Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Hello,

Depuis quelques centaines de bornes, j'ai remarqué qu'une fois que le moteur est chaud, j'ai une légère odeur de plastique chaud / brûlé qui se dégage sous le capot. Avec le temps ça finit par se sentir dans l'habitacle.

A l'arrêt, capot fermé et feux allumés, on voit aussi un tout petit peu de fumée passer devant les feux :

Il n'y a pas de FAP sur le TBI donc on peut écarter cette hypothèse directement.

Ca ne sent pas les gaz d'échappement, mais vraiment le plastique chaud. En ouvrant le capot, l'odeur me semble venir d'entre le moteur et le pare-choc, donc dans la zone du collecteur d'échappement et du turbo.

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler d'un problème similaire sur cette voiture?

L'auto fonctionne tout-à-fait normalement à part ça.

Modifié par oscar7601
Posté(e)

Non, il faudrait arriver à localiser la source de fumée plus précisément.

Tu es sûr que c'est du plastique qui brule, pas de l'huile moteur ou autre liquide.

Posté(e)
il y a 19 minutes, dksp a dit :

Non, il faudrait arriver à localiser la source de fumée plus précisément.

Tu es sûr que c'est du plastique qui brule, pas de l'huile moteur ou autre liquide.

Salut, et merci pour ta réponse !

A vrai dire non je n'en suis pas certain, c'est plutôt une impression de reconnaître l'odeur.

Ceci dit, tu pourrais parfaitement avoir raison car j'ai récemment dû faire remplacer le joint de couvre-culasse qui fuyait. Il y a donc certainement encore un peu d'huile à gauche à droite.

Pas facile du tout de voir d'où vient la fumée par contre 😐

• Créer...