Darthsrad Posté(e) le 3 Avril 2022 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2022 Bonjour a tous Je sollicite votre aide J ai une alfa 159 Ti 2.0 170 ch . Elle fume comme un vieux chalutier Je dois avoir 120 ch max Et surtout le turbo n arrive pas a monter en pression 0.8 ou 0.9 maximum . J arrive a rouler dans ces conditions mais des que je sollicite trop de puissance elle se met défaut. J ai acheté un nettoyant circuit d admisson facom histoire de décrasser un peu le circuit ca ne peut pas lui faire de mal J ai déjà changé la capteur de pression de suralimentation qui était bien encrassé. Je sèche un peu Car cela peut venir aussi bien de l egr ( qui a été nettoyée l'été dernier, mais qui ne s'ouvre pas à plus de 40%(consigne egr )) Du debimetre ( que j ai débranché mais sans amélioration. Mais mon mécano l a passé à la valise et m a dit que cela venait de la ) De la géométrie variable D une durite Et peut-être aussi même des swirl bloqués fermes ou de l admission trop encrassée Elle me donnait des a coups à 2000 ttm mais cela a disparu. Ces derniers mois elle me coûte cher Changement des bougies de préchauffage. Changement des roulements av et arrière Changement du refroidisseur et du joint de pompe a vide j en suis a plus de 1000 € Merci d avance Voici la grosse récalcitrante
Alfa-Duke Posté(e) le 4 Avril 2022 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2022 Je pense qu'il faut chercher du côté turbo, géométrie variable grippé ? Peut être, mais il y a d'autres choses à vérifier. La tige de la vanne du turbo n'est pas grippé ? Vérification des durites turbo, capteur turbocompresseur (où il y a des petites durites). Aussi, EGR, FAP, ça s'encrasse très très vite suivant l'utilisation du moteur.
Darthsrad Posté(e) le 4 Avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Avril 2022 Un ami mécano a regardé vite fait . Et il a trouvé une grosse fuite d air sous le turbo, mais pas de visuel donc impossible de titre avec exactitude d ou cela vient. J espere que cela est juste une durite Toujours est il que j ai localisé la zone de la panne, donc ce week-end j enleve la plaque alu sur le turbo pour déterminer la pièce défectueuse Je pense à la durite sous turbo avec la flèche verte
Recommended Posts