Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes, Voila 2 semaine que je suis embêter avec mon alfa 147 selespeed. En effet la marche arrière ne passe plus elle me met un message Avarie System Selespeed puis elle passe en 1ere en mode city j'ai tout essayer 24h sans batterie, vérifier le relais de la pompe, le niveau de Selespeed, j'ai tenter un apprentissage de la boite aussi avec alfaobd, un test de passage de vitesse rien à faire la marche arrière ne veux pas dutout s'enclencher pourtant avec la valise elle passe mais au levier rien j'ai aussi verifier le levier pas de probleme il semble bien fonctionner. J'ai aussi un défaut qui reviens c'est P1746 et P1747 j'ai fait un check du faisceau il semble bon les connectiques aussi à ne rien comprendre.... Si il y a des lumières je suis preneur de tout conseils 

1643027255210.jpg

1643027255242.jpg

Posté(e)

Bienvenue sur ARO et désolé pour tes problèmes! A priori c'est fréquent sur 147 selespeed mais les causes sont innombrables !! Par curiosité j'ai cherché un peu et je te donne en vrac ce que j'ai glané : sphère oléopneumatique ,électrovanne hs, faisceau ou raccordement d'un connecteur sous la durit entre filtre à air et admission,contacteur sur le levier de vitesses , mécanisme du dit levier , boitier électronique du selespeed et bien sur robot hs !! J'ai une boite TCT sur Giulietta et sans problèmes pour l'instant, je ne peux guère t'aider davantage! Les amis merci d'aiguiller notre jeune ami si vous avez une meilleure connaissance de son auto!!

Posté(e)

Bonjour, si j'essaie de résonner en logique, on peu éliminer la sphère et le robot, il n'y aurait aucune vitesse qui passerait.

Si tu dis que avec la valise, tu arrives à enclencher la marche arrière, ça veut dire que les électrovannes sont bonnes. et le calculateur aussi. Donc, il reste le cablage du levier. Je sais que certaines 156 selespeed ont eues un problème de contacteur sur le levier.

A vérifier aussi les connectiques de la grosse prise .

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses, demain je démonte le levier et mettre du nettoyant contact dedans ca peux que lui faire du bien. J'en ai parler au garage d'alfa près de chez moi ils me disent calculateur ou levier défectueux j'ai un amis qui à la même que moi je vais lui demander si il peux mettre son levier pour tester et si ca refonctionne je changerais le levier. Par contre fait étonnant quand la marche arrière s'enclenches via la valise la mise au point neutre claque très fort alors que en vitesse montante 1>N 2>N 3>N etc pas de claquement c'est peut être le robot grippé ou une pièce usé? mais je vais suivre la piste du levier qui est la plus simple. Merci de vos réponses je vous tiens au courant dès que le problème évolue et ce résous😉

Posté(e) (modifié)

Je ne pense pas que ton logiciel soit totalement adapté à l'inspection/paramétrage Selespeed. Est-il réellement capable de lancer l'apprentissage du robot? De réaliser la purge du circuit? De dépressuriser le système? Avec FiatEcuScan c'est possible et vraiment prévu pour.

Ton problème ressemble à un problème d'apprentissage. J'ai déjà eu cela sur ma 156 GTA. Bien sûr cela peut venir du contacteur de marche arrière mais il faudrait vraiment pouvoir lancer un apprentissage pour s'assurer de cela dans un premier temps.

En 11 années de vie commune avec ma GTA Selespeed, les problèmes rencontrés venaient soient du faisceaux principal au niveau de la prise générale (un fil blessé), d'un capteur de position du robot (résistance hors tolérances), soit d'un mauvais calibrage de position d'actuateur (corrigé avec apprentissage).

Maintenant, sur les Selespeed 5, le pointeau d'embrayage est réglable manuellement, il faut s'assurer d'avoir la bonne valeur. Et aussi, comme pour la Selespeed 6, être certain de la bonne tension de batterie ainsi que de l'état de l'embrayage.

Modifié par vdue
Posté(e)

Bon j'ai enfin résolu le problème "par magie" j'ai débranché et nettoyer le sélecteur avec du nettoyant contact et tout refonctionne, à voir dans le temps si ça dure mais il n'y avait aucune trace de corrosion j'ai pas pris de photos mais je pense faire un petit tuto dès que possible et j'ai aussi gagné 50centimes en nettoyant au tours du sélecteur tout est bien qui finit bien du moins je l'espère 😉

Posté(e)

Super!! L'oxydation de surface n'est pas toujours visible ,si c'était la cause voilà un dépannage pas cher !!👍 Bonne route et fais un petit tuto sur ton dépannage, ca peut aider un prochain malchanceux!!! Cordialement!

Posté(e)

Ouais sans problème dès que j'ai le temps je vous fais ça 😉

• Créer...