AlexRider Posté(e) le 15 Décembre 2021 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2021 Bonjour à tous, J'ai un gros problème avec ma 159 (encore oui je sais). Je m'explique, la voiture fumait blanc comme pas possible à chaque régénération du FAP, au début une fois par mois et sur la fin quasi tous les jours ; du coup je change le FAP moi-même, (en prenant soin de tout raz sur MES), ainsi que les bougies de préchauffage et je la mets au garage pour la vidange + filtres. Mais entre temps, voyant moteur allumé, voiture en mode dégradé bref ça sent pas bon, bilan capteur de pression diff à changer + régé demandée par le calculateur. Je change le capteur (+manip sur MES), le défaut a disparu mais pas le voyant moteur ni le mode dégradé puisque la régénération ne se fait pas, même une régé forcée ça bloque, pourtant le fap n'est pas colmaté. J'ai vérifié les durites, la garage aussi et après avoir exploré toutes les solutions nous ne savons pas d'où vient le problème ... Auriez vous une idée avant que je l'emmène à la concession ?
mystery_077 Posté(e) le 15 Décembre 2021 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2021 Si ton voyant moteur est allumé c'est que tu dois avoir un défaut et tu dois le trouver à la valise
AlexRider Posté(e) le 15 Décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2021 Oui justement ma valise c'est mes (Multi Ecu Scan) et le FAP est en défaut fatal (solution ; effectuer une régénération forcée mais impossible) Et en effaçant le défaut il revient dans la minute
mystery_077 Posté(e) le 15 Décembre 2021 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2021 Dans ce cas avec MES tu lui redis que t'as changé le fap et tu devrais effacer ton code défaut, et une fois ça fait tu devrais pouvoir forcer la régénération
AlexRider Posté(e) le 15 Décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2021 Comme dit dans mon premier post, j'ai déjà fait tout ça
mystery_077 Posté(e) le 15 Décembre 2021 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2021 Tu lui as dit que t'as changé le FAP après avoir changé le capteur? J'ai rien vu sur ton post
AlexRider Posté(e) le 15 Décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2021 Sisi c'est écrit là : "du coup je change le FAP moi-même, (en prenant soin de tout raz sur MES)" Oui bon c'est abrégé mais c'est tout de même mentionné
mystery_077 Posté(e) le 15 Décembre 2021 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2021 Oui pour le Fap, je te demandais pour après avoir changé le capteur de différentiel de pression
AlexRider Posté(e) le 16 Décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2021 Oui aussi, et le garage aussi
mystery_077 Posté(e) le 17 Décembre 2021 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2021 Tu peux prendre une photo du défaut avec MES
AlexRider Posté(e) le 21 Décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2021 Je n'ai pas pu prendre une photo mais le défaut qui revient est le P1206 J'ai mesuré les 2 capteurs avec un ohmmètre, j'ai 0 sur les 2 j'imagine que le nouveau ne marche pas non plus. J'ai remis l'ancien capteur et j'ai la même valeur de pression diff au ralenti environ 250 mbar (500-600 à 2000tpm) Et si j'ai bien compris c'est beaucoup trop, je vais renvoyer le nouveau capteur en garantie mais en attendant si vous avez des idées je prends
mystery_077 Posté(e) le 21 Décembre 2021 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2021 Que tu aies 0 ça n'a rien de surprenant, ce sont des capteurs électroniques. Ta valeur est à combien contact mit et moteur arrêté?
Recommended Posts