Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous 

Je sollicite votre aide 

J ai une alfa 159 Ti 2.0 170 ch .

Elle fume comme un vieux chalutier 

Je dois avoir 120 ch  max 

Et surtout le turbo  n arrive pas a monter en pression 0.8 ou 0.9 maximum .

J arrive a rouler dans ces conditions mais des que je sollicite trop  de puissance elle se met  défaut. 

J ai acheté un nettoyant circuit d admisson facom histoire de décrasser un peu le circuit ca ne peut pas lui faire de mal 

J ai déjà changé  la capteur de pression de suralimentation  qui était bien encrassé. 

Je sèche un peu 

Car cela peut venir aussi bien de 

l egr ( qui a été nettoyée l'été dernier, mais qui ne s'ouvre pas à plus de 40%(consigne egr ))

Du debimetre ( que j ai débranché mais sans amélioration.  Mais mon mécano l a passé à la valise et m a dit que cela venait de la )

De la géométrie variable 

D une durite 

Et  peut-être aussi même des swirl bloqués fermes ou de l admission  trop encrassée 

Elle me donnait des a coups à 2000 ttm mais cela  a disparu.

Ces derniers mois elle me coûte cher 

Changement des bougies de préchauffage.

Changement des roulements av et arrière 

Changement du refroidisseur et du joint de pompe a vide  j en suis a plus de 1000 € 

Merci d avance 

Voici la grosse récalcitrante 

20200503_081641.jpg

Posté(e)

Je pense qu'il faut chercher du côté turbo, géométrie variable grippé ? Peut être, mais il y a d'autres choses à vérifier.
La tige de la vanne du turbo n'est pas grippé ?
Vérification des durites turbo, capteur turbocompresseur (où il y a des petites durites).

Aussi, EGR, FAP, ça s'encrasse très très vite suivant l'utilisation du moteur.

Posté(e)

Un ami mécano a regardé vite fait .

Et il a trouvé une grosse fuite d air b290b9a9d1.thumb.jpg.fb450ecee9fdbeb52e540f3255d9758d.jpg sous le  turbo, mais pas de visuel donc impossible de titre avec exactitude  d ou cela vient.

J espere que cela est juste une durite 

Toujours est il que j ai localisé la zone de la panne, donc ce week-end  j enleve la plaque alu  sur le turbo pour déterminer la pièce défectueuse 

Je pense à la durite sous turbo avec la flèche verte 

• Créer...