flolz83 Posté(e) le 4 Mars 2022 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2022 Salut à tous ! Ce matin en voulant partir au travail, j'ai eu la mauvaise surprise de voir afficher un message "faire contrôler moteur" au tableau de bord, suivit par le voyant moteur, le voyant "attention" triangulaire et le voyant du start and stop 😖 J'aimerais savoir si cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous et si cela venait d'un problème important ? Je précise que je n'ai aucune perte de puissance, aucun soucis de chauffe non plus et que le start and stop n'était pas utilisable. Je vous met une photo de mon tableau de bord (entouré en rouge les voyants en question) :
mystery_077 Posté(e) le 4 Mars 2022 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2022 Il faudrait passer la valise pour avoir le ou les codes défauts. Ça peut venir d'une batterie un peu faible, mais ça peut aussi être autre chose
flolz83 Posté(e) le 4 Mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2022 Cest ce que je compte faire, pour le moment je suis allé travailler sans forcer dessus et en surveillant bien les températures et voyant
Nofioul Posté(e) le 4 Mars 2022 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2022 Attention à la batterie. La mienne m'avait lâché sans crier gare.
flolz83 Posté(e) le 4 Mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2022 Merci nofioul, en début d'après midi j'ai branché la batterie sur chargeur et effectivement elle etait un peu faible, bien que pas vieille du tout, je l'ai rechargée et je n'ai plus de voyants, en esperant que ca ne soit que ca et pas autre chose
Nofioul Posté(e) le 4 Mars 2022 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2022 C'est bien souvent ça le problème : on se retrouve avec un sapin de Noël s'il y a la moindre faiblesse dans le débit de courant. La mienne avait lâché dans les mains de ma femme sur le parking d'un supermarché sans aucun voyant. Elle avait 9 ans (la batterie, pas ma femme). Si ça recommence, tu es bon pour repartir sur une batterie neuve.
flolz83 Posté(e) le 4 Mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2022 Jai la voiture depuis moins 6mois et la batterie a quant à elle tout juste 1an, elle est garantie jusqu'au mois d'août, je pense que d'ici la je la ferait changer pour eviter tout problème, ou une surprise comme ce matin ou je me suis retrouvé avec une guirlande au tableau de bord 👍
Nofioul Posté(e) le 4 Mars 2022 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2022 J'ai le souvenir d'une batterie neuve sur la Barchetta qui ne m'a pas fait deux ans. Et puis une autre, sur ma SIMCA de 1960 et qui a tenu 40 ans (véridique ! à tel point que je l'ai encore comme collector pour montrer aux incrédules). C'est un peu la loterie. Les Mito sont moins chiantes au niveau électronique que les 147/156 mais en général, quand ça s'allume de partout avec des messages d'erreurs incohérents, c'est la batterie. Petite anecdote : à chaque fois que j'achète une voiture d'occasion (la Mito était neuve), je me retrouve avec une batterie à changer. Ce fut le cas sur ma Lancia Delta 8 jours après son achat, et encore il y a deux ans avec la Merco. Heureusement, c'était celle de devant et pas celle qui est dans le coffre ! Souvent, une voiture en vente est sujette à de nombreux essais, autoradio et équipements allumés sans rouler, ouverture des portes, etc. Tiens-nous au courant.
flolz83 Posté(e) le 5 Mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2022 Tout ca est bon a entendre, etant ma première voiture je pensais que la batterie ce serait un peu du "on/off", soit elle fonctionne, soit pas du tout mais pour le coup ca m'aura appris qu'elle peut juste être un peu faiblarde et ammener son lot de problèmes
Recommended Posts