Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous

pour ceux qui connaissent ma mésaventuture !!! voici mon opinion sur mon petit bijoux alfa 159 que j'ai été chercher hier chez léone a marcinelle sachez que actuellement tout est OK sauf une griffe sur le panneau intérieur avant droit et qui devrait être changé le 03/10... Bizarre n'est ce pas ??? surtout moi auquel le véhicule a été remplacé integralement .

il s'agit d'une 159 120 ch + boitier : 3000 tours et 180 kmh avec 50 kms compteur

je suis en pour parlé avec le chef mécanicien pour changer la centrale ,mettre une centrale de 150ch + boitier =180ch.

cela ne devrait pas dépassé les 400 €

Je veus dire par la qu'a 3000 tours elle atteind les 180 kms heures et je n'ai que 50 kms au compteurs ;);)

A++

Posté(e)

Salut ALFI! Tu as donc la même que moi Jtdm 120...Quand tu auras tout installé, tu m'en diras plus... :smile:

> Sur les reprises

> La conso

> Le coût exact. Main d'oeuvre comprise...

Mon vendeur me l'a déjà proposé, mais avant, j'aimerai avoir tous les ingrédients en main pour faire installer.

Tant mieux qu'il n'y ai rien à signaler...De toute façon elle finira par être parfaite...Si j'avais pu attendre, personnellement, j'aurai attendu un an de plus pour commander...Mais bon!!! :wub::wub:

D'avance merci. ;)

Posté(e)

Salut Newalfiste

Actellement avec le boitier c'est pas si mal que ca :wub: dès que j'ai des nouvelles du chef mécano qui est en train d'étudier le système iconein avec l'accord de son patron et qu'ils feront un essai sur une voiture a eux smart je ne manquerai pas de te signaler tout les paramètres.

A bientôt

@lfi

Posté(e)

Bonjour a tous

pour ceux qui connaissent ma mésaventuture !!! voici mon opinion sur mon petit bijoux alfa 159 que j'ai été chercher hier chez léone a marcinelle sachez que actuellement tout est OK sauf une griffe sur le panneau intérieur avant droit et qui devrait être changé le 03/10... Bizarre n'est ce pas ??? surtout moi auquel le véhicule a été remplacé integralement .

il s'agit d'une 159 120 ch + boitier : 3000 tours et 180 kmh avec 50 kms compteur

je suis en pour parlé avec le chef mécanicien pour changer la centrale ,mettre une centrale de 150ch + boitier =180ch.

cela ne devrait pas dépassé les 400 €

Je veus dire par la qu'a 3000 tours elle atteind les 180 kms heures et je n'ai que 50 kms au compteurs ;);)

A++

Cà me parait bizarre de mettre un boitier de 150ch sur une 120ch ...

Les moteurs ne sont pas du tout les memes ! (l'un est un 8 soupapes, l'autre un 16)

Posté(e)

Salut Bart

Au fait il s'agit de remplacer la centrale 120 ch par une centrale de 150ch et + le boitier ont aurait 180 ch

D'après le chef mécanicien cela devrait marcher j'attend l'accord du patron et les essais sur leurs véhicule.

Bien a toi

Alfi

Posté(e)

Autant mettre directement une puce pour faire +60ch, ajouter une centrale 150ch, je ne vois pas ce que çà peut apporter.

Mon avis: chez ton concessionnaire Alfa, ils ne se sont pas rappelé que la différence entre le 120 et le 150 allait au delà du boitier ...

Posté(e)

Mais qui ta parlé du boitier Bart ?:blush:

je dis que le chef mecano est en train d'étudier pour mettre une centrale de 150ch sur un 120 ch cela na rien na voir avec le boitier car le boitier lui est en suplèment ce qui ferait 150ch +30ch du boitier =180cv

Et dès qu'il aura tout les paramètres il ne manquerat pas de m'en faire part car je suis preneur si cela est garantit bien sur :smile:

Rien que pour toi !!! boitier = puce ;)

@lfi

Posté(e)

Autant mettre directement une puce pour faire +60ch, ajouter une centrale 150ch, je ne vois pas ce que çà peut apporter.

Mon avis: chez ton concessionnaire Alfa, ils ne se sont pas rappelé que la différence entre le 120 et le 150 allait au delà du boitier ...

Chez mon concessio...T'inquiète ils savent se qu'ils font!!! car avant d'éssayer sur ma voiture ils comptent essayer sur une voiture a eux .

Et puis tout n'est pas que chevaux il y a une étude faite par le chef mécano donc si il y aurait un bug il serait en mesure de me le dire :bigrir:

Ils ne sont plus a l'après de ca maintenant !!! après qu'ils m'ont remplacé tout le véhicule avec tout les problèmes que j'ai eu :bigrir::bigrir::bigrir:

Merci Mr Léone

@lfi

Posté(e)

Tu peux expliquer la différence entre une centrale et un boitier d'injection ?

Posté(e)

Salut Bart !!!

Remplacement centrale d'injection d'une 120 ch par une centrale de 150 ch

oui je peux expliquer la difference voici :

Quand je dis centrale ;) il n'y a que la centrale d'injection dans un moteur jtdm et le boitier c'est bien sur le boitier additionnel qui te permet de gagner +- 30 ch din mais malheureusement le remplacement ne serat pas possible sur une 120 ch car 8 valves!!! sinon le coût était de + ou - 400 € par contre sur une 136 ch cela est parfaitement réalisable ont peut atteindre facilement 180 ch

Et oui ont ne peut pas tout avoir dans la vie c'est d'éja bien comme ca avec mes 120 ch + boitier :wub::wub::wub:

Allez!!! sans rancunes et au plaisir de vous lirent

@lfi

Posté(e)

A mon avis, sur une 136, pas la peine de remplacer la centrale pour atteindre les 180ch ...

C'est exactement le meme moteur que la 150, si l'un supporte les 180ch, l'autre aussi.

Posté(e)

:blink::blink::blink: je crois que j'ai pas tout pigés!!! Tu l'as fais ou pas? Donc de 120 tu passes à 150 Maxi avec le boitier. C'est ça...Et tu ne peux aller plus haut?

@Plus.

Posté(e)

moi non plus je n'ais pas tout compris tim merci de men dire plus.

Posté(e)

Salut a tous

Effectivement, je ne l'ai pas fait a cause que c'est une 8 valves il y a bien sur des limites au niveau puissance, le moteur 120 ch ne supporte que le boitier additionel ... ;)

@lfi

Posté(e)

tu peut en dire en plus.merci

• il y a 1 mois...
Posté(e)

si c'est alfa qui le fait c'est garanti alors? et pour l'assurance?

sinon conso et reprise, est-ce que c'est vraiment mieux, pareil qu'une 150 ch?

• Créer...