'as pas de factures ,pas évident de savoir ... et tu as tout les papiers pour l'immatriculer et rouler en France ?

Bin je crois que je suis en train de découvrir un poteau rose, le vendeur n'est plus joignable. En logique j'ai les papiers necessaires pour l'immatriculer, elle est déjà en palque française et j'ai un ecrit du proprio sur le changement de compteur. J'attends de recevoir les factures...

Mais je viens de mener mon enquête à mon niveau et il semblerait que le profesionnel par qui je suis passé m'est menti sur beaucoup de points et que d'autres personnes se soient déjà fait avoir par lui.....j'ai les boules....

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Aie!!

2/3 petits liens qui pourrais te rendre service . . . 

https://www.paycar.fr/guide-auto/acheter-etranger-voiture-occasion-suisse/

https://fr.comparis.ch/carfinder/kauf-leasing/tipps/gebrauchtwagen-tacho-betrug

https://www.eplaque.fr/achat-voiture/acheter-voiture-suisse

Si tu flaires une arnaque , hésite pas à te tourner vers ton assurance .

Reste à savoir si tu l'as acheté à un pro en France ou là bas  .

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il y a 16 minutes, gil64 a dit :

Aie!!

2/3 petits liens qui pourrais te rendre service . . . 

https://www.paycar.fr/guide-auto/acheter-etranger-voiture-occasion-suisse/

https://fr.comparis.ch/carfinder/kauf-leasing/tipps/gebrauchtwagen-tacho-betrug

https://www.eplaque.fr/achat-voiture/acheter-voiture-suisse

Si tu flaires une arnaque , hésite pas à te tourner vers ton assurance .

Reste à savoir si tu l'as acheté à un pro en France ou là bas  .

La voiture est maintenant immatriculée en France donc logiquement je n'aurai pas de soucis de douane mais je vais voir ce que l'ants me dira... l'arnaque va plutot se porter sur l'état réel du véhicule. J'essaie d'abord de tout bien quadriller histoire de ne pas lancer de procédure inutile. Mais cela dit, si j'arrive à réparer des trucs sur cette voiture gratuitement, je suis preneur. Je vais juste éviter de mettre des frais dedans tant que la situation ne sera pas claire.

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  • il y a 1 an...

Bonjour, 

 

Je relance le sujet avec mon problème très similaire au votre, problème de compteur sur une AlfaRomeo 156 SW 1,9L JTD 2007 (compte tour + compteur de vitesse les leds HS et les pistes oxydées) je décide de les changer et la... erreur avec l'aiguille de la jauge à essence à 120% et plus d'indication d'autonomie sur l'ODB donc si une piste a évolué pour le remettre en état de votre coté je suis preneur ...  (par la meme occasion si vous savez comment je peut remettre la valeur kilométrique réel du moteur et non celle des compteur qui sont d'occasion je prend aussi) 

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Salut,

Pour ton compteur il y a possibilité de ravoir le kilométrage de la voiture, en revanche c'est beaucoup de démontage et c'est très fragile.

Concernant ta jauge, t'as tenté un reset du calculateur ?

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Hello, 

Je n'ai pas tenté le reset du calculateur, je vais me renseigner sur les méthodes pour le faire mais il y a un risque pour la voiture non ? 

 

Et concernant le kilométrage si tu as un liens vers un tuto je suis preneur à mes risques et périls ! 

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Il y a 4 heures, Lukair a dit :

liens vers un tuto

Un lien non , mais rien de plus simple .

Une fois ton compteur retiré de son logement , il faut le démonter .

Dès que c'est fait tu va tomber sur la dalle du compteur ( cerclée en rouge sur la photo ) c'est ça qu'il faut remplacer sur ton nouveau compteur .

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Pour clôturé ce qui me concerne et a titre d'information pour les prochains

 

J'ai fais le choix de remettre l'ancien compteur de vitesse (d'origine) et le nouveau (celui de 2001 pour une alfa de 2006) compte tour de cette façons mes kilomètre son ok et ma jauge à essence refonctionne, 

La solution de Gil64 que je remercie doit sans doute fonctionnée seulement je n'ai pas les compétence en soudure pour interchanger "l'écran kilométrique" entre mes deux compteurs, cette solution règle peut être aussi la jauge à essence via une mémoire entre la voiture et le compteur  ?

 

Pour résumer changer le compteur de vitesse peux poser des problèmes mais pas le compte tour dans mon cas. 

 

 

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